Veille Permanente Sexisme

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
L'espace Santé Étudiants (de Bordeaux) a lancé une campagne sur le consentement, visible entre autres, aux arrêts de tram !

Ça fait vraiment plaisir de voir une campagne de cette envergure, à l'intention des "jeunes".

Je ne peux malheureusement pas linker les photos sur ma tablette mais je vous encourage à voir les visuels, ils sont assez simples et facilement compréhensibles.

https://www.facebook.com/pages/Espace-Santé-Etudiant-Bordeaux/202879473084782

Ils ont d'ailleurs crée un espace d'accueil et une plateforme de dialogue.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Cet article sur le tumblr de la VPS est génial c'est exactement ce que je ressens :puppyeyes:

Sur twitter je jette un coup à [HASHTAG]#jesuischarlie[/HASHTAG] et ça pu le racisme et l'islamopobie, du coup je jette un coup d'œil à [HASHTAG]#jenesuispascharlie[/HASHTAG] je tombe sur des "bien fait pour eux". :gonk:

En plus je tombe sur des trucs comme ça : https://twitter.com/DVerloes/status/552873246421692416/photo/1

Super, ça me remplit de joie de voir les défenseurs de l'anti-politiquement correct, pourfendeur de la bien-pensance prendre la défense de Charlie. En plus on passe de "C'est pas grave c'est de l'humoureuh" à "Il faut défendre la liberté d'expression menacée, vous n'aurez pas ma liberté d'oppresser".
Je sens que maintenant dès qu'on va dénoncer une blague, le point terroriste va remplacer le point Godwin.

EDIT : TFI "On a pu accuser le journal d'islamophobie ce qui est ridicule". J'en ait déjà marre :tears:

Et maintenant : "Il n'ont jamais rien fait de raciste, n'ont jamais attiser la haine de l'autre" D'une part je condamne la tuerie et d'une autre ça me tue de voir Charlie devenu un martyr irréprochable !

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Cet article sur le tumblr de la VPS est génial c'est exactement ce que je ressens :puppyeyes:

Sur twitter je jette un coup à [HASHTAG]#jesuischarlie[/HASHTAG] et ça pu le racisme et l'islamopobie, du coup je jette un coup d'œil à [HASHTAG]#jenesuispascharlie[/HASHTAG] je tombe sur des "bien fait pour eux". :gonk:

En plus je tombe sur des trucs comme ça : https://twitter.com/DVerloes/status/552873246421692416/photo/1

Super, ça me remplit de joie de voir les défenseurs de l'anti-politiquement correct, pourfendeur de la bien-pensance prendre la défense de Charlie. En plus on passe de "C'est pas grave c'est de l'humoureuh" à "Il faut défendre la liberté d'expression menacée, vous n'aurez pas ma liberté d'oppresser".
Je sens que maintenant dès qu'on va dénoncer une blague, le point terroriste va remplacer le point Godwin.
J'ai le même problème. La récupération du mouvement de solidarité par les islamophobes me débecte, et en même temps, même si les choix de Charlie Hebdo depuis quelques années me déplaisaient profondément, je ne peux pas non plus soutenir/excuser ceux qui ont commis ces meurtres. Parce qu'ils auraient pu aller dans n'importe quel journal allant à l'encontre de leur vision du monde. Ce n'est pas une question d'islam, mais d'intolérance; ç'aurait été des fafs catholiques bien Français que je les critiquerais tout autant et que j'aurais autant peur, surtout que mes positions ( féministe, anti homophobie...) vont à l'encontre des leurs. On a nos fanatiques et nos terroristes aussi ( la MPT, les gens qui entrent dans les lieux où on pratique l'IVG pour harceler les personnes ou entrer prier dans les blocs, ceux qui bloquaient les cinémas quand on jouait "Amen"...) et c'est exactement la même démarche. Et l'article est parfait, comme toujours

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne sais pas qui a écrit l'article sur le Tumblr de la VPS, mais il y a deux messages qui l'attendent dans la messagerie privée. :fleur: (Un message de remerciement, donc je ne me permettrai pas d'y répondre, et une question/remarque sur "Je suis Charlie" à qui j'ai bien envie de répondre, mais c'est pas vraiment ma place non plus.)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
On avait déjà parlé des chanteurs dévalorisés parce que leur public est en majorité féminin. Il y a une phrase qui m'a particulièrement marqué c'était en gros "Aucun talent. Ils font juste mouiller les pucelles". C'est assez hallucinant que des gens sortent ça alors que quasiment tout les produits culturels visent à faire bander les mecs cis hétéros.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Tardigrade : Oui mais tu comprends les rimes en "é", c'est teeeeeeeeeeellement difficile à faire. :facepalm:

