Veille Permanente Sexisme

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@LovelyLexy : Arf, désolée j'aurai du prévenir que c'était hyper violent :erf:
Au début je voulais poster un screen pour montrer, mais je me suis dit que c'était pas la peine de relier ce genre de conneries, les mythes sur le viol on les connait et y'a pas besoin de les voir en application (enfin personnellement si je peux éviter de voir des choses comme ça je me porte mieux et je passe une meilleure journée).

Le pire c'est que c'est pas la première fois que des propos de ce genre (ou des merdes du même niveau sur d'autres sujets) se retrouvent sur cette page sans que les modos n'interviennent. Personnellement je pense à déliker, parce que je peux juste pas supporter autant de violence tolérée dans un espace qui se dit féministe.
Peut-être sans aller jusqu'à supprimer les posts des cons, ils pourraient au moins intervenir :stare: Essayer un minimum d'éduquer ces gens plutôt de regarder ces débats stériles en se disant qu'ils en ont fait déjà bien assez avec leur action!

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
La nouvelle campagne publicitaire de Tefal. :stare:

Je n'aime pas du tout l'usage de la violence dans la publicité, et encore moins la différence de traitement entre l'homme et la femme. :erf:

Apparemment, selon L'Express, Tefal n'aurait pas validé le projet et il s'agirait d'une fuite. Mais quelqu'un a bien eu cette idée. :gonk:

tefallivingroom_aotw.jpg

B6q4h7hIQAESJuM.jpg:large

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Himeshann Moi il me saoule parce qu'il fait de la follophobie, en plus selon lui les LGBT+ doivent faire des efforts pour paraître normaux et s'intégrer. Juste NOPE ! (de toute façon moi, je suis déjà un cliché. Je suis bi et je ne me retrouve pas dans le couple monogame fidèle et c'est insupportable les con-ne-s y voie une confirmation de leur clichés, celleux qui se battent contre ces clichés me déteste parce que je les renforce en existant. Alors : TU NE ME DIS PAS DE FAIRE DES EFFORTS). Il reprend le discours de The Normal Heart à base de "si on avait eut une sexualité "normale" et ben on en serait pas la et les hétéro ils nous aimeraient (on aurait pas le sida pour the normal heart)" qui m'avait exaspéré.

En plus il tape sur les féministes mais relève les stéréotypes qui le touche. Les féministes sont des connasses hystériques mais le scénariste de Silent Hill est un crétin de dire que les hommes n'ont pas "l'instinct maternel".
Ben, oui sinon les couples gay ne peuvent s'occuper d'enfants... ah la, il faut les combattre les clichés, hein ?

Bon, ceci dit : Banal Fantasy :gnih:

Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Etcheverry Outch c'est visuellement violent et agressif ! En plus j'ai du mal à voir le rapport avec un fer à repasser??
Sinon, peut-être que Tefal n'avait pas ENCORE validé à 100% mais ... on a quand même pris le temps d'engager des modèles, photographes, infographistes.. Ca en fait des sous dépensé pour un projet pas validé

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Ysia : Eduquer oui, mais y'a un certain stade où au bout d'un moment il faut poser des limites. Macholand c'est absolument pas un lieu safe pour les personnes (dont je fais partie) ayant une grande sensibilité sur certains sujets et le fait que les modos n'interviennent jamais renforce ce côté là.
J'ai envie de dire qu'ils ne sont pas capable de défendre les personnes qu'ils prétendent défendre dans leur lutte, et ça m'énerve vraiment. Personnellement je me suis inscrite dessus au tout, tout début lorsqu'ils ont commencé et je pensais que 1) les actions seraient concrètes 2) l'espace de parole serait safe et modéré.
Résultat c'était ni l'un ni l'autre :stare:

J'admet être sévère (après tout certaines actions de spam massif/retweet ont donné lieu à des changements, donc c'est qu'elles n'ont pas été totalement vaines), mais j'ai été personnellement touchée plusieurs fois par des commentaires moisis (LGBTQphobes, victim-blaming, culture du viol, misogynes...) et j'imagine ne pas être la seule (sachant que les commentaires moisis s'étendent sur bien des sujets), donc je trouve cela vraiment étrange (pour ne pas dire hypocrite) pour un site qui se revendique ouvertement féministe de laisser ces merdes proliférer en toute impunité sans aucune action de la part des modos.

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Ysia Le fer à repasser, c'est en rapport avec "Respect your clothes", le slogan. J'en déduis donc que le message est qu'il faut respecter ses vêtements, notamment en optant pour un bon fer à repasser, sinon ces derniers se rebelleront : "Tu me fais du mal, je t'en fais aussi". Œil pour œil, dent pour dent quoi.

Sinon, c'est Publicis, agence de publicité (dont la principale actionnaire est Elisabeth Badinter) qui a proposé et réalisé cette campagne. Il faut que Téfal la valide après coup. D'où l'idée de fuite selon le groupe d'électroménager.

Mais oui, clairement, la personne chez Publicis qui a pensé ça est pas finaude.

Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@PousseMoussue Aaaaah j'ai envie de tous les frapper, faut que j'arrête de lire les commentaires et d'y répondre.
J'ai envie de dire qu'ils ne sont pas capable de défendre les personnes qu'ils prétendent défendre dans leur lutte, et ça m'énerve vraiment. Personnellement je me suis inscrite dessus au tout, tout début lorsqu'ils ont commencé et je pensais que 1) les actions seraient concrètes 2) l'espace de parole serait safe et modéré.
Totalement d'accord, c'est décevant :sad:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Mais qu'est-ce que j'en ai marre des "soirées filles" dans les cinémas de ma ville ! :gonk:

Le film projeté est toujours le dernier film supposé gnagnan à la mode :halp:, et les animations sont magnifiques : bijoux :halp:, maquillage :halp:, coiffure:halp:.

En février, on a droit à 50 Shades of Grey. "Une soirée en tête à tête avec Monsieur Grey".
@Rosenrot_ on y va, on va kiffer, tmtc. :stare:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miodvla : J'aimerais bien arriver à me censurer comme tu le fais, ça m'aiderait au niveau des nerfs, à chaque fois je déprime à mort et/où je m'énerve comme pas possible à cause de trucs que j'ai pu lire. Le pire c'est que j'en viens même à me censurer moi dans MES propos parce que je sais très bien que "ce genre de personne" n'entendra jamais raison, qu'ils sont dénué de sensibilité et que si moi je n'arriverais pas à les toucher avec mes propos (qu'ils soient agressifs où pédagogues), eux y arriveront.
(Une fois, un mec m'avait "draguée" à l'époque où j'avais encore le site où je postais mes textes et je lui avais dit que j'étais pas intéressée et que j'étais très heureuse avec ma copine. Le mec a commencé à me sortir des trucs super lesbophobes comme quoi ça pouvait pas marcher entre nous, que j'étais immature, gnagnagna... et après il est revenu en me disant que j'étais qu'une gamine, qu'il avait lu mes textes (où je parlais d'addictions, de dépression, et de ma copine entre autre), que j'étais qu'une gosse qui avait rien comprit à la vie et qu'il fallait que je grandisse et que j'étais faible... cette "conversation" m'a profondément marquée et aujourd'hui quand j'y repense je me sens encore mal. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Et Durendal c'est exactement ça, c'est le stéréotype de l'étudiant en ciné (pardon pour les étudiants en ciné) qui pense tout connaître parce qu'il a eu les félicitations de ses profs et qu'il sait analyser un film par le biais du regard du cinéma. C'est dommage d'un côté car il pourrait faire de bonnes analyses, sauf qu'il oublie de prendre en compte l'aspect politique du cinéma.
Et je trouve que le Fossoyeur est plus regardable que Durendal, vu qu'il a pas ce côté "Moi j'ai fais des études et je vous méprise", mais après c'est que ma façon de percevoir les choses donc je pense que d'autres doivent penser autrement.
Perso de mon côté, niveau critiques/analyses cinématographiques Lecinemaestpolitique me va très bien.

Edit : Au passage cher ami Durendal, "Sous la Jupe des Filles", féministe ? Laisse moi rire : http://www.lecinemaestpolitique.fr/...es-cliches-pour-les-femmes-et-par-des-femmes/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes