Sinon ce midi je regardais les "infos" de m6 et ils parlaient du fait que la page 3 du Sun n'allait plus exposer la poitrine d'une playmate. Je suis un peu atterrée parce que j'ai entendu :
"La fin d'une tradition" est dit plusieurs fois par le/la commentateur/trice, ça m'a fait tiquer parce que c'est débile, c'est comme dire "les femmes ont le droit de voté, ça a signé la fin d'une tradition" ou "dans ce pays on ne tue plus les homosexuels, c'est la fin d'une tradition" (j'y vais un peu fort hein, je sais).
En plus ils qualifiaient les actions du groupe féministe "d'attaques", en quoi c'est une attaque une pétition ? en quoi c'est une attaque une manifestation pacifique ? Gandhi devait être un dangereux terroriste sinon ! Le mot est très mal choisi surtout suite aux derniers événements...
Et à la fin du reportage on voit une playmate qui ne comprends pas pourquoi s'est mal de voir une femme sein nue en page 3 d'un journal très répandu au RU.
Ils passent très rapidement sur ce qui a poussé les actions (pardon, les attaques), en effet c'est pas tellement de voir des tétons qui est choquant, au pire on s'en fout, ce qui est choquant c'est que les photos de femme se résume à "je suis en bikini, je suis sein nue, j'ai de la cellulite..." alors que les photos des hommes c'est plus du style "je fais du sport, je travail, je vis des aventures...".