Veille Permanente Sexisme

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je sais pas si ça va dans ce topic mais je sais pas ou le mettre... (cette histoire combine sexisme, homophobie et racisme)
Je me suis coupé les cheveux récemment et suis donc passée d'un carré long à une coupe garçonne. Mes amies ont très bien réagi, me complimentant sur ma nouvelle coupe. C'est donc pleine d'assurance que je vais voir mes amis (garçons), et un de ceux que je considérais comme mes "meilleurs amis" (on se connait depuis la maternelle et on s'est toujours très bien entendus) a marqué un temps d'arret. "C'est quoi cette coupe ?" Je lui dis que j'ai été chez le coiffeur la veille, que c'est ce que j'ai toujours voulu et que je me sens beaucoup mieux comme ça qu'avec mes cheveux longs. "Attends mais comment tu vas trouver un mec avec ça ? Meme moi j'ai plus de chance de pécho un mec que toi !" Je m'énerve et lui dis que ce n'est pas tout le monde qui cherche a être en couple, et que ce qu'il dit est homophobe "Et alors ? Mais attends tu veux dire que tu veux pas de mec ? Meme (fille un peu coincée d'origine camerounaise) veut un mec !" Choquée je ne réponds rien et je m'éloigne, dégoutée, alors que j'entends des vois derriere moi qui disent "nan mais laisse tomber elle est féministe".
Pourquoi réagir comme ça ? Pourquoi cette haine ? Je ne comprends pas, je suis perdue. J'en tremble encore.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bonjour tout le monde, un contact et ami vient de partager un tumblr qui me met mal à l'aise et me laisse perplexe à la fois, mais j'ai du mal à trouver pourquoi (en dehors du côté complètement WTF d'une exposition de pénis "déguisés" en Marine le Pen, côté WTF qui aurait dû me faire rire, j'ai l'impression, mais ça marche pas). Bon, y'a le côté j'utilise mon sexe viril pour me moquer d'une femme, je pense, ça me laisse vraiment un sentiment bizarre. Qu'est ce que vous en pensez? (j'ai mis l'en tête en dessous pour que vous voyiez le principe, pas besoin d'aller vous taper les dick pics WTF si vous n'en avez pas envie hein)
Je partage l'avis que ce genre de photo a pour but d'humilier Marine LePen en tant que femme, et que cela dépasse ses idées. Dans le même esprit, quelqu'un a fait un photomontage de sa nièce en train de faire une fellation à un Black, et c'était aussi puant: elle est raciste ( bon, ça c'est vrai mais ça n'a rien à voir dans le tapioca) donc elle mérite de se faire baiser par un Noir, ça lui fera passer son racisme; quelles qu'étaient les opinions du créateur de ce photomontage, ils reprenaient la vieille rhétorique de "un bon coup de bite la calmera"
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Blade Swimmer :calin:. J'ai eu droit à des trucs comme ça de la part de mon père quand je me suis coupé les cheveux aussi "ah, ma fille la camionneuse" "bon, ben j'aurai pas de petits enfants, hein" :annoyed: :facepalm::facepalm::facepalm:. Et quelques vannes assez nazes de certains potes. Ils se sont habitués, je les ai pas mal envoyés bouler, et ça s'est tassé avec le temps. Je pense même que certains, comme mon père heureusement, ont compris que c'était complètement déplacé ( et il ouvre petit à petit les yeux sur l'homophobie latente de certains de ses propos en général, tout arrive). Bref, bon courage, et si ta coupe te plaît, c'est l'essentiel ;)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@blade Swimmwe : C'est de moindre importance que ce qu'il t'est arrivée donc premièrement:hugs::hugs: et deuxièment ce printemps quand je me suis coupée les cheveux on père et mon frère mon appelé "le garçon" :stare: . Juste parce que je me suis coupée les cheveux. C'était pas vraiment une insulte, mais voilà.
Ah et une amie qui s'est coupée les cheveux des ami-es à elle ont pensé que c'etait pour faire son coming-out (mais là c'est plus dans homophobie)
 
@Objet @-poule- @Blade Swimmer : Il y a pleeeeeeeeeiiiiiiiiin d'hommes et de femmes et d'autres qui préfèrent les femmes au cheveux courts ^^ Et puis de toute façon les cheveux longs ça gêne quand on fait l'amour.
(C'était la théorie pourrie d'Angy)

Bon sinon aujourd'hui dans la philo-zone, le prof "Vous savez qu'il y a des espèces d'oiseaux où contrairement aux humains c'est le mâle le plus beau ?"
AH. Parce que les femmes humaines sont par nature plus belles que les hommes humains ? LOL
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@AngelTen Richard II : Honnêtement je déteste ton prof. Heureusement que le mien n'est pas comme ça. :hugs::hugs::hugs::hugs:.Je suis désolée pour toi. Sérieux :oo: je sais pas quoi dire.

Et sinon, je sais qu'il y a plein de monde qui aime les cheveux courts chez les femmes. :hello:coucou -bon moi je suis facilement attirée par tout le monde, mais voilà- ! Et puis à l'école j'ai eu que des commentaires positif, même d'une prof ! -en plus elle c'était coupée les cheveux courts en même temps que moi c'était amusant-. Et ma mère a dit que j'étais trop belle et qu'on voyait à nouveaux à quel point mes cheveux étaient beau donc c'était que mon père et mon frère qui le disait pour m'embêter.
Et je viens de voir que je parle trop de moi, désolée.
 
@Objet : il est moins pire que celui de l'an dernier (qui en gros était assez pétri de préjugés. Il a vomi Conchita Wurst comme la décadence du genre et m'a demandé, après que j'ai défendu la cause LGBT, si moi-même je préférais les femmes - parce que bien sûr on est soit LGBT soit homophobe c'bien connu.
Mais celui-là est un peu accro à "c'est la règle, c'est comme ça" je crois. Y compris dans des domaines où mettre des règles n'a aucun sens et où les règles sont oppressives, du genre le "genre". Donc quelque part il est pas homophobe ni rien celui de cette année, c'est juste qu'il a un peu trop intégré le "cas général" de l'hétérosexualité et qu'il considère le reste comme bien, mais tout de même pas "la règle".
Mais j'y travailles, depuis quelques temps il dit "un petit ami ou une petite amie". Je pense essayer d'avoir une discussion claire avec lui sur le sujet un jour ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes