Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@littlesoutherly : Merci beaucoup pour ton message <3
Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'es arrivé, sincèrement. J'espère que tu vas mieux, je sais que le chemin est long avant d'arriver à vivre avec (j'ai mit du temps avant d'aller mieux vis-à-vis de ça comme aujourd'hui, et il me reste encore de la route à parcourir à mon avis).
Ensuite, pour ce que tu dis au sujet de "croire" et de faire à nouveau "confiance" aux gens que je croise dans la rue... je suis désolée mais j'en suis incapable. Je suis comme ça, j'ai toujours été méfiante, parano' à toujours calculer, toujours prendre en compte les risques, toujours me préparer à frapper la première, à frapper le plus fort. Toujours à redouter les rapports avec les autres êtres humains, que je vivais comme une épreuve constante, dans laquelle j'étais jugée. Je suis malade, j'en ai conscience, et pour moi la seule chose que je peux faire pour me sentir mieux c'est de rester chez moi autant que possible.
Je ne supporte pas la foule (en dehors des concerts ou festivals, et je n'ai jamais comprit pourquoi, le fait que j'y aille volontairement sans doute), je ne supporte pas le bruit, je ne supporte pas les regards. Et des regards, il y en a, beaucoup. Je ne suis pas sûre que quelqu'un qui n'ait pas les mêmes problèmes puisse se douter d'à quel point sortir dans un lieu publique est une épreuve, j'ai la nausée et les larmes aux yeux, je suis au bord de la crise d'angoisse jusqu'à ce que je n'arrive à destination ou que je retrouve la personne que je devais retrouver.
Ca c'est aggravé suite à ma deuxième agression : je suis restée enfermée pendant une semaine dans mon appartement, alors que je n'avais plus rien à manger. L'idée de sortir me tétanisait, et si je n'étais déjà pas à l'aise avec le contact humain avant, ça s'est empiré et sortir en terrain inconnu est une véritable épreuve.

Et ces temps ci, c'est encore pire.
Peut-être parce que j'ai perdue l'habitude d'être forcée de sortir ? Parce que je suis "planquée" chez mon copain, à la montagne, et que les seuls contacts que j'ai sont sa famille et ses animaux ? Parce que, tout simplement je suis fatiguée ?

J'ai conscience d'avoir un problème, même sans parler des troubles liés aux violences que j'ai subies, j'ai toujours eu des "difficultés" (euphémisme) avec les rapports sociaux, et ma condition de femme n'a fait qu’aggraver cela.

Je sais que je suis fataliste, alors je suis vraiment désolée si je déprime des gens, c'est pas mon but... je voulais juste vider mon sac. Je suis fatiguée de tout ça.

Mais merci beaucoup beaucoup de m'avoir répondu, j'espère que tout ira bien pour toi <3
(J'aimerais préciser une petite chose (bon, c'est que dalle, mais ça me tient à cœur personnellement) : je suis childfree donc je ne me soucie pas de "mes" enfants et petits enfants mais de tout les enfants qui auront à grandir dans ce triste monde... mon dieu, je suis vraiment désolée, je vais plomber le moral de tout le monde... :red:)
 
12 Janvier 2015
48
181
199
27
Bastia
littlesoutherly.tumblr.com
@PousseMoussue Non ne t'inquiète pas je comprends parfaitement la phobie sociale, j'ai une amie qui y est confrontée et je vois bien que c'est dur à vivre tout les jours. Mais j'espère que tu ne te ferme pas à la possibilité que des jours "meilleurs" arrivent, des jours où tout cela te pèsera moins. Néanmoins, si tu es heureuse avec ton copain à la montagne et que tu te sens mieux au contact des animaux je ne peux que t'encourager à vivre ta vie car si c'est ta manière d'être heureuse je ne peux qu'approuver :top: Néanmoins il me semble que ton premier message laissait entendre un mal être et sache qu'il n'est pas obligatoire, je veux dire qu'un jour peut être tu réaliseras que tu vas mieux, que tu as vécus d'autres choses qui t'ont permis d'avancer et de ne pas rester bloqué sur ce qui s'est passé pour toi... Je sais que c'est vraiment dur... Je ne sais pas si tu vois un(e) psy mais ça peut aussi aider, même avec les crises d'angoisses (d'ailleurs je te soutien là dessus j'en fais aussi :hugs:et les gens ont parfois beaucoup de mal à comprendre) parce que malgré la difficulté que cela représente d'en parler avec un quasi inconnu au début, j'ai vraiment vu les effets positifs sur mon comportement. Quand on veut aller mieux ou plutot, quand aller mieux est ta seule option, il faut se parer de courage et faire le premier pas vers une "guérison". Ce n'est jamais total ni définitif, mais si ça peut t'enlever un poid des épaules...

Merci de t'inquiéter pour moi, je vais mieux, j'ai heureusement reçu beaucoup de soutien de la part de mes amis d'ici (l'agression sexuel c'est déroulé à l'endroit où j'habitais avant c'est à dire en Bretagne) et malgré tout j'ai quand même eu le soutien de certains amis bretons, donc j'essaye de compter plutôt mes soutiens que mes pertes, même si c'est pas toujours facile... J'ai écris une lettre à mon agresseur pour résumer tout ce que j'avais à dire, ça m'a beaucoup libéré. Je ne sais pas quand je lui enverrais, ça je m'en sens beaucoup moins prête par contre. Si tu as besoin de continuer à en parler tu peux venir me parler en mp quand tu veux/à n'importe quel moment :)
Et désolé pour la confusion entre "tes" petits enfants/enfants effectivemment on va pas être nombriliste et plutôt penser à tout les êtres humains comme nous (qu'ils soient notre descendance ou pas!) qui devront peut-être et hélas même, surement, faire face aux même difficultés

Courage à toi je t'envoie une tonne de soutien <3
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@littlesoutherly : C'est difficile, mais oui j'essaie quand même de garder une once d'espoir (mon copain m'aide beaucoup à ce niveau, il me permet de pas mal décompresser). J'essaie de lutter contre mes peurs, en me disant que de toutes façons je ne peux pas vivre en ermite toute ma vie, et puis j'ai des amis qui comptent pour moi et que je me motive à voir, même si ça implique de marcher seule à pieds pendant vingt minutes. Je vois ce genre de chose comme des "exercices" (je me rends compte d'à quel point cette formulation est étrange, mais c'est vraiment comme ça que je ressens les choses).
Et pour les psys... comment dire... j'habite dans un petit village (dans lequel je ne suis presque jamais puisque je vis quasiment chez mon copain), la ville la plus proche n'est pas très grande et compte trois psychiatres à son actif, ainsi qu'une psychologue. J'ai vue la psychologue, mais c'était pas remboursé donc j'ai du arrêter, puis j'ai vu deux psychiatres qui se sont révélés profondément incompétents (mais qui ont eu le mérite de poser des mots sur les troubles qui m'habitaient, c'est déjà ça) et pour le seul qui reste, on ne m'en a dit que du bien (une de mes amies est une de ses patientes, donc j'ai eu l'occasion de le rencontrer et il est très à l'écoute) sauf qu'il est tellement bien qu'il ne peut plus prendre de nouveaux patients... J'ai aussi essayé le planning famillial, mais les suivis étaient trop courts (c'était plus pour se vider un bon coup que pour avoir un vrai suivi psy), donc ce qu'il me reste c'est d'aller explorer l'autre ville "voisine" (mais 2h de trajet aller/retour quoi...) :erf:

C'est très bien que tu aies du soutien de la part d'amis (moi ça m'a beaucoup aidée aussi de savoir que tout le monde n'était pas de son côté et que certaines personnes étaient là pour moi), je dirais que c'est quelque chose de vraiment très important pour aller mieux (si l'on est seule, c'est plus difficile je pense) :)

Et ne t'en fait pas, comme je l'ai dit ce n'était pas grand chose, juste une précision que j'ai voulu aborder :fleur:
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Vous parliez religion quelques pages précédentes, je vais rester dans le thème : lundi, l'Eglise anglicane d'Angleterre a ordonné sa première femme évêque, la révérande Libby Lane. Elle avait déjà ouvert la prêtrise aux femmes en 1994 (ou 1993 ? :hesite:) et elles représentent aujourd'hui un tiers du clergé. Ce n'est pas la première Eglise anglicane a ouvrir le ministère épiscopal aux femmes (Australie, Canada, Etats-Unis...) mais ce fut un long chemin (:goth:) : ça avait soulevé de nombreux débats, l'ouverture du ministère épiscopal aux femmes avait été refusée au cours d'un vote en 2012 et finalement votée et entérinée en 2014 par le Parlement et la Reine :happy:
(En même temps, il fallait bien que ça arrive puisque le titre de Gouverneur Suprême de l'Eglise d'Angleterre a été tenu à plusieurs reprises par des femmes et l'est actuellement -- puisqu'il est un titre porté par le monarque de la couronne d'Angleterre :lunette:).
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Avez-vous vu cette pub? :goth:


C'est vraiment désespérant, quand arrêteront-ils de comparer les femmes à des voitures? :mur:

@PousseMoussue @littlesoutherly :hugs: plein de soutien à vous deux, je ne peux que compatir. En ce moment je travaille sur mon agression sexuelle en thérapie, on a déjà traité des choses difficiles et traumatisantes mais c'est vraiment la chose la plus affreuse, insupportable à laquelle j'ai jamais eu à me confronter. Ca demande toutes mes forces. Et le seul truc qui me fait tenir c'est de me dire que je ne veux plus que les actes d'un sale connard viennent parasiter ma vie, ma relation avec mon mari et avec mon enfant à naître. Courage à vous <3
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Ca m'a foutu les larmes aux yeux. Ca me rappelle quelque chose : Alexandra Lange acquittée. Le réquisitoire des assises est extrêmement fort :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pleuré.
Merci de me rappeler pourquoi je me suis engagée dans ces études-là. :fleur:
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
Je comprends vraiment ce que tu ressens @PousseMoussue , moi aussi j'en suis au point où je peine à sortir de chez moi maintenant.. Je me sens agressée par tout ce qui se passe dehors, par la connerie de tous ces gens qui sortent des trucs ignobles sans jamais s'en rendre compte et même sans sortir de chez moi et en essayant de ne plus penser à tout ça, je suis agressée par ce que je vois à la télé ou ce que je lis sur internet. Là je suis posée devant le reportage à propos d'Auschwitz et c'est désespérant de voir jusqu'où sont capable d'aller les humains dans la violence.
D'ailleurs on dénonce maintenant le racisme, l'antisémitisme (à juste titre) mais quand le sexisme sera t il dénoncé pour ce qu'il est? Quand parlera t on de ce qu'ont subi et de ce que continuent de subir de millions de femmes dans le monde? Et surtout quand les choses vont elles commencer à bouger dans le bon sens? :tears:

http://www.boosterlavie.com/fr/pages/articles/genocide_des_femmes.php#
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes