Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 087
34 245
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PousseMoussue : Oui, la version canadienne a différents acteurs, je n'ai jamais regardé tous les épisodes, je précise mais elle au moins une bonne trentaine (et à une époque ou j'étais assez jeune) et c'était beaucoup moins lourd que la version française. Par contre, il y a déjà eu un crossover avec la version française, je pense que si tu tapes "un gars, une fille version québecoise" sur google, tu trouveras pas mal de résultats.
 
28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
Bonjour,
Je sais pas si vous connaissez Koezio (anciennement Inquest), je pense pas qu'il y en ait beaucoup en France. Mais pour faire court, c'est une aventure de quelques heures qui se passe dans un grand hangar, on est en équipe et on doit réaliser des parcours sportifs/intellectuels dans différents "mondes". Bref, ce truc est top, j'ai été plusieurs fois, et du coup je reçois des mails, voici le dernier :

upload_2015-1-19_16-8-51.png

Alors déjà ils reprennent dans leur titre "50 nuances de Grey", et je vois pas trop le rapport,
Secondo, "des surprises sexy"... j'ai un tellement gros pré-sentiment en lisant ça..
Puis pour finir, le cocktail offert pour les femmes... et le fait que ça soit 5 euros de plus pour les mecs!
Alors je comprends pas DU TOUT cette différence de tarif et de traitement entre les deux sexes pour le coup

J'hésite à envoyer un mail wtf, parce que là, je vois vraiment pas ce qu'ils vont me dire pour expliquer ça!
 

Pièces jointes

  • upload_2015-1-19_16-5-12.png
    upload_2015-1-19_16-5-12.png
    245,8 KB · Affichages : 8
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
:yawn:
Je l'avais jamais entendue celle-là, elle est géniale : ne pas aimer les hommes = être homophobe. :rire:
:shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... Alors on s'moque pas :cretin:

Sinon, hier on regardé "Le mur" avec mon copain, le documentaire sur l'autisme, qui demande à des psychanalystes d'exposer leur point de vue sur l'autisme (en gros, c'est la faute de la mère :cretin:), et confronte ça avec la vie de deux enfants/ado autistes et de leur famille. Interdit en France pendant un moment suite aux plaintes de psychanalystes, autorisé l'année dernière.
Alors je ne connais vraiment pas grand chose à la psychanalyse, et je ne sais pas à quel point les propos ont pu être déformés au montage / les questions orientées. Mais quand même :

(je mets un tw parce que même sans avoir rien vécu en rapport, j'ai eu la sensation d'un coup de poing dans le ventre)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pensé qu'elle parlait d'inceste non réalisé, ou quelque chose dans ce goût là, mais à écouter la suite, non non, elle parlait bien de l'acte :stare:
 
Dernière édition :
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Ghost wind
Quels propos exactement ?
- La citation ? Ben, euh, oui, moi aussi. J'ai cherché la nuance, j'ai pas trouvé. Indépendamment de tout le reste du documentaire, je l'ai retournée dans tous les sens pour voir s'il y avait un contexte ou ça passait, j'ai toujours pas trouvé.
- Mon "en gros c'est la faute de la mère" ? C'était ma perception en tant que spectatrice du discours des x psychanalystes interrogé.e.s *tel que présenté dans ce docu en particulier* (sachant que la réalisatrice cherche manifestement à décrédibiliser cette approche, et que les propos sont donc -très- peu nuancés.), ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec, ni que je pense que ce discours est représentatif des prises en charges par la psychanalyse (comme je l'ai dit, je n'y connais rien du tout, donc j'en sais rien.) En fait ça me paraissait clair, mais plus trop en relisant, si c'est le cas dis-moi, j'édite :fleur:.
- Ou bien tu parles du docu en lui même ? :hesite: Si tu as un avis éclairé dessus ça m'intéresse :fleur: parce que je ne sais pas trop comment le prendre (comme je disais, c'est facile de monter des interview pour faire dire un peu ce qu'on veut).
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Page 666... :winky:

tumblr_lt81p8firR1qe2tt8.gif


C'est tout.
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
@Tapioca j'arrive un peu tard mais je voulais juste rajouter un petit truc concernant ton problème : comment ton copain explique-t-il le fait que lui ne siffle pas les filles dans la rue? est-ce que c'est parce qu'il est en couple, parce qu'il n'ose pas, .... autre chose? ou est -ce que c'est parce qu'il se considère comme différent des mecs qui le font et dans ce cas pourquoi?
(je sais pas trop si ça va te servir, tout le monde t'a déjà super bien répondu, mais je voulais rajouter mon grain de sel, en tout cas bon courage à toi :bouquet:)
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Hamshi'
On l'a achetée pour laisser traîner l'air de rien sur la table basse pour que les invités puissent la feuilleter (machiavélique ? :frotte:Du tout !)
Il y a des inédits par rapport au tumblr, et des textes explicatifs de différentes guest stars (je ne sais plus exactement qui, je peux te le dire quand je rentre si ça t'intéresse) en plus. Donc il y a de la lecture, personnellement je n'y ai pas appris grand chose de plus, mais pour moi c'est surtout un outil pédagogique / de sensibilisation pour mon entourage, d'autant que certaines personnes accordent plus de crédit au support papier... et la bd remplit bien ce rôle là je trouve.

Puis je considère ma bibliothèque (qui déborde de partout :cretin:) un peu comme une vitrine de mes goûts, intérêts, opinions etc, donc ça joue ce rôle là aussi. Après je n'aurais probablement pas pensé à l'acheter de moi-même :dunno:, c'est monsieur qui a lancé l'idée, je crois que le projet crocodile l'a pas mal fait réfléchir et évoluer et que ça lui tenait à coeur.

Bon ça t'aide pas vraiment en fait :yawn:, donc en bref je l'ai à la maison, si tu as des questions sur le contenu avant de prendre ta décision je peux y répondre :fleur:
 
L

Loo-kat

Guest
@Castor Lapon J'ai tiqué aussi, ne serait-ce que parce que ça me fait bizarre de voir écrit ensemble "viol" et "ordinaire". Pour moi, "ordinaire" renvoie à "toléré", ce qui me gêne beaucoup dans un tel article. C'est peut-être par opposition au viol dans la rue par un inconnu, qui est en fait plus rare et en effet bien moins "toléré" socialement que par exemple le viol conjugal ("mais c'est son mari c'est pas un viol"). Ordinaire pour "80% des viols" ? Qu'est-ce que tu as compris ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes