Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Moi je pense à 50% comme un homme et 50% comme une femme :)
@SuperGeekette: Pour le greffe d'utérus ça doit marcher comme le greffe d'organe, non ? Si la personne est en mort cérébral et si elle l'autorise les médecins pourront lui prélever les organes dont l'utérus ? je pense pas qu'on puisse faire ça vivant.

D'après ce que j'ai lu, pas exactement. L'utérus n'est pas un organe vitale, on peut très bien faire un prélévement sur quelqu'un de vivant.
J'ai trouvé cet article : http://www.francetvinfo.fr/sante/trois-questions-sur-la-greffe-de-l-uterus_712127.html
 
28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
@Masha, je fais mon mémoire de psycho sur la différence de perception des femmes à la télévision en lien avec les caractéristiques qu'elles présentent (masculines VS féminines (selon les stéréotypes communément admis)). Et je refais un lien entre cette perception et des échelles de sexisme ambivalent.
C'est passionnant, et du coup si t'as besoin de références d'études, j'ai pas mal de trucs sur la publicité et les stéréotypes de genre dans les médias :popcorn:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@Masha, je fais mon mémoire de psycho sur la différence de perception des femmes à la télévision en lien avec les caractéristiques qu'elles présentent (masculines VS féminines (selon les stéréotypes communément admis)). Et je refais un lien entre cette perception et des échelles de sexisme ambivalent.
C'est passionnant, et du coup si t'as besoin de références d'études, j'ai pas mal de trucs sur la publicité et les stéréotypes de genre dans les médias :popcorn:
Oh oui avec plaisir :jv: :red:

Il y a tellement de sujets que ça va être compliqué d'en choisir un. Il faudrait que je trouve un thème général pour y caler plusieurs axes :hesite:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Devant la télé la présentatrice qui dit : "Et on va vous parler de sport féminin !"
Donc je suis en mode :puppyeyes:, donc je me dépêche vite de débarrasser mon assiette et quand je reviens ils sont dans une boutique de fringues de sports "Donc maintenant on fait plein de vêtements pour le sport, la mode c'est d'assortir les couleurs blah blah blah" :mur:
Y'en a d'autres qui sont tombées dessus (sur M6 me semble t-il) ? Rassurez-moi, ils ont parlé de sport et j'ai raté ça pendant je débarrassais mon assiette hein ? S'il vous plait... :tears:
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je suis mal exprimée, je suis pour aussi si c'est un choix parmis d'autres; elles en réclament la systématisation...
@Narys, comme il a été dit leur problème est qu'elles sont très excluantes, considérant que si tu n'est pas hétéro/cis/blanches/athée/non TDS et si tu ne partages pas exactement leurs idées, tu es un ennemi. Certes placer la pénétration au pinacle comme on le fait est à remettre en cause, mais, dans l'exemple que j'ai donné, TOUT rapport pénétratif, notamment vaginal, est une agression ( même si c'est le choix de la personne); elles ont aussi tendance à établir un manichéisme homme méchant/femme victime et martyre de manière systématique: par exemple je me rappelle de propos sur le viol de Shia LaBeouf, à savoir qu'il voulait minimiser la souffrance féminine et qu'en fait il avait violé la femme...

Salut, je lisais le terme "athée" et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre les féministes religieuses. Je veux dire, on pourra tourner le problème dans le sens qu'on veut, les religions (du moins les 3 monothéistes SONT sexistes), faites par des hommes, pour les hommes, et visant majoritairement à régir les relations homme-femme (au détriment bien entendu, des femmes). Alors certes, certaines personnes essayent de rendre ces religions moins intolérables et excluantes en les réinterprètant, mais bon ça ne change strictement rien au problème de base qui est : dans l'islam, dans le judaïsme, dans le catholicisme, les femmes sont des trous à bite coupables du pécher originel, qui trouveront leurs rédemption en faisant ce à quoi elles sont destinées, à savoir, devenir mères et surtout fermer leurs gueule, ces grognasses. Et là peut-être qu'on leurs accordera un presque statut d'être humain. (et encore)

Et j'ai déjà eu une flopée de religieux, qui en toute bonne foi, me disent "mais non chez nous la femme est glorifiée, c'est un bijou, toussa ..." et chaque fois, j'ai dit "bullshit", parce que malgré tout dans ces doux arguments qui sonnent si bien à l'oreille du néophyte, se cache toujours le spectre de la sacro-sainte trinité : la vierge, la mère, la putain. Les 3 seuls statuts reconnus aux femmes dans ces doctrines. Et je ne peux pas l'admettre, et je ne l'admettrais jamais, et on ne peut pas décemment me demander que moi, en tant que femme, j'accepte cela, on ne peut pas me demander à ce que j'accepte béatement les religions, et pire, de m'entendre dire que je suis intolérante parce que je ne supporte pas les religions (et que je veux les éradiquer), ces bouquins m'insultent, et insultent les femmes, et m'offensent, alors la liberté d'expression veut que l'on peut pratiquer librement des religions qui considèrent les femmes comme des trous à bites, soit, mais ma liberté d'expression me permet également de dire que c'est de la merde, et que c'est bien mon droit de me sentir offensée. Comparaison point Godwin, mais c'est comme ça que je le ressens, me demander de tolérer les religions, c'est un peu comme demander aux juifs de tolérer le contenu de Mein Kampf parce que "quand même, vous êtes un peu intolérants, ho !".

Alors ça peut paraitre totalement radical comme mode de pensée, mais je l'assume, ayant été élevée dans un milieu assez religieux, ayant même pratiqué jusqu'à l'adolescence (un peu contre mon gré) m'étant énormément renseignée sur les religions monothéistes, j'assume. Je ne tire pas ces pensées de mon chapeau, j'ai exploré énormément le sujet (sans prétendre tout connaitre), j'ai parlé à des croyants de toutes origines, et ma conclusion est : les 3 religions monothéistes sont un problème pour le droit des femmes. Pas le religieux, la religion. Parce que certains religieux sont supers sympas, et pas du tout sexistes, voire moins que certains athées, mais la base sur lequel se fonde leurs croyance elle, l'est. On peut faire ce qu'on veut, la base est là, et elle est pourrie. Donc je pourrais sans problème me lier d'amitié avec un musulman, un catho, un juif, mais je garde à l'esprit que la base de ses croyances me considère comme une sous-merde, même si ce n'est pas son cas à lui du fait qu'il a pris de la distance vis à vis de sa doctrine.

http://memorado.fr/male_female_appraisal_fr?date_campaign=FR/FR_facebook-seed_malefemale_20150115&r=60&utm_campaign=FR/FR_facebook-share_malefemale&utm_content=malefemale&utm_medium=facebook-share&utm_source=VIRAL#.VMH1tAQ3wWY.facebook

Pensez vous plus comme un homme ou comme une femme?
remarque : le test ne dit pas si tu dois ou non arrêter de faire la vaisselle en cas de résultats inverses à ton sexe si tu es une femme ni si tu dois filer acheter un pack de 12 pour regarder le foot.

80% comme un homme, j'ai gagné le droit de roter devant le foot et rire grassement en voyant passer une jolie fille :lol:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Tiens, en parlant de 50 Shades of Grey je me demandais : comment ces bouquins (et film du coup) ont été reçus au sein de la communauté BDSM en général ?
Je suis pas du tout renseignée sur le sujet, et à vrai dire j'ai pas lu les bouquins (j'ai lu le résumé et j'ai su directement que c'était pas du tout pour moi) mais je me posais la question.
 
16 Mars 2014
34
171
1 089
35
J'ai essayé de le lire mais j'avoue avoir abandonné au 10ème ou 11ème chapitre. J'ai trouvé le niveau d'écriture... Pas très top on va dire :cretin:

Par contre, j'ai une amie qui l'a lu. Curieuse, vu qu'elle est dans ce milieu, je lui ai demandé si au moins au niveau du sujet, c'était plus ou moins réaliste. "Pas du tout" selon elle. Je répéterai pas ici tous les mots qu'elle a employé envers l'auteure (pas toujours très sympathiques, elle est sensible sur le sujet ^^") mais ce que j'ai retenu, ça aurait écrit par une femme qui n'y connait pas grand chose et qui a projeté ses fantasmes sur le papier avant de le publier. Elle et les personnes de son entourage qui sont versé.e.s dans ce genre de sexualité n'ont généralement pas très bien accueilli ce livre. Le seul point positif, c'est qu'elle a pu rencontrer pleins de nouvelles personnes qui ont voulu s'essayer à ça et il parait que ça a ouvert un dialogue :)

Je fais suffisamment confiance à mon amie pour savoir que je n'irai pas voir le film du coup, et que non, je ne tenterai pas d'aller plus loin que le chapitre où je me suis arrêtée. Par contre, elle m'aurai dit "fonce", peut être que j'aurai essayé, par curiosité.

Voilà, un petit avis -pas que le mien du coup, le mien se référant surtout à l'écriture désolée ^^"

@Himeshann : Là je vais pouvoir émettre un avis propre (et qui n'engage que moi, je suis désolée si je heurte la sensibilité de certains fans ici) mais... Le Hobbit est certainement l'un des pires films jamais créé :d Le 1 bon... C'était pas top mais y a Martin Freeman (hiiiiiiiiiiiii <3 hum...) Le 2, je me suis demandée si c'était une blague. Le 3 euuuuuuuuh... Comment dire... Disons qu'avec ma meilleure amie, il fait partie d'une nouvelle échelle de la nullité niveau film :cretin: Pour moi ce n'est pas un film de garçons... C'est un film pour essayer de se faire plus de fric, contredisant la première trilogie, écrasant les bases posées... Mais bon, les fans y vont :rolleyes: (et moi aussi, j'y ai couru en premier -______- Je suis faible)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
16 Mars 2014
34
171
1 089
35
Ah ? Dans ce que j'ai lu, et dans mon entourage, au contraire, beaucoup de gens l'ont apprécié. Mais comme je dis, chacun son avis. Je sais qu'il y a des films au contraire, je les aime, alors que c'est unanimement reconnu comme des navets :) j'espère en tout cas y avoir été pas trop brut de décoffrage dans mon précédent commentaire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ce que j'ai retenu, ça aurait écrit par une femme qui n'y connait pas grand chose et qui a projeté ses fantasmes sur le papier avant de le publier.

Ah mais c'est une Fanfiction en fait ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouais, je vois le genre !
Mais du coup, est-ce que c'est du fantasme "inoffensif" (qui ne contribue pas à renforcer les clichés qui entourent déjà le milieu BDSM) ou c'est du bon gros vomit bien cliché ?

(Et pour le Hobbit, j'avoue que j'aurais préféré qu'ils respectent un peu mieux les intentions de Tolkien lorsqu'il l'a écrit et qu'ils en fassent un film pour enfant plutôt qu'ils ne tentent d'en faire une sorte de calque du Seigneur des Anneaux :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : Pamo et LovelyLexy
16 Mars 2014
34
171
1 089
35
Bon, petit sms envoyé à mon amie et voici le retour. C'est les deux. des fois c'est plus sage et des fois des bons gros clichés qui ont la vie dure. Elle dit cependant "un point positif, c'est la notion de contrat".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes