Veille Permanente Sexisme

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
32
Lille
twitter.com
@Miodvla il est vrai que je me base que sur les personnes avec qui j'ai discuté.

Pour le capitalisme c'est une réflexion que je suis en train de menée et je lis pour trouver essayer de trouver des réponses à mes questions et pour le moment j'accumule les sujets problématiques sur de nombreux domaines. Pour cela, je me suis tournée vers les penseurs libertaires.

Dernièrement j'en suis venue à m'interroger sur le soucis de l'éducation telle qu'on nous la présente actuellement. Je pense notamment au fait que c'est le gouvernement qui décide de ce que l'on apprend. A priori ce serait pour notre propre bien mais j'ai plus le sentiment que le but à terme est de faire de nous de bons travailleurs plutôt que de bons citoyens.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Hier j'ai posté un tweet en rapport avec le débat sur le harcèlement de rue lors de La Nuit Originale. Je ne faisais qu'exprimer mon opinion et j'ai eu deux réactions, de deux mecs.

Le premier qui me demandait "mais où draguer alors?", ce à quoi j'ai répondu. Il a eu l'air d'avoir compris mon point de vue, et ça s'est arrêté là.

Mais depuis ce matin, j'ai un gros lourd qui m'agresse parce que d'après lui je suis juste hypocrite comme toutes les femmes, et puis naïve aussi quand j'ose dire qu'il y a des mecs "pas lourds" (mais lol). Donc voilà, je sais pertinemment que ça ne sert à rien de parler avec des types comme lui mais j'ai tenté. Et maintenant je suis juste HYPER énervée donc voilà, je poste ce message pour me défouler.

Bisou :danse:
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Non mais les conseils pour séduire un mec :facepalm:

http://www.20minutes.fr/sport/15238...uchard-victime-sexisme-serena-williams-reagit
Le sexisme dans le sport est vraiment fatiguant surtout qu’apparemment beaucoup ne savent pas le reconnaître.
http://www.contrepoints.org/2015/01...annulation-de-la-loi-de-repression-du-sexisme
Cette loi est apparemment imprécise et floue mais au lieu de l'annuler j'espère au contraire qu'ils l'amélioreront.

Voici l'avis de l'acteur qui joue dans 50 shades of grey, je n'ai pas compris ce qu'il voulait, j'en déduis qu'il a surtout écouté ces agents de com: http://braindamaged.fr/2015/01/05/50-nuances-de-grey-jamie-dornan-sexprime-sur-la-misogynie/
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Non mais les conseils pour séduire un mec :facepalm:

http://www.20minutes.fr/sport/15238...uchard-victime-sexisme-serena-williams-reagit
Le sexisme dans le sport est vraiment fatiguant surtout qu’apparemment beaucoup ne savent pas le reconnaître.
http://www.contrepoints.org/2015/01...annulation-de-la-loi-de-repression-du-sexisme
Cette loi est apparemment imprécise et floue mais au lieu de l'annuler j'espère au contraire qu'ils l'amélioreront.

Voici l'avis de l'acteur qui joue dans 50 shades of grey, je n'ai pas compris ce qu'il voulait, j'en déduis qu'il a surtout écouté ces agents de com: http://braindamaged.fr/2015/01/05/50-nuances-de-grey-jamie-dornan-sexprime-sur-la-misogynie/

Concernant ton deuxième lien . Petit extrait révélateur : "Je n’aimerais pas vivre dans une société sexiste, mais j’aimerais encore moins vivre dans une société répressive. »
Perdu ! On EST dans une société sexiste.
Bon, plus sérieusement, cela pose encore des questions sur la liberté d'expression. Mon avis là-dessus, c'est comme l'humour. Il faut regarder le contexte dans lequel se trouve cette liberté d'expression et je n'ai pas honte de l'avouer, elle n'est pas la même pour tout le monde. Les dominants ont plus la parole sur les dominées et on se moque rarement d'un groupe de dominant. Et même si l'on s'en moque, c'est rarement blessant. La liberté d'expression est une arme à sa manière.

