Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
D'ailleurs j'aimerais revenir sur cette question. Moi ça m'a effectivement posé problème, j'avais envie de commencer ma vie sexuelle avant de consulter un gynéco. Mais on n'a pas nécessairement besoin d'être examinée par un gynéco pour obtenir une contraception, si ? :hesite: Et puis si on veut commencer sans passer par la consultation, les préservatifs, ça existe...

Je suis allée consulter une gynéco à 23 ans (vie sexuelle commencée à 16), et elle a refusé de me faire un frottis car "il faut attendre x années après le début de la vie sexuelle pour que ça ait un sens".
Alors que j'avais aussi lu quelque part (et potentiellement dans un magazine pour jeune fille type Jeune & Jolie) qu'il fallait en consulter un.e peu après les premières expériences. Comme j'avais pas spécialement envie qu'on m’ausculte cette zone ... il a fallu que j'ai les consultations gratuites de ma fac pour m'y décider. J'ai l'impression que c'est deux extrêmes, entre l'expérience que j'ai eue et certains discours. Je pensais vraiment à 16 ans que j'étais censée voir une gynéco accompagnée de ma mère :shifty:. Là je lis sur internet aussi les même choses : dès les premières règles, dès les premiers rapports, pour la contraception, si l'on se pose des questions. Je trouve vraiment abusé d'en faire une généralité :dunno:.

Et comme dit @Z.Woka je suis toujours passée par mon médecin généraliste pour les prescriptions de pilule ! (sans auscultation, juste en fonction de questions sur mes pratiques sexuelles, et elle m'a suivie pour les éventuels effets secondaires).

Une de vous a des ressources sur le sujet ? Ou un avis éclairé ? Car les premiers résultats google m'inspirent pas beaucoup.
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
Une de vous a des ressources sur le sujet ? Ou un avis éclairé ? Car les premiers résultats google m'inspirent pas beaucoup.
Je n'ai pas d'avis éclairé dans le sens où je ne suis pas médecin mais j'ai aussi beaucoup entendu: "Pas besoin de faire un frottis avant 25 ans, si tout a l'air de bien aller" (Evidemment que si tu soupçonnes d'avoir chopé une IST/MST, tu vas aller en faire un avant ;) )

Après ya plusieurs "niveaux" dans une consultation gynécologique. ça peut être juste pour aller s'informer : dans ce cas pourquoi pas pour une jeune fille qui a ses premières règles, qui ne connaît pas bien la contraception. Surtout si sa famille n'aborde pas le sujet facilement.
Mais franchement une personne qui démarre sa vie sexuelle en se protégeant et qui ne multiplie pas les risques en changeant de partenaire très fréquemment... ça ne me semble pas indispensable d'aller chez le gynéco.

A titre personnel, j'y suis allée très rarement : je suis aussi toujours passée par les généralistes pour la contraception et je fais des dépistages en laboratoire pour me surveiller ;)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je n'ai pas d'avis éclairé dans le sens où je ne suis pas médecin mais j'ai aussi beaucoup entendu: "Pas besoin de faire un frottis avant 25 ans, si tout a l'air de bien aller" (Evidemment que si tu soupçonnes d'avoir chopé une IST/MST, tu vas aller en faire un avant ;) )

Tu me rassures pour le frottis ! Je ne suis pas très méthodique sur ces questions (dans le sens où depuis cette fameuse consultation qui m'avait paru étrange, je n'ai pas cherché à me renseigner) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dernièrement, j’ai revisionné un épisode des Simpsons, "Lisa s’en va-t-en guerre".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je me demande quelles sont les autres phrases. J’aimerais bien qu’on essaie de deviner. Voici mes propositions :

- Toutes les femmes sont belles, chacune à sa façon.
- Si je n’ai pas envie de faire un bisou à un garçon, rien ne m’y oblige.
- J’ai le droit de choisir le métier que je veux exercer.
- J’ai le droit de dire ce que je pense et d’être écoutée.

D’autres propositions ?
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Hier en soirée entre copines, une amie parlait d'une fille qu'on connait vaguement, et un moment elle a dit (comme si elle lui parlait) "non mais un moment meuf, respecte toi!" Ni une ni deux, j'ai dit "Mais ça veut dire quoi cette phrase, "respecte toi", pourquoi une fille devrait se respecter par rapport aux mecs" "Bah parce qu'après, elle va venir se plaindre de ce qu'on dit sur elle etc". Autrement dit, elle l'aura bien cherché donc elle a qu'à moins passer pour une pute. Donc j'ai rien répondu, ces phrases sont tellement fréquentes...Et puis un moment, elles ont commencé à parler de la soeur de l'une d'elle, en la qualifiant à tout va "elle est super féministe, blabla", comme si c'était vraiment particulier de l'être, un truc un peu curieux. Je crois que les gens se font une fausse idée, et grossomodo, qu'ils n'y connaissent rien... C'est long, d'"apprendre" et de comprendre le sexisme.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Vu sur une annonce pour un appareil photo argentique sur leboncoin.com :

"Paragraphe a l'attention des filles:
L'appareil est en bon état (Il a 30 ans...) il affiche un look super vintage . ça passe tout seul sur un trench et complète parfaitement un col Claudine :-)

Paragraphe à l'attention des garçons:
Il est complètement fonctionnel, déclenchement à toutes les vitesses, commande de diaphragme , cellule, obturation... etc
."

C'est bien connu une fille achète un appareil photo pour le style... Grrrr!
:facepalm: :mur: :scream: :non: :slap: :gonk:
Des fois franchement je perd complètement foi...
 
17 Décembre 2014
99
191
204
@LovelyLexy j'avais vu l'article sur les ados françaises djihadistes et je me suis demandée un instant si je n'étais pas tombée sur un journal style gorafi ! Je n'ai pas aimé l'article. Cependant je me dis que je l'ai peut-être mal compris mais je ne crois pas.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
9 Mars 2014
4 087
34 245
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Article lu, je ne comprends pas le rapport avec le féminisme. Cet article est contradictoire, d'un côté, il dit que les djihadistes visent des jeunes femmes voulant faire de l'humanitaire et donc leur montre des photos "d'enfants" déchiquetés et l'article conclu que ces filles plaquent tout pour un "prince charmant"... Il y a une légère contradiction. Et de toute façon cette histoire n'a rien à voir avec le féminisme: il ne faut pas confondre avec l'embrigadement et le lavage de cerveau.
Cet article a aussi dit que les recruteurs regardaient les pages FB des personnes ciblés, généralement je trouve que les pages FB en disent beaucoup trop sur les gens donc évidemment qu'ensuite c'est facile de faire du "lavage de cerveau personnalisé" avec beaucoup de manipulation, ils ne prennent pas en fonction du genre. Et j'ai vu un bon nombre de reportage ou des hommes devenaient djihadistes alors qu'ils n'étaient pas en échec scolaire. Les recruteurs ne visent pas le genre, ils te visent toi tout simplement et les gens qui n'ont pas de profils privés sur FB en sont les premières victimes. Ils apprennent à connaître tes failles et tes éventuels qualité pour mieux te manipuler.

Bref, c'est comme l'article que j'avais posté qui disait que la pédophilie chez les prêtres était la faute au féminisme. Si ça continue tous les maux de la Terre vont être causés par le féminisme.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Selby apparemment ce site est du genre complotiste et, entre autres, anti féministe ( d'où sa référence à la "théorie du genre"): en fait moi je l'ai compris comme le fait qu'il y ait un éternel féminin ( celui qui fait pleurer devant les enfants déchiquetés et fait rêver d'un beau soldat viril) mais que le féminisme le frustre en le refusant aux femmes, tout en leur prétendant qu'elles sont libres d'aller le chercher, y compris dans le djihad... Je sas que ce n'est pas clair, mais l'article non plus...
 
17 Décembre 2014
99
191
204
@LovelyLexy je suis d'accord avec toi, et oui l'article n'est vraiment pas claire, et j'ai détesté le ton ironique qu'il prenait en abordant certaines féministes ! Cet article m'avait beaucoup énervé lorsque je l'avais lu.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes