Coucou les filles, j'écris à chaud car je suis très choquée par les propos que mon copain m'a balancés ce midi chez lui.
Je ne sais plus comment notre discussion a dérivé sur la "tenue des filles" et là mon copain m'a fait : "si une fille est mini-jupe, c'est normal de se faire siffler, elle l'a cherché". J'ai essayé de lui dire que on a le droit de s'habiller comme on veut, que les hommes ont a rester polis, que c'est pas une "excuse" etc. Mais lui a renchérit en disant que le sexy c'est intime, et qu'il veut pas qu'on impose nos seins ou nos jambes dans la rue.
Plus tard je lui ai écris en disant que le jour où je me fais siffler/harceler/violer, et bien ce n'est pas lui que j'irai voir, parce que je ne veux pas qu'il juge selon ma tenue si je "l'ai bien cherché" ou pas (cette phrase me rend malade).
Et il m'a répondu ceci :
"Je dis juste que les tenues sexy c'est pas pour se balader dans la rue et s'exhiber en public c'est tout"
" j'excuse pas du tout le harcèlement.. mais à notre époque c'est logique de se faire siffler quand une nana exhibent ses jambes ou ses seins!"
"et puis tu dis que "tu veux pas que ta tenue influence si "je l'ai cherché" ou pas", mais ce que tu zappes c'est qu'à la base ta tenue influence les gens autour de toi! C'est logique ça aussi.. je vais pas dire, "bah oui ta jupe est 10cm trop courte c'est pour ça qu'on te siffle", mais il faut être conscient que plus la jupe est courte et le décolleté est plongeant, plus c'est sexy, plus ça risque de susciter des réactions! logique! action/réaction, une fille exhibe son intimité donc ça risque d'en exciter plus d'un.. elle peut pas faire comme si elle était seule sur terre.."
Voilà pardon pour le pavé mais je suis vraiment choquée de ses propos, je n'arrive pas à digérer ça, surtout que moi aussi je mets de mini-jupes alors bon... Je suis assez désemparée, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que NON c'est pas normal quand un être humain siffle un autre être humain, peut importe sa tenue.... Aidez-moi les filles!
(PS : Doudou je sais que tu m'as dit que tu ne lirais plus mes posts sur Madmoizelle, mais si tu lis cela... et bien lis les posts qui suivront s'il te plait)