@Himeshann Parce qu'être une femme c'est honteux, alors pourquoi essayer de leur ressembler si tu n'en es pas une ? À l'inverse, si tu es une femme et que tu tentes de ressembler à un garçon, c'est que tu veux monter dans la hiérarchie, c'est bien. Attention toutefois à ne pas trop en faire et à rester mignonne, faudrait pas oublier ta place ma cocotte
Et puis tu risques de devenir menaçante pour les hommes
Hommes qui bien entendu ne vont pas tenter de te rabaisser mais au contraire se surpasser pour prouver qu'ils méritent une place plus haute que la tienne et que le système actuel est parfaitement justifié
(Je me sens comme une parfaite illustration de la féministe extrémiste, hystérique et mal baisée que certains croient que nous sommes toutes, c'est étrangement jouissif
)
Sinon je repense à ce que vous disiez à propos de Cristina Cordula il y a quelques pages. J'avoue que je participe parfois au CED Les reines du shopping, parce que j'aime bien critiquer les gens (j'ai des efforts à faire
). Par contre, et j'y avais fait allusion il y a quelques temps, ce qui m'horripile c'est qu'elle ne donne pas des conseils mais des injonctions
Bon d'accord, c'est hyper compliqué : au lieu de dire
Si vous avez de grosses cuisses, les jupes moulantes c'est IN-TER-DIT !
elle devrait dire (attention méga effort de ouf guedin en vue
)
Si vous avez de grosses cuisses et que vous voulez les cacher, les jupes moulantes c'est IN-TER-DIT !
MANDIEU QUELLE AUDACE
J'ai gardé le "IN-TER-DIT" parce que c'est très Cordulesque, mais "évitez les jupes moulantes" ça marche aussi.
Donc un jour où j'avais fini de manger la première, je me dis que je prendrais bien un dessert, et avant de descendre le chercher je demande à mon copain s'il veut quelque chose. Lui me répond tout naturellement "Oui je veux bien une mousse à la menthe s'il te plaît mon amour." Et son grand-père d'intervenir à base de "T'es pas un gentleman" du coup mon copain a essayé de lui expliquer que pour nous deux il n'avait pas à faire les choses parce qu'il était un homme et moi une femme mais son grand-père est têtu. (En même temps pour une personne âgée c'est d'autant plus difficile de changer ses habitudes.)
Mince, moi qui croyais que c'était à la femme de servir l'homme
De toute façon sexisme et logique ne vont pas bien ensemble :
- les machines compliquées avec plein de boutons c'est pour les hommes mais les machines à laver c'est les femmes qui les font fonctionner
- la cuisine c'est le boulot des femmes mais le barbecue c'est l'homme qui s'en charge
- la couture c'est encore le boulot des femmes mais dès qu'il s'agit de cordonnerie c'est un travail d'homme (j'avais lu un article dessus, si je me souviens bien c'est parce que quand on coud du cuir on doit le percer et donc c'est trop "masculin", pénétration tout ça tout ça, puis y a des clous en plus, vous imaginez...)
- les femmes sont de petites choses fragiles et délicates mais on va quand même leur demander de s'esquinter les mains avec des produits ménagers (ou dans l'eau froide du lavoir quand il n'y avait pas de machine à laver)
En fait le sexisme bienveillant ne s'applique qu'à une certaine catégorie de femme, je ne pense pas qu'une ouvrière sera traitée avec le même égard qu'une femme de la haute société par le même homme.