Concernant ton troisième lien "Je ne suis pas misogyne, j'aime ma femme/ma soeur/ma voisine/ ma chienne " et "Mais nooooon, c'est les femmes qui dirigent tout voyons, ce n'est pas misogyne. Elles ont le pouvoir sur nos petits cœurs d'hommes" . Cependant, j'ai pas vu le film ni le livre donc là, c'est vraiment une mauvaise foi ^^"
En même temps, faire un film à partir d'un livre déjà sexiste (d'après les dires d'ici) à moins que réalisateur en prenne d'immense liberté (faisant probablement une mauvaise adaptation, mais qui dit mauvaise adaptation ne dit pas mauvais film, attention), ben ça donne un film sexiste. Et comme le livre semble avoir connu un succès, si on se mettait dans la tête des producteurs, pourquoi changer une recette qui marche ?
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
La discussion dévie du féminisme alors je mets en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien, est-ce qu'on ne peut pas simplement apprécier et respecter les gens en tant que personnes, mais pour autant trouver leurs doctrine critiquable ? Et par évincer de la sphère publique, je parle surtout des cours de religion et compagnie (je ne sais pas si c'est le cas en France, mais chez moi on a cours de religion), après je me fous que les gens aient envie de porter un chapelet ou un bout de tissu sur la tête (même si oui, ça me gène, et vu les raisons pour lesquelles c'est bien souvent porté dans le deuxième cas, ça m'offense, mais bon). Mais franchement, moi ça me semble respectueux, je veux dire, je passe outre le fait que des gens aient des croyances dégueulasses et offensantes parce que ce sont des personnes biens, que je considère comme des personnes et pas seulement des abrutis avec le cerveau fondu par la religion, je vois mal comment je pourrais leurs témoigner plus de respect en prenant en compte le fait que, quand même, leurs religion me chie littéralement à la gueule, désolée d'être crue. Alors ça peut paraitre irrespectueux, mais faut tenir compte que quand même, leurs religion est peut-être aussi un peu irrespectueuse (euphémisme) pour moi (et pour tout les autres qui ont un statut misérable dans les monothéismes), mais que malgré cela, je passe outre.

Franchement la religion, personnellement je considère que c'est de l'ordre du privé, c'est un truc qui blesse plein de gens, alors quand tu te revendiques d'une religion sexiste et homophobe devant un homo, une femme, une personne trans, ou ce que tu veux, un moment faut pas s'étonner que cette personne puisse mal le prendre et se dise "bah putain ça le/la gêne pas d'afficher sa religion qui me crache à la gueule de page en page, no problem". La liberté d'afficher sa religion, ça sonne un peu à mes oreilles comme "oui je revendique le droit d'appartenir à un mouvement qui ne t'aimes pas, toi, parce que t'as un vagin, et même mieux, je vais te narguer en l'affichant sous ton nez", j'ai envie de dire OK, pas de problème mais alors j'ai le droit aussi de dire que je préfèrerais que ce genre de choses soient reléguées à la maison et uniquement à la maison sans passer pour une intolérante irrespectueuse pas vrai ?

Après je me rends bien compte qu'il y a des gens qui sont racistes et travestissent leurs racisme (leurs racisme anti-arabe notamment, ce qui est complètement con vu qu'il y a des musulmans bien européens, d'origine et de naissance, et qu'à contrario ma belle-famille d'origine algérienne est elle, bien athée même si je n'en fais pas une vérité générale) par un anti-théisme affirmé mais bon, comme tout les croyants ne sont pas des connards sexistes, tout les anti-théistes ne sont pas de gros racistes dégueulasses (vu que je me rends bien compte que c'est ce qui pose problème vis à vis de l'anti-théisme)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Narys
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis un peu le débat sur les religions et le féminisme, il y a un truc je ne comprends pas. Il y a bien une différence entre sphère publique et sphère politique, non ? Personnellement, les religions dans les sphères publiques ne me dérangent pas (pas plus que les signes religieux). Par contre, je trouve effectivement que ça devient problématique lorsque les religions s'immiscent dans les sphères politiques. Vous trouverez souvent des élus de droite et d'extrême-droite qui sont des religieux ultra-conservateur. C'est très problématique quand ces religions manifestent pour une remise en cause de l'IVG en France avec des arguments religieux. Je me souviens encore du scandale qu'il y a eu quand "la notion de détresse" a été supprimé et que beaucoup se sont insurgés à droite et on remarquera aussi que ces politiciens avaient des liens très fort avec la religion et argumentaient contre l'IVG sous couvert d'argument politique. Peut être qu'on mélange moins la politique et la religion que dans d'autres pays, mais moi ça me choque que des croyants se permettent d'intervenir dans la sphère politique et en particulier sur les droits des femmes à disposer de leur corps.

Après, la religion est une affaire personnelle, de mon point de vu je dirais qu'elle a souvent été l'ennemi des femmes mais que ça tend à changé parce qu'il y a des gens qui font bougés les choses. Néanmoins, les dérives de la religion ont été très sanglante en Europe avec l'Inquisition et les guerres de religion même si des gens de l'Eglise cherchaient à combattre cet obscurantisme ils étaient trop peu nombreux.

C'est pour cela que la religion ne doit jamais entrer dans la sphère politique, les gens ne raisonnent pas rationnellement et certains politiciens ont malheureusement des conflits d'intérêt, je ne dis pas qu'il faut interdire les croyants d'entrer en politique mais je dis qu'ils doivent absolument se séparer de leur conviction religieuse quand ils font de la politique pour l'intérêt de tous: par exemple avec l'IVG, on a vu quand même que malgré une avancée des droits de la femme, rien n'est acquit et que des lobbys religieux peuvent tout faire capoter (MLP est catholique traditionaliste idem je crois pour Christine Boutin). Personnellement, je trouve qu'il y a trop de connexions. Dans certains pays ça peut fonctionner mais on a bien que dans d'autres ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas envie de tester ce genre de chose en France.

Pour résumé, la religion dans la sphère publique oui et concernant les cours de religion, ils peuvent être éventuellement optionnels (et pas obligatoire) mais dans la sphère politique ça me fait déjà grincé des dents.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Grandeurs et décadences du marketing : je viens de tomber sur une pub pour un dentifrice dont la punchlne c'est "Machin, le premier dentifrice conçu spécifiquement pour les hommes".
Et donc, le type qui s'est lavé les ratiches avec cette merveille de technologie se balade dans un hotel en souriant, et quad il rentre dans sa piaule y'a toutes les demoiselles qu'il a croisé qui sont entassées façon brochettes devant son lit. Plus un garçon, qui entre dans le cadre a coté de lui, et là notre valeureux héros lance un regard paniqué à la caméra parce que "ômaghad des bonnasse okay mais pas des pédés quoi."
C'est fatiguant ces pubs.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Mon petit frère à reçu une PSP pour son anniversaire ainsi que le jeu Dragon Crown qui est en anglais et qu'il ne comprend pas du coup c'est moi qui y joue :frotte:


Et les persos :facepalm:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'elfe remonte un peu le niveau (en plus selon le choix des couleurs de ses vêtements elle peut être mate de peau) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans ce spoiler les images de la vendeuse, d'une sirène dont ils ont réussi a montrer les fesses, d'une chevalière et des images trouvées sur Google qui me laissent présager le pire pour la suite :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et oui, les seins de la sorcières bougent pendant les combats (et elle a une démarche un peu ridicule).
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
J'ai besoin de vider mon sac là... Il ne s'est rien passé "maintenant" mais... je sais pas, je pense beaucoup ces temps-ci, je ressasse beaucoup et j'ai réalisé beaucoup de choses.
Déjà, quand je sais que je vais sortir seule, je m'habille pour "faire peur". Je sors le treillis, les rangers coquées.
Quand je sors, seule ou pas, j'ai toujours sur moi une lacrimogène, un couteau, et un gros cutter.
Quand je sors le soir et que je dois rentrer chez moi à pieds ensuite, j'emporte des affaires de rechanges dans mon sac : rangers, pantalon et veste large. Je mets mon écharpe pour qu'elle me couvre la moitié du visage, je rentre mes cheveux dans un bonnet et je met ma capuche. Impossible de connaitre mon genre en me croisant dans la pénombre. Je mets mes écouteurs au minimum pour entendre si l'on approche derrière moi.
Je change de rue quand je vois un ou plusieurs hommes approcher de loin.

Et j'ai l'impression d'être tombée horriblement bas.
J'ai toujours eu des tendances à la paranoïa, mais maintenant c'est dix fois pire.
Je considère tout les hommes comme des agresseurs potentiels, et j'évite de croiser leur regard. Je ne leur souris plus.
Quand j'étais plus jeune, je disais toujours "bonjour" avec un sourire quand je croisais quelqu'un. Tout d'abord par politesse, mais aussi parce que je me disais que si tout le monde se donnait cette peine, on serait probablement de meilleure humeur. Ca aussi j'ai arrêté. J'ai arrêté, parce que c'est considéré comme une incitation au harcèlement.

Je ne supporte plus, non plus, d'entendre les gens rire du viol et le cautionner. Je ne supporte plus d'entendre ce genre de propos de la part de personnes qui ignorent qu'à côté d'eux se tient "l'une d'entre elles".
Je ne supporte plus de ressasser inlassablement les menaces que l'on a proférées à mon encontre quand j'ai voulu porter plainte contre le type qui m'a fait ça. Je ne supporte plus de ressasser les propos de cette amie qui n'a eu de cesse que de minimiser les actes de cet homme et de profiter du fait que je sois atteinte de troubles psychologiques pour discréditer ce que je disais auprès du plus de personnes qu'elle le pouvait. Je ne supporte pas, non plus, de me dire que je n'ai pas porté plainte à cause de cette "amie" et qu'après ça, ce type a recommencé avec une amie à moi quelques mois plus tard.
Je ne supporte plus, non plus de voir ce nombre croissant de femmes de mon entourage, qui viennent me confier qu'elles aussi ont été violées, agressées, et qu'aucune, aucune d'entre elle n'a porté plainte.

Je ne supporte plus ce monde sexiste, qui me reproche d'être paranoïaque et qui m'y encourage en même temps.
J'ai peur pour ces petites filles que je connais, qui grandiront dans cet univers. J'ai peur pour toutes les personnes qui ne se reconnaîtront pas dans les stéréotypes de genre, qui ne se reconnaîtrons pas dans la sexualité hétérosexuelle, qui ne se reconnaîtrons pas dans le genre qui leur a été assigné. J'ai peur pour toutes ces personnes que le patriarcat blessera, rabaissera voir tuera.

J'ai à ce jour subit deux agressions physiques.
Deux mois de viols répétés.
Et une infinité d'agressions verbales et sexuelles.

J'ai peur, quand je vois à quels extrêmes j'ai du arriver pour avoir l'impression d'être "safe", même si je sais que rien de tout ça n'empêchera ces agressions, ces violences. Je continuerais à être la cible de tout ces connards qui pensent que tout leur est du, qui pensent que mon corps est à leur disposition.
Je perds totalement espoir...
J'ai envie de partir, d'aller dans un pays plus égalitaire, où le viol n'est pas toléré, pas excusé, où l'on ne se fait pas harceler, agresser, dénigrer parce que l'on est une femme, parce que l'on a une sexualité qui sort de la sacro-sainte hétérosexualité, parce que l'on ne correspond pas à l'image que la société attend de nous, tout simplement. Serait-ce trop demandé ?
Je voudrais seulement que moi, et toutes les femmes (et les LGBTQ+) soient traitées comme des êtres humains. Juste des êtres humains. Je n'ai pas l'impression que ce soit une demande abracadabrantesque pourtant. Je ne sais plus quoi faire... Je suis désespérée.
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@SuperGeekette Oui, j'y avais joué aussi cet été... Comment dire... En gros la sorcière c'est super-boobs et l'amazone c'est super-fesses (les animations de chutes et de saut sont mémorables :lol:) Et c'est comme ça pour tous les persos féminins (à part la princesse qui y a échappé pour une raison mystérieuse), les boss, les vendeuses... C'est chiant parce que le style graphique est vraiment super beau à côté de ça (et le jeu était pas mal, même si c'est du "gheuuh, tue tout le monde !").
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes