Veille Permanente Sexisme

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
C'est bizarre, je m'attendais à voir des commentaires plein de slut shaming et non ...
J'ai hésité à mettre la page ici en fait, parce que je ne la trouve pas vraiment choquante ni dégoulinante de sexisme (notamment dans les commentaires, comme tu le soulignes d'ailleurs :)) contrairement à ce qu'on pourrait croire en ne jetant qu'un coup d’œil rapide (et tant mieux d'ailleurs!) La plupart du temps, j'ai plus envie de lever les yeux au ciel que de défoncer des murs. Mais je trouve qu'il y a quand même des trucs limites voire franchement limites et que ça pouvait avoir sa place ici :fleur:

Edit : @Sharon Stone qu'est-ce que c'est que cette connerie ?! :mur: c'est honteux :gonk::gonk:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ah bah je venais justement poster le lien. :lol: J'ai cru que la première photo était vraie tellement c'est HYPER bien retouché, alors que j'ai assisté en direct au placement des chefs d'Etat à la télé. :goth:

En fait, la première photo est bien l'originale, c'est la seconde qui a été trafiquée, et pas très bien en fait, car si tu regardes en détail il reste des bouts de corps ici et là. C'est doublement horrible, symboliquement.

montage.png
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
34

Et puis ils se sont pas loupés sur la retouche aussi : Le monsieur à la gauche d'Anne Hidalgo (droite pour nous donc) (C'est bien Jean-Claude Juncker ?) a hérité de son foulard bleu vif, de sa main gantée et d'un bras plus court que l'autre :cretin:
_______________________
Sinon, pour celles qui ne le connaissent pas/l'ont oublié, ce xkcd peut être utile dans les semaines à venir : http://xkcd.com/1357/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Autant j'aime assez smosh dans certaines vidéos, autant celle-ci... :

:mur::mur::mur:

En fait à la fois la vidéo me gêne et me gêne pas. J'ai pas l'impression qu'on tourne en ridicule les "problèmes de filles" en disant qu'ils n'existent pas. En fait tout le long, ils se rendent compte que tel truc idiot imposé socialement aux filles est relou, puis ils lui trouvent un avantage énorme mais vraiment crétin et tiré par les cheveux. Et justement, ça + le fait qu'ils jouent des débiles, ça montre bien qu'il n'y a que des cons pour trouver un soi-disant avantage à la condition féminine.
Bon après, le passage sur le flic et les règles étaient vraiment gratuits et m'ont gênée parce là oui, c'était juste caca et ça reprenait des arguments que les sexistes utilisent souvent (l'atout charme, le "t'as tes règles ou quoi ?!"). Mais la fille est toujours surprise de les voir positiver, preuve que de son expérience de vraie fille, "non en vrai ça ne se passe pas comme ça" (mais elle est surement là aussi en cliché de la méchante féministe machiavélique :'( ). Et puis j'aime bien la pique sur thinspiration : on voit bien la différence entre le "modèle physique" féminin et masculin, avec un christian bale rachitique qui fait vraiment peur !
Enfin je pense que je le lis comme ça parce que je suis féministe à la base, et que je cherche le positif dans la vie x) Mais je pense que le public de smosh le verra comme un gros "lol les filles exagèrent tout"
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Les débats dans les commentaires sous la vidéo des Golden Globes avec Tina et Amy tournent autour des accusations de viol envers Bill Cosby (où sont les preuuuves) et sur le fait que les femmes ne sont pas drôles :stare:

Edit : @Masha Tu as sans doute raison sur le fait que c'est plus féministe que la vision de beaucoup de personnes (je trouve aussi que mon entourage se montre parfois moins féministe que ça)
Mais malgré ça, je n'ai pas aimé cette lettre. De manière générale, je lui trouve un côté désagréable sans bien savoir pourquoi...Par contre, ce qui m'insupporte assurément c'est le ton paternaliste, j'en ai vraiment horreur (et je pense que ça m'empêche de creuser plus loin)
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
SAUVEZ MOI JE SUIS ALLE SUR 9GAG ! (je sais que ce n'est pas bien mais hors des images sexistes, certaines images sont super drôle !)
http://9gag.com/gag/aXEOONV

C'est super parlant comme pub, on voit tout de suite que c'est pour vendre une voiture... "Trop facile de vendre avec des corps de femmes, ça marche pour tout :top:". D'ailleurs elle fait quoi là ? Elle fait ses étirements en talons sur son évier ? :hesite:
Alors ok c'est pas une vraie pub, mais ce genre de réaction qui approuve totalement, c'est nul. Et si des gens tolèrent ce genre de choses, on a encore du chemin à faire pour que les vraies pubs sexistes disparaissent...

EDIT : j'ai regardé les commentaires et y'a beaucoup de gens qui disent que c'est de la connerie sexiste quand même :) 9gag serait-il un peu moins pourri qu'avant ? :O
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shann
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Petite analyse de la lettre qui me dérange (à la va-vite)

*Vous avez besoin de nous, j’en suis persuadé, comme nous avons besoin de vous.
La théorie de la complémentarité homme-femme. Bon mauvaise foi, pour avancer dans l'égalité, on a besoin de tout le monde, mais je ne le ressent pas comme ça dans sa lettre.

*Mais vous, vous avez surtout besoin de faire des gosses, et ces gosses, plus que nous, vous enchainent. Réfléchissez-vous vraiment à ce problème au lieu de comptabiliser ses griefs dont vous nous rendez trop facilement responsables ? Quand refuserez-vous d’être des pondeuses ?
Je ne comprends pas cette insulte gratuite "pondeuse", mais admettons, je passe. Il reproche aux femmes d'avoir des enfants et de se plaindre ensuite d'être enchainé, mais il ne s'était sans doute pas rendu compte que ce qui enchaine les femmes, c'est la société , car c'est dans leurs instincts maternelles de s'occuper des enfants (ironie inside). Puis les femmes sont enchainé bien avant d'avoir des gosses. Le simple fait d'avoir un utérus les enchaine (la possibilité de porter un enfant est une chaîne dans ce monde).

*Réfléchissez à ce que veut dire vraiment une société de femmes où les hommes et les femmes partagent également les tâches et dites-moi si c’est ce que vous recherchez.
On recherche l'égalité mon gars.

*Le phallocrate que je suis a le cœur serré en pensant à toutes ces femmes malheureuses qui n’ont pas la chance d’avoir un mari aussi gentil que le tien.
Et moi, je suis un chic type, tu trouves pas.

Bref, on a l'impression qu'il veut bien que le féminisme existe, mais qu'il ne faut pas oublier les hommes hein. Les hommes bien comme lui.

J'ai pas vraiment le temps de faire une analyse profonde, mais cette lettre me laisse un goût amère.
 
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dovara @sweetonic @Masha La lettre est effectivement pas top-top mais il faut noter qu'elle date visiblement de 1978 et le débat public sur le féminisme et les droits des femmes était alors très différent (la loi sur l'avortement avait seulement été voté quatre ans auparavant par exemple!) :) Peut-être aurait-il parlé différemment en 2014.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes