@Narys
Je ne pense pas non.
définition : L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine. Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes ayant pour but un changement radical de leur environnement.
Tu es ici, tu discute, tu as des débats d'opinions. Tu as les tiennes, mais tu es ouverte, et tu te renseigne. Un extrémiste ne fait pas tout ce travail, n'essaie pas de se poser des questions. Rien que le fait que tu te la pose, ça montre que tu ne l'es pas.
Bien sûr, tu as une base d'opinion sur laquelle tu ne reviendras jamais, mais c'est le cas de tout le monde certainement
quand j'ai fais mon commentaire sur les radicales, c'est parce que celles que j'ai rencontrées n'ont pas accepté le dialogue. Elles m'ont fait peur de me revendiquer féministe pendant longtemps à cause de leur vision souvent manichéenne. Parce que pour être féministe, ouverte d'esprit selon certaines d'entre elles, j'aurai dû
totalement embrasser leurs opinions. Et je suis désolée, si je n'ai pas envie que ma vie soit dictée par un groupe d'homme qui me disent quoi penser de mon corps, de ma sexualité, je n'ai pas non plus envie qu'elle le soit par un groupe de femme.
Oui, il y a un risque qu'on tombe enceinte, qu'on ai une maladie etc... Mais d'après certaines, si tu le fais, tu accepte de t'abaisser, d'être dominée. Non. Tu peux aimer faire l'amour parce que tu aimes ça. Parce que, soyons fous, tu t'amuse avec des gens, tu te plais dans ces relations, d'un soir ou un peu plus... Et ce n'est pas avoir le cerveau lavé que d'aimer le sexe. En refusant cette éventualité, beaucoup se mettent au même niveau que certains hommes "non mais regarde cette écervelée, elle couche à tout va". Alors oui, elles pourront dire que c'est parce qu'elles respectent le corps de la femme, qui est quelque chose qu'on ne devrait pas brusquer, qu'on devrait apprécier, qu'on ne devrait pas avoir à "subir" ça. Mais au fond, si la personne aime, n'y a-t-elle juste pas le droit sans avoir à être jugée, par des hommes ou des femmes ?
Ce que je leur reproche, c'est justement d'être extrême. Pour reprendre un exemple cité, je suis d'accord avec toi : la pénétration est une affaire de goût. Il y a des femmes qui n'aiment pas ça, d'autres qui préfèrent les caresses, d'autres qui n'aiment pas les baisers, d'autres qui n'aiment
que ça, d'autres qui ne veulent rien du tout.... Il y a une infinité de goûts et de préférences, d'envies et d'attentes.
Pour autant, je n'irait pas appeler TOUTES les pénétrations un viol (car pour certaines, même consentie, ça reste un viol, une acceptation de la domination des hommes). Car justement, c'est chacun ses préférences. Et qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien.
A partir du moment où ces quelques femmes commencent à te dicter ta vie, à te dire ce que tu
devrai faire ou pas, et refusent le dialogue, stigmatisent une partie de la population en les écartant de toutes initiatives, oui, elles sont extrémistes.
Bon, après, je ne suis pas la mieux placée pour essayer d'expliquer les nuances, j'ai du mal avec les grands débats et expliquer les nuances que je veux mettre dans un texte :$ Mais j'espère que ce sera compréhensible