Veille Permanente Sexisme

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Mais c'est n'importe quoi cet article... Franchement ils font un lien de cause à effet complètement absurde, le féminisme n'est la cause de rien du tout là-dedans. Je crois que leur message c'est "Vous voyez bien que les stéréotypes de genre ne sont pas des stéréotypes, c'est la réalité puisque même des jeunes filles blanches éduquées (qui auraient donc dû bénéficier du féminisme) sont attirés par des trucs féminins ! Donc le féminisme est inutile !". Ils nient d'ailleurs noir sur blanc que les stéréotypes de genre sont bel et bien des stéréotypes. Et puis j'aime bien leur petite ridiculisation des féministes en mode "Il y a pire ailleurs donc arrêter de nous faire chier pour un nom de métier au masculin ou le rose/bleu omniprésent ! Occupez-vous des VRAIS problèmes !".

Edit : @LovelyLexy : Ah ok j'avais pas du tout vu le coup de la frustration causée par les féministes qui empêchent les femmes de vivre pleinement leur genre. "Ahlala cette saleté de pensée unique féministe qu'on nous impose", mais c'est clair !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Un bigup ne suffisant pas, oui !
Il faut faire attention à ce genre de sites, beaucoup trop se sont faites avoir sur le forum ce mois-ci sur des articles en lien avec les attentats.
Moi aussi je multi big up ton message; le problème c'est que cet genre d'article trouve pas mal de public ces temps ci et ce bien avant les attentats; donc pas mal de personnes pourraient prendre ça pour des vérités
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et X.Wonka
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Extrait
"Les islamistes jouent sur la corde des sensibilités sexuées – la générosité pour les unes, la bravoure pour les autres – pour les attirer à eux : comme si, niées autoritairement par notre société « non genrée », ces spécificités cherchaient par tous les moyens à s’employer ailleurs, là où on en voulait bien, même de la pire façon."

Mince, les filles, il fallait me dire que la société n'était pas genré ! On ne me dit jamais rien. Non mais c'est vrai, la dernière fois que je me suis baladé dans les rayons de jouet, il me semblait bien avoir vu spécifiquement des jouets pour garçon et des jouets pour filles. Puis il n'y a pas des activités pour filles et des activités pour garçons (Hein monsieur le prof de sport ?), tout le monde peut faire ce qu'il veut sans être jugée. Je crois même que l'on peut se mettre avec qui on veut, sans se soucier du genre

Autre extrait
"Le féminisme de ce dernier demi-siècle s’est résumé à deux aspirations : l’accession au monde du travail et à la liberté sexuelle. Ces filles-là, brillantes et athées, ont le « pack » en libre-service. Mais veulent tout plaquer pour un lointain « prince charmant »

wtf.jpg


Je crois que je suis un peu bête. Je n'ai pas compris le lien entre la première et la deuxième phrase. Quelqu'un peut m'expliquer :cretin:


Ouii, je sais, je tire sur l'ambulance mais bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Et je suis sûre que la crise, c'est la faute au féministe. Ben oui, avec l'émancipation de la femme et leur désirs d'indépendance, ben les messieurs sont confrontés à des refus de relations donc ils travaillent moins bien puisqu'ils sont frustrés. Ils sont donc moins productifs (asexuel ? Connait pas)
Tout s'explique...
 
12 Janvier 2015
48
181
199
27
Bastia
littlesoutherly.tumblr.com
@Masha Ce que tu dis me rappelle une fois, où au bafa, je discutais avec une des filles de ma chambre et lui expliquais pourquoi je suis féministe et ce que ça signifie pour moi. Elle semblait être d'accord avec moi jusqu'à ce que j'ai le malheur de l'entendre me répondre "Je pense que je peux aussi me considérer comme féministe même si ça m'énerve tout ses nanas en soirée qui font les filles faciles, qui s'habille super court pour attirer l'attention et qui se tapent dix mecs en même temps. Nos aînées ce sont battues pour nos droits et elles c'est tout ce qu'elles en font" Je ne comprends pas comment on peux déclarer de telles choses et après se dire féministe! Son point de vue était totalement sexiste. J'ai eu beau essayer de lui expliquer que d'après moi, on était toutes sur le même bateau au niveau du sexisme et qu'une femme, en tant qu'être humain avant tout, avait le droit de faire tout ce qu'elle voulait de sa vie et que personne n'avait le droit de juger ses actions, elle est rester très fermé sur son opinion. J'aimerai tellement réussir à faire évoluer les gens sur ça, sur le fait qu'une femme à le droit de s'habiller comme elle le veut, de coucher avec qui elle le veut et avec autant de personne qu'elle le désire ET QU'ELLE MÉRITE AUTANT DE RESPECT QUE TOUT LES AUTRES ETRE HUMAINS
 
Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Bon, rien à voir avec la salade de pomme de terre, mais une amie m’envoie ça en message privé avec "Alors, tu les aime tes nénés ? XD" (D'ailleurs, si vous avez des petits idées de prénoms pour mon sein droit et mon sein gauche, je suis preneuse :jv:)

http://www.donotlink.com/framed?618021
(Bon, ce site n'est pas dangereux en soi, il y a pire mais je ne voudrais pas donner du clic)

Voici ce que je lui ai répondu
"[...] Cependant, il y a certains points de l'article assez dérangeant. Notamment le point 5 et 6. Ma belle poitrine n'est pas pour attirer ces messieurs. Puis cette façon de dénigrer les gros seins au profit des petits, je trouve que c'est mesquin et affreusement sexiste."

Je suis un peu la seule féministe de mon entourage, mais j'en suis assez fière.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@.Paz
aie ce que tu dis confirme un peu mes craintes après lecture de l'intro. Il ne semble pas avoir très haute estime des féministes et son passage par la psychanalyse laisse présager quelques horreurs du genre de celle que tu as citée.

EDIT: je confirme: premier chapitre: l'accouchement; premier point: le patriarche déchu "s'il est un rituel de la société qui met crûment en scène la déchéance du "patriarche" tant décrié par certaines féministes, c'est bien celui de l'accouchement à l'hôpital. Empêtré dans une blouse blanche (…), l'homme assiste impuissant à toutes les maltraitantes et humiliations qui s'abattent sur sa compagne." Et il poursuit en décrivant toutes les horreurs subies par la femme en train d'accoucher.

Mouais commencer un bouquin sur la brutalisation du corps féminin en s'inquiétant du sort de Mr en train d'assister à l'accouchement, c'est fortiche… Je vais quand même essayer de le lire. Souhaitez-moi courage :cretin:.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Betty Blue : ce que tu cites me rappelle un truc que j'avais lu dans la version la plus récente de "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud ( un chef d'œuvre by the way, où un chapitre entier te dit comment pas trop grossir parce que le poids de grossesse c'est moche ( et pas pour des raisons médicales un tant soit peu valables ( quoique elles mêmes sont remises en question) type risques de diabète gestationnel) et où soit tu es en couple hétéro soit tu es seule car monsieur t'a plaquée: la parentalité non hétérosexuelle, ou la femme qui décide d'être mère célibataire, ça n'existe pas): sur le chapitre de l'accouchement, l'auteur aborde la question de l'accouchement non médicalisé ( celui recommandé par l'OMS où tu es active pendant le travail, où tu suis ton instinct et où tu accouches dans la position de ton choix plutôt que les quatre fers en l'air; elle le disqualifie genre "c'est une mode", mais précise bien que si tu le choisis, tu dois DEMANDER LA PERMISSION à ton conjoint chaque fois que tu changes de position pour éviter de le choquer...
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
J'ai retrouvé des vieilleries en me baladant sur le net. Une campagne française de Sony pour inciter les femmes à jouer à la PlayStation 2. En 2000 donc. L'initiative est louable.

La première me gêne un peu par contre : 99% des blondes qui jouent à la PS2 ont un QI anormalement élevé. Toujours ce stéréotype de la cruche (même si des études ont effectivement montré que jouer améliorait les fonctions motrices et cognitives).

041201_pub_sony_ps2a.jpg


Par contre, la deuxième m'a plus fait sourire. :cretin:

pub_ps2%20(11).jpg


Maintenant qu'il y a autant de joueuses que de joueurs, j'aimerais bien revoir une campagne de cette envergure.
 
L

Loo-kat

Guest
@sweetonic Tiens, je viens de l'avoir aussi, cette publication.
Mais je te trouve un peu dure. C'est vrai franchement, plein de mes potes sont des mecs biens et se font friendzoner par des filles. Dès qu'elles voient un mec gentil, attentionné, qui ne leur veut que du bien, elles fuient. Et après elles vont effectivement se plaindre de ne tomber que sur des salauds alors que si elles avaient un peu de respect pour elles-mêmes, elles arrêteraient de se tourner uniquement vers des mecs qui ne cherchent de toute évidence (je veux dire, faut être sacrément stupide pour pas le voir) qu'à leur faire du mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes