Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 cette anecdote est brillante, car elle permet de démonter la culture du viol mais hélas elle nécessite une TOTALE absence de mauvaise foi de la part de l'interlocuteur; car généralement pour les partisans de ladite culture, soit c'est pas du viol ( viol conjugal, viol sans violence physique, etc), soit la victime l'a cherché ( vêtements, attitude, confiance donnée trop "légèrement"...) soit le coupable est un "malade"...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Merci @Himeshann pour parler un peu partout de Pouhiou :happy:.
Je viens de regarder sa vidéo sur le clitoris, et c'est la première fois que j'en comprends aussi bien le fonctionnement, la géographie et les zones érogènes.
C'est fou comme les représentations et les connaissances peuvent influencer la sexualité, et que celles-ci fassent toujours défaut.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Coucou les filles, j'écris à chaud car je suis très choquée par les propos que mon copain m'a balancés ce midi chez lui.
Je ne sais plus comment notre discussion a dérivé sur la "tenue des filles" et là mon copain m'a fait : "si une fille est mini-jupe, c'est normal de se faire siffler, elle l'a cherché". J'ai essayé de lui dire que on a le droit de s'habiller comme on veut, que les hommes ont a rester polis, que c'est pas une "excuse" etc. Mais lui a renchérit en disant que le sexy c'est intime, et qu'il veut pas qu'on impose nos seins ou nos jambes dans la rue.

Plus tard je lui ai écris en disant que le jour où je me fais siffler/harceler/violer, et bien ce n'est pas lui que j'irai voir, parce que je ne veux pas qu'il juge selon ma tenue si je "l'ai bien cherché" ou pas (cette phrase me rend malade).

Et il m'a répondu ceci :
"Je dis juste que les tenues sexy c'est pas pour se balader dans la rue et s'exhiber en public c'est tout"

" j'excuse pas du tout le harcèlement.. mais à notre époque c'est logique de se faire siffler quand une nana exhibent ses jambes ou ses seins!"

"et puis tu dis que "tu veux pas que ta tenue influence si "je l'ai cherché" ou pas", mais ce que tu zappes c'est qu'à la base ta tenue influence les gens autour de toi! C'est logique ça aussi.. je vais pas dire, "bah oui ta jupe est 10cm trop courte c'est pour ça qu'on te siffle", mais il faut être conscient que plus la jupe est courte et le décolleté est plongeant, plus c'est sexy, plus ça risque de susciter des réactions! logique! action/réaction, une fille exhibe son intimité donc ça risque d'en exciter plus d'un.. elle peut pas faire comme si elle était seule sur terre.."


Voilà pardon pour le pavé mais je suis vraiment choquée de ses propos, je n'arrive pas à digérer ça, surtout que moi aussi je mets de mini-jupes alors bon... Je suis assez désemparée, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que NON c'est pas normal quand un être humain siffle un autre être humain, peut importe sa tenue.... Aidez-moi les filles!

(PS : Doudou je sais que tu m'as dit que tu ne lirais plus mes posts sur Madmoizelle, mais si tu lis cela... et bien lis les posts qui suivront s'il te plait)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
La télé est allumée avec Un Gars, Une Fille en fond.
A un moment, Jean et Alexandra sont chez un psy, et Alexandra parle du fait qu'elle veuille se faire un tatouage mais que Jean refuse catégoriquement (alors que bon, c'est son corps et son fric à ce que je sache) jusqu'au moment où Alex' lui dit qu'elle veut se faire tatouer "MON Jean" sur la fesse et où il dit "Ahhh mais je te le paie si tu veux !" (Ben ouiiiii, marquer son territoire à vie, qui est-ce que ça ne tenterait pas ? :facepalm:
Autre moment : Alexandra parle de l'homophobie de Jean et prend l'exemple de deux de leurs potes en lui disant d'imaginer s'ils étaient homosexuels, ce à quoi il répond qu'il s'en fout car ce ne sont pas ses amis. Puis elle lui dit d'imaginer si sa collègue de bureau était lesbienne. Réponse : "Aaaaaahhh... ouiii..." avec un vieux regard lubrique. Sérieux, j'en peux plus de voir que les seules fois où on parle d'homosexualité féminine c'est soit stéréotypé au possible, soit destiné exclusivement au regard masculin.
Dernier truc : Alex parle de son homme "idéal" et à un moment elle dit : "Et puis je pourrais faire l'amour sans avoir à me forcer..." sans qu'aucun des deux (psy et Jean) ne réagisse d'un poil !

@Tapioca : Je sais pas trop quoi te dire là tout de suite (j'ai certainement des liens pas mal dans mes favoris cela dit, je vais chercher) mais en tout cas je te soutien, c'est pas facile du tout quand des proches tiennent des propos aussi problématiques. Big hug :hugs:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Tapioca

Ça m'insupporte cette manière de considérer le corps des femmes comme toujours sexuel. Donc si je récapitule, mes jambes sont obscènes, mon ventre est obscène, ma poitrine est obscène... je suis obscène quoi. Bizarrement, quand un homme se met torse nu personne ne l'insulte, personne ne fait de remarques déplacées, personne ne le touche sans son consentement.
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
147
477
1 664
Coucou les filles, j'écris à chaud car je suis très choquée par les propos que mon copain m'a balancés ce midi chez lui.
Je ne sais plus comment notre discussion a dérivé sur la "tenue des filles" et là mon copain m'a fait : "si une fille est mini-jupe, c'est normal de se faire siffler, elle l'a cherché". J'ai essayé de lui dire que on a le droit de s'habiller comme on veut, que les hommes ont a rester polis, que c'est pas une "excuse" etc. Mais lui a renchérit en disant que le sexy c'est intime, et qu'il veut pas qu'on impose nos seins ou nos jambes dans la rue.

Plus tard je lui ai écris en disant que le jour où je me fais siffler/harceler/violer, et bien ce n'est pas lui que j'irai voir, parce que je ne veux pas qu'il juge selon ma tenue si je "l'ai bien cherché" ou pas (cette phrase me rend malade).

Et il m'a répondu ceci :
"Je dis juste que les tenues sexy c'est pas pour se balader dans la rue et s'exhiber en public c'est tout"

" j'excuse pas du tout le harcèlement.. mais à notre époque c'est logique de se faire siffler quand une nana exhibent ses jambes ou ses seins!"

"et puis tu dis que "tu veux pas que ta tenue influence si "je l'ai cherché" ou pas", mais ce que tu zappes c'est qu'à la base ta tenue influence les gens autour de toi! C'est logique ça aussi.. je vais pas dire, "bah oui ta jupe est 10cm trop courte c'est pour ça qu'on te siffle", mais il faut être conscient que plus la jupe est courte et le décolleté est plongeant, plus c'est sexy, plus ça risque de susciter des réactions! logique! action/réaction, une fille exhibe son intimité donc ça risque d'en exciter plus d'un.. elle peut pas faire comme si elle était seule sur terre.."


Voilà pardon pour le pavé mais je suis vraiment choquée de ses propos, je n'arrive pas à digérer ça, surtout que moi aussi je mets de mini-jupes alors bon... Je suis assez désemparée, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que NON c'est pas normal quand un être humain siffle un autre être humain, peut importe sa tenue.... Aidez-moi les filles!

(PS : Doudou je sais que tu m'as dit que tu ne lirais plus mes posts sur Madmoizelle, mais si tu lis cela... et bien lis les posts qui suivront s'il te plait)

Déjà : :calin::fleur:

Ensuite, selon son raisonnement, les hommes harceleurs ont un comportement ressenti comme généralement désagréable par les femmes (sifflement et cie), mais ne sont pas à blâmer. Par contre, les femmes, qui ont un comportement neutre et une tenue qui est aux yeux de ceux-ci "agréable", sont à blâmer. Alors que ce sont elles qui souffrent du comportement d'autrui.
Elle est où la logique ?! C'est qui qui a un comportement qui dérange l'autre ?!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Tapioca, tu peux lui objecter que ( outre que son raisonnement pue le slut shaming) toutes les femmes sont harcelées, pas seulement celles "habillées sexy"...
et @PousseMoussue il y a même eu un gag dans cette série fondé sur le viol conjugal: Alex se coince la tête dans la machine à laver en la nettoyant et Jean s'empresse de retirer son pantalon et de lui relever la nuisette alors qu'elle crie non...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes