@Miodvla : J'aimerais bien arriver à me censurer comme tu le fais, ça m'aiderait au niveau des nerfs, à chaque fois je déprime à mort et/où je m'énerve comme pas possible à cause de trucs que j'ai pu lire. Le pire c'est que j'en viens même à me censurer moi dans MES propos parce que je sais très bien que "ce genre de personne" n'entendra jamais raison, qu'ils sont dénué de sensibilité et que si moi je n'arriverais pas à les toucher avec mes propos (qu'ils soient agressifs où pédagogues), eux y arriveront.
(Une fois, un mec m'avait "draguée" à l'époque où j'avais encore le site où je postais mes textes et je lui avais dit que j'étais pas intéressée et que j'étais très heureuse avec ma copine. Le mec a commencé à me sortir des trucs super lesbophobes comme quoi ça pouvait pas marcher entre nous, que j'étais immature, gnagnagna... et après il est revenu en me disant que j'étais qu'une gamine, qu'il avait lu mes textes (où je parlais d'addictions, de dépression, et de ma copine entre autre), que j'étais qu'une gosse qui avait rien comprit à la vie et qu'il fallait que je grandisse et que j'étais faible... cette "conversation" m'a profondément marquée et aujourd'hui quand j'y repense je me sens encore mal. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Et Durendal c'est exactement ça, c'est le stéréotype de l'étudiant en ciné (pardon pour les étudiants en ciné) qui pense tout connaître parce qu'il a eu les félicitations de ses profs et qu'il sait analyser un film par le biais du regard du cinéma. C'est dommage d'un côté car il pourrait faire de bonnes analyses, sauf qu'il oublie de prendre en compte l'aspect politique du cinéma.
Et je trouve que le Fossoyeur est plus regardable que Durendal, vu qu'il a pas ce côté "Moi j'ai fais des études et je vous méprise", mais après c'est que ma façon de percevoir les choses donc je pense que d'autres doivent penser autrement.
Perso de mon côté, niveau critiques/analyses cinématographiques
Lecinemaestpolitique me va très bien.
Edit : Au passage cher ami Durendal, "Sous la Jupe des Filles", féministe ? Laisse moi rire :
http://www.lecinemaestpolitique.fr/...es-cliches-pour-les-femmes-et-par-des-femmes/