Bon euh... Je dois avouer que j'ai pas le courage de lire 652 pages :$ Mais si j'ai bien compris, on parle ici de sexisme, et de choses qui nous ont mis.e mal à l'aise/énervé.e. Bon, je l'ai gardé pas mal en tête, j'en ai parlé avec une amie, mais j'ai besoin de parler de l' """"artiste"""" Jul.
Première chanson de son disque de platine :
"J'connais pas les femme mais je sais ce qu'elle veulent,
C'est quand t'a rien que tu sais ce qu'elles valent"
"Tu fais le coinceur tu connais mal les filles.
Elles sont très très maléfiques"
La deuxième :
"Trop d'miss qui piste autour d'la piste
Fille bien ou (bitch ?)"
"[...]Les filles qui aimaient les friqués"
La troisième (Tu la love)
Je ne met qu'un passage, toute la chanson mériterai d'y être mais... Ce paragraphe illustre bien en résumé ce qu'il pense des femmes :
"Non mais faut pas déconner, elles veulent toutes de la money
Ptit bourge à faire pigeonner qui va finir par chômer
Les filles comme ça je les connais, faut se les trimballer la journée
Tu paies 400€ l’hôtel et tu peux même pas la fourrer"
4ème chanson :
"Te déshabille pas, j'vais t'violer" (
Je pense que je vais m'arrêter là, mais vous avez bien compris le niveau des paroles...
Au départ, je voulais écrire tout ça dans un moment calme. Puis avec ce qui s'est passé aujourd'hui, j'en pouvais plus, j'avais envie d'extérioriser des choses avant de devenir folle. Mais au final, je n'ai pas la force de prendre chacune des paroles, les remettre ici.
Je ne sais pas s'il est connu -en dehors de ceux qui l'ont élevé en tant qu'artiste méritant- mais s'il ne l'était pas pour vous, c'est toujours un "plaisir" de pouvoir faire entendre ça.
En plus les chansons sont vraiment variées, c'est ça qui est bien...

(Un message de remerciement, donc je ne me permettrai pas d'y répondre, et une question/remarque sur "Je suis Charlie" à qui j'ai bien envie de répondre, mais c'est pas vraiment ma place non plus.)