Sinon au sujet des youtubeurs y'a Usul (comme dit plus haut) qui est vachement engagé et qui fait gaffe à ce genre de choses dans ses vidéos. Et je dois avouer que j'ai le même problème que vous, sauf que moi c'est avec Benzaie. J'adore ce qu'il fait, mais les insultes du type "tarlouze", "fillette" ou autre me courent un peu sur le haricot. Et dans le film du Hard Corner, j'ai été trèèèèèès contente de voir que la seule et unique figure féminine était une femme vénale qui usait de ses charmes pour réduire Benzaie en gentil toutou bien docile, mais qui refusait toujours de coucher avec lui, la vilaine !
... :stare:

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@PousseMoussue et s'il n'y avait que ça de problématique avec Benzai...Je ne sais pas si tu as vu ses vidéos ou il fait du doublage, notamment avec Seb et Fred du Joueur du Grenier parfois. Ces vidéos sont vraiment immondes...Je crois que c'est "star barbare".

@Gaeguri durandal m'a particulièrement choquée dans ces dernières vidéos. Quand il fait son récapitulatif de l'année 2014 et notamment pour les films qu'il n'a pas aimé. Il aborde le film "Sous la jupe des filles" en disant : "c'est une féministe enragée qui a écrit un pamphlet anti-homme". A un moment il s'emporte contre l'homophobie d'un film,étant lui-même homosexuel ça le touche, ce que je comprends mais pour essayer de se reprendre ce sera un truc du genre "bon je vais m'arrêter là on dirait une féministe hystérique". Tout ça pour dire que Durandal est vraiment toxique. J'ai réagi en espérant avoir une réponse mais je pense qu'il y a assez peu d'espoir.

Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Oh punaise, moi qui ai dansé tout l'été sur Sur ma route, je pourrais plus jamais écouter Black M ! :sick:

Sinon, en faisant des recherches sur Jane Austen, je suis tombée sur ce lien (une femme menacée sur Twitter parce qu'elle a voulu mettre Jane Austen sur des billets anglais...)
C'est vieux puisque ça date de 2013 donc vous l'avez peut-être déjà vu, par contre j'ai (un petit peu) cherché mais je n'ai pas trouvé les suites.

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
https://twitter.com/franceinfo/status/553544531975880705 comme vous le voyez, j'ai réagi... grrrr

Sinon concernant les youtubeurs... je dois bien avouer que s'ils sont pas parfaits sauf que, ce que je me dis, c'est que si je devais à titre perso me priver de chaque divertissement qui peut poser problème, je regarderais plus grand chose. Je choisis qui je regarde selon leur ouverture d'esprit. Alors pour reprendre Fanta et Bob, si Bob est parfois dérangeant, le duo est tout de même ouvert aux remarques. Du reste, l'un des derniers playthrough de Fanta sur les Sims4 a été décrié par les féministes hors justement je le trouvais drôle car pour le coup, il tournait tellement en ridicule le personnage clairement sexiste que vraiment, c'était drôle, mais à mon avis. Fanta qui la jouait totalement RP à l'oral disait des propos vraiment choquants et dérangeants, il le savait, le disait même (en se marrant tellement c'est ridicule). D'ailleurs sa femme n'aimait pas trop cette série parce qu'elle l'entendait déblatérer ces conneries. Des féministes lui ont fait des remarques, il a fait une explication au début d'un de ces épisodes (certes avec son ton et assez énervé car il estime que les féministes prennent son public pour un con... concrètement, je pense que trop de précautions valent plutôt qu'aucune ^^).

Bref, en ce qui me concerne, je pardonne à des mecs mal informés mais qui prennent la peine de faire un NB quand ils ont des remarques (parfois avec une pointe de mauvaise foi mais Fanta Bob que je suis depuis un certains temps maintenant, quand ils font un NB c'est qu'ils savent qu'il est nécessaire, peu importe la forme que prend ce NB).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes