Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Suite au grand délire qui touche la France et aux multiples arrestations pour "apologie du terrorisme" j'ai tapé "Charlie, chasse aux sorcières" et je suis tombée sur ça : http://www.donotlink.com/da9t

Vous pouvez admirer ses réflexions extrêmement intéressantes (:hesite:) sur l'égalité, les homosexuels, les jeunes, la patrie, la vie, les viols, l'islam...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Sinon ce midi je regardais les "infos" de m6 et ils parlaient du fait que la page 3 du Sun n'allait plus exposer la poitrine d'une playmate. Je suis un peu atterrée parce que j'ai entendu :
"La fin d'une tradition" est dit plusieurs fois par le/la commentateur/trice, ça m'a fait tiquer parce que c'est débile, c'est comme dire "les femmes ont le droit de voté, ça a signé la fin d'une tradition" ou "dans ce pays on ne tue plus les homosexuels, c'est la fin d'une tradition" (j'y vais un peu fort hein, je sais).
En plus ils qualifiaient les actions du groupe féministe "d'attaques", en quoi c'est une attaque une pétition ? en quoi c'est une attaque une manifestation pacifique ? Gandhi devait être un dangereux terroriste sinon ! Le mot est très mal choisi surtout suite aux derniers événements...
Et à la fin du reportage on voit une playmate qui ne comprends pas pourquoi s'est mal de voir une femme sein nue en page 3 d'un journal très répandu au RU.
Ils passent très rapidement sur ce qui a poussé les actions (pardon, les attaques), en effet c'est pas tellement de voir des tétons qui est choquant, au pire on s'en fout, ce qui est choquant c'est que les photos de femme se résume à "je suis en bikini, je suis sein nue, j'ai de la cellulite..." alors que les photos des hommes c'est plus du style "je fais du sport, je travail, je vis des aventures...".
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Suite au grand délire qui touche la France et aux multiples arrestations pour "apologie du terrorisme" j'ai tapé "Charlie, chasse aux sorcières" et je suis tombée sur ça : http://www.donotlink.com/da9t

Vous pouvez admirer ses réflexions extrêmement intéressantes (:hesite:) sur l'égalité, les homosexuels, les jeunes, la patrie, la vie, les viols, l'islam...

Hahaha, google me propose de traduire la page (j'ai pas encore lu)... j'suis :rire:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
3 Novembre 2014
116
504
1 674
@SuperGeekette au début j'ai lu les articles sur le viol et je comprenais pas pourquoi tu avais mis le lien. Il m'avait tout l'air d'un mec très catho et de droite qui s'exprimait en faisant des raccourcis un peu trop faciles. Bon après j'ai cliqué sur "homosexualité" et j'ai compris. "Ouvert d'esprit mais ferme de bonne heure" comme dirait ma grand-mère. Bon je doit être dans un jour favorable ou sous l'emprise de la drogue mais ça m'a plutôt fait rire. Tiens encore un copain de LMPT, ça faisait longtemps. Ça m'a surtout amusé parce que j'ai la nette impression que personne ne lit son blog à ce monsieur, quel dommage!!:langue:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Biscottine : J'ai pas vu ce sujet en entier (je suis arrivée au moment de l'interview de la playmate), mais il me semble que le commentateur disait, à la fin du reportage, que c'était aussi pour attirer un public féminin et donc augmenter les ventes. Du coup j'avais pas vu qu'ils avaient changé le type de photo après des attaques de féministes et j'me suis dit qu'ils étaient vraiment à côté de leur pompe :hesite: Mais j'ai peut-être rien compris vu que j'ai pas tout vu.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bonjour tout le monde, un contact et ami vient de partager un tumblr qui me met mal à l'aise et me laisse perplexe à la fois, mais j'ai du mal à trouver pourquoi (en dehors du côté complètement WTF d'une exposition de pénis "déguisés" en Marine le Pen, côté WTF qui aurait dû me faire rire, j'ai l'impression, mais ça marche pas). Bon, y'a le côté j'utilise mon sexe viril pour me moquer d'une femme, je pense, ça me laisse vraiment un sentiment bizarre. Qu'est ce que vous en pensez? (j'ai mis l'en tête en dessous pour que vous voyiez le principe, pas besoin d'aller vous taper les dick pics WTF si vous n'en avez pas envie hein)
 

Pièces jointes

  • 2015-01-21 14_52_14-Marine Le Pénis.jpg
    2015-01-21 14_52_14-Marine Le Pénis.jpg
    18,7 KB · Affichages : 41
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@-poule- Honnêtement je crois que tu as tout résumé là : "y'a le côté j'utilise mon sexe viril pour me moquer d'une femme".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc moi aussi ça me met mal à l'aise, même si je n'aime pas du tout cette femme et ses idées, elle a droit au respect pour sa personne, et si on veut la critiquer ou se moquer d'elle, je préfère que ce soit substantiel, sur des choses qu'elles a faites ou dites etc.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@RatonMaske @Miodvla : merci, des fois je me demande si j'ai raison quand ça vient principalement d'un malaise spontané que j'essaie d'expliquer par la suite. Ça m'embête parce que le copain en question est plutôt féministe friendly, se pose plein de questions, etc, et il a partagé ça sans commentaire, du coup je me demandais ce qui l'y avait poussé. Apparemment c'est le côté WTF. J'ai dit que ça me mettait mal à l'aise, mais apparemment d'autres gens trouvent ça absolument génial :dunno:.

Bref du coup je lui ai MP l'explication de mon malaise, comme il est assez sensibilisé pour comprendre j'espère que ça lui fera se poser des questions. Je ne me sens pas de me lancer dans un débat sur facebook avec des gens que je ne connais pas qui vont me dire que j'ai pas d'humour, j'ai pas l'énergie aujourd'hui :)
 
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sinon ce midi je regardais les "infos" de m6 et ils parlaient du fait que la page 3 du Sun n'allait plus exposer la poitrine d'une playmate. Je suis un peu atterrée parce que j'ai entendu :
"La fin d'une tradition" est dit plusieurs fois par le/la commentateur/trice, ça m'a fait tiquer parce que c'est débile, c'est comme dire "les femmes ont le droit de voté, ça a signé la fin d'une tradition" ou "dans ce pays on ne tue plus les homosexuels, c'est la fin d'une tradition" (j'y vais un peu fort hein, je sais).
En plus ils qualifiaient les actions du groupe féministe "d'attaques", en quoi c'est une attaque une pétition ? en quoi c'est une attaque une manifestation pacifique ? Gandhi devait être un dangereux terroriste sinon ! Le mot est très mal choisi surtout suite aux derniers événements...
Et à la fin du reportage on voit une playmate qui ne comprends pas pourquoi s'est mal de voir une femme sein nue en page 3 d'un journal très répandu au RU.
Ils passent très rapidement sur ce qui a poussé les actions (pardon, les attaques), en effet c'est pas tellement de voir des tétons qui est choquant, au pire on s'en fout, ce qui est choquant c'est que les photos de femme se résume à "je suis en bikini, je suis sein nue, j'ai de la cellulite..." alors que les photos des hommes c'est plus du style "je fais du sport, je travail, je vis des aventures...".
En fait apparemment ce n'est pas acclamé à 100% chez les féministes. J'avoue que j'ai pas cherché à aller très en profondeur parce que j'ai pas spécialement le temps d'enquêter sur la page 3 du Sun XD.
Un des arguments principaux c'était que les modèles de ces pages elles-mêmes étaient vraiment embêtées par l'arrêt de ces pages puisqu'elles perdaient leur travail et qu'elles avaient l'impression que les féministes venaient leur interdire de montrer leur corps, leur dicter ce qu'elles avaient droit de faire ou de ne pas faire alors que pour beaucoup, de milieux modestes, ça avait été leur moyen de s'élever socialement. Elles sont plusieurs à avoir fait campagne contre l'arrêt de cette page 3. Cet argument là, ça me fait réfléchir quand même puisque le but c'est pas de nuire aux femmes qui en vivent, même si je suis à la base plus tentée de croire que c'est une bonne chose... Il y a quelques témoignages dans cet article :
http://www.channel4.com/news/the-sun-page-3-models-feminism-harriet-harman-jodie-marsh
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Miodvla : vu le profil, non, c'est pas le genre, mais il a du trouver que c'était suffisamment bizarre et farfelu pour être "drôle"/ partageable. Mon copain, lui, a tout de suite trouvé ça horrible, en rapport avec les dick pics non sollicitées utilisées pour agresser les femmes/ induire une pression sexuelle (ça me rassure). Bref, on verra si mon pote prend mon malaise en compte. Sinon, je l'abreuverai de textes sur l'humour oppressif jusqu'à ce qu'il détecte ce genre de saletés à 100 km :boxing:.

Sinon, au départ, j'étais par là pour vous partager le programme d'un festival de cinéma qui a l'air cool à Saint Denis, du 4 au 10 février : Femmes/Femmes.
 
9 Décembre 2014
7
48
1 074
30
Marseille
En fait apparemment ce n'est pas acclamé à 100% chez les féministes. J'avoue que j'ai pas cherché à aller très en profondeur parce que j'ai pas spécialement le temps d'enquêter sur la page 3 du Sun XD.
Un des arguments principaux c'était que les modèles de ces pages elles-mêmes étaient vraiment embêtées par l'arrêt de ces pages puisqu'elles perdaient leur travail et qu'elles avaient l'impression que les féministes venaient leur interdire de montrer leur corps, leur dicter ce qu'elles avaient droit de faire ou de ne pas faire alors que pour beaucoup, de milieux modestes, ça avait été leur moyen de s'élever socialement. Elles sont plusieurs à avoir fait campagne contre l'arrêt de cette page 3. Cet argument là, ça me fait réfléchir quand même puisque le but c'est pas de nuire aux femmes qui en vivent, même si je suis à la base plus tentée de croire que c'est une bonne chose... Il y a quelques témoignages dans cet article :
http://www.channel4.com/news/the-sun-page-3-models-feminism-harriet-harman-jodie-marsh


@MoraganGirly: Mais pourquoi ces femmes là devront être licenciées ou on peur de l'être?Pourquoi le journal The Sun ne les garderais pas? Oui ils peuvent les garder mais les faire poser HABILLÉES non? Franchement rassurer moi , le journal The Sun n'existait pas qu'à travers la nudité et l'exhibition des parties intimes féminines quand même!? OUI,les journalistes de The Sun peuvent tout simplement innover et changer le concept de la page 3 qui était fortement sexiste et dégradant.Car pourquoi comme par hasard ils n'y avaient que des femmes dénudées et jamais d'hommes?Á méditer...Bref

De plus, si leur inquiétude à ces filles là ce n'est QUE leur salaire,ce que je comprends parfaitement, et bien elles n'ont cas proposer de poser habillées,avec des vêtements de marque par exemple!

En tout cas je suis vraiment surprise que des femmes soient fières de faire de l'exhibition sexuelle pour cette page car quand je vois dans le monde que notre corps n'est pas DU TOUT respecté et que toute cette hypersexualisation féminine fait tendre notre situation vers le pire et bien croyez moi je suis perdue! Et j'ajoute que dans Sun les photos dénudées de femmes étaient souvent accompagnés de propos FORT dégradants, bref je ne comprends plus rien , cordialement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes