Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai lu des articles cette nuit.
Les premiers viennent d'un blog français, d'une féministe qui se trouve être catholique et qui critique les discours problématiques du pape. Et le truc c'est qu'elle s'en prend des deux côtés, les cathos lui reprochent ses idées, les féministes d'avoir une religion. :dunno:
https://unecathoprogressiste.wordpr...es-religions-sont-compatibles-avec-le-combat/
https://unecathoprogressiste.wordpr...es-laicards-et-les-integristes-se-rejoignent/
https://unecathoprogressiste.wordpress.com/2014/08/06/le-pape-et-les-childfree/

Et sinon, depuis un pearltrees :
http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/ces-feministes-qui-reinterpretent,0666
http://www.slate.fr/story/54153/coran-femmes-islam-feministe
Ce qui illustre bien qu'à l'intérieur même d'une religion, une réinterprétation et réappropriation peut s'opérer (ce que tu disais @Miodvla). Je vais pas commenter, c'est la première fois que je lis sur le sujet, donc je suis loin d'avoir tout compris, mais c'est intéressant :fleur:.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Vous voulez voir un repère de mecs qui veulent défendre leurs privlièges ? http://www.donotlink.com/df8a

L'article sur les photos volées et les "pseudo victimes" à l'air particulièrement gerbant. (la tout de suite j'aurais plein de points au test de misandrie, je pense...).

Waouh, ils disent aussi que les femmes sont responsables de leur viols, j'ai envie de vivre avec des amazones et d'émasculer des gens après avoir lu 3 de leurs articles... (vous croyez que ce post va se retrouver sur JVC pour dire que les féministes sont misandres ? Ce serait drôle.)
 
Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Dorava

@La fée néante n'avait rien à dire à ce sujet (je pense qu'elle a juste voulu remettre de l'huile sur le feu d'ailleurs) vu que c'était une réponse que j'adressais à une personne qui m'avait agressée gratuitement.
Je n'aime pas spécialement les conflits, moi aussi j'aurais préféré une discussion sereine, mais les réponses inappropriées et offensantes qui ont suivi un de mes posts (peut être maladroit?) auquel d'ailleurs je n'ai jamais obtenu aucune réponse, seulement des critiques au sujet de mon ton, ne m'ont pas laissé vraiment le choix.
Salut salut, alors en fait, j'ai fait la remarque sur tes propos validistes parce que personne d'autre n'avait relevé. Je m'en tamponne un peu, que ces propos soient une réponse à une agression. Ca les rend pas ok pour autant en fait. En ce qui concerne le long et pénible débat auquel tu as très maladroitement participé, un bon nombre de personnes bien plus légitimes que moi pour le faire parce que croyantes, t'avaient déjà répondu. Et vu la quantité de trucs "maladroits" que tu as écrit dernièrement, ce que tu appelles "remettre de l'huile sur le feu" c'est plus "remettre les points sur les i"
Donc, je réitère, tu as eu un propos validiste, c'est assez naze mais ça peut arriver, on est toutes là pour déconstruire ce genre de mauvais réflexe, excuse toi, ne recommence plus, et hop, on passe à autre chose.
 
K

katnissvsw

Guest
Pour détendre l'athmosphère
B8syWG4CMAAXFWc.jpg
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
Salut salut, alors en fait, j'ai fait la remarque sur tes propos validistes parce que personne d'autre n'avait relevé. Je m'en tamponne un peu, que ces propos soient une réponse à une agression. Ca les rend pas ok pour autant en fait. En ce qui concerne le long et pénible débat auquel tu as très maladroitement participé, un bon nombre de personnes bien plus légitimes que moi pour le faire parce que croyantes, t'avaient déjà répondu. Et vu la quantité de trucs "maladroits" que tu as écrit dernièrement, ce que tu appelles "remettre de l'huile sur le feu" c'est plus "remettre les points sur les i"
Donc, je réitère, tu as eu un propos validiste, c'est assez naze mais ça peut arriver, on est toutes là pour déconstruire ce genre de mauvais réflexe, excuse toi, ne recommence plus, et hop, on passe à autre chose.

"un bon nombre de personnes bien plus légitimes que moi pour le faire parce que croyantes,"

OMG (sans mauvais jeu de mot..) j'arrive pas à croire que je lis des trucs pareils sur un forum qui se dit "féministe"

@Fab je souhaiterais que mon compte soit banni le plus vite possible, par pitié :non:
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
En plus certains de mes messages ont été censurés alors qu'ils ne contenaient rien d'insultant (dérangeant pour certain(e)s ça je veux bien le croire), j'en reviens pas........... Il n'a donc jamais été question de "débat" en fait ? Il n'y a qu'un seul point de vue qui soit accepté sur cette veille qui devrait se nommer "veille permanente catho". Mais bon vous n'êtes visiblement plus à une contradiction près.
 
15 Juin 2014
67
138
4 694
@Narys Une personne croyante est plus légitime pour dire qu'elle a été blessée par des propos sur ses croyances qu'une personne qui ne croit pas. Je ne vois pas ce que tu trouves non-féministe ou de pro-catho là-dedans.
Tes propos ont été supprimés parce qu'ils blessaient des gens. Voilà.

D'accord mais moi j'ai été blessée par les posts de certaines croyantes.... d'où la discussion qui a suivi. Mais finalement je vois la "cohérence" maintenant, le catholicisme revient à croire en une hiérarchie d'ordre divin entre les êtres (ce qui je vais le réécrire est fondamentalement contradictoire avec le féminisme) donc ça n'a rien d'étonnant qu'ensuite la paroles des catholiques soit jugée plus "légitime" que celles des non-catholiques.
Par contre, du coup cette "conversation" m'a convaincue que le féminisme tel que je le conçois est incompatible avec vos religions (il faut que je le remette vu que mes messages sont effacés au fur et à mesure selon le degré d'approbation des croyants.........) et que je n'ai rien à faire ici.
Le "féminisme" tel que vous l'entendez ici cherche à donner plus de place et plus de pouvoir aux femmes dans des systèmes fondamentalement sexistes. En cela on ne peut pas s'entendre puisque moi je pense qu'être féministe c'est rejeter et s'exclure des systèmes sexistes que vous nourrissez.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Narys Je suis athée et je considère aussi que les religions sont souvent plus une forme d'oppression qu'autre chose (so long pour le "vos religions"). Mais ça ne m'autorise pas à dire que toutes les personnes croyantes sont bêtes, ou que je détiens la clé du Vrai Féminisme, ou que tout le monde sur ce topic pense comme ci ou comme ça.
Encore une fois, il y aurait pu y avoir un vrai débat si tu t'exprimais juste de façon moins agressive et si tu acceptais que celles qui ont une opinion différente te répondent sans les traiter d'imbéciles.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Si je puis me permettre un autre avis d'athée, personnellement, les discussions très (trop) théologiques des derniers jours, ici, m'ont dérangé.

Je ne suis pas intervenue, préférant attendre que cela passe, mais très sincèrement, la prochaine fois, j'aimerais autant que vous lanciez carrément un autre sujet pour débattre de religions et de textes religieux. ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et X.Wonka

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Si je comprends le point de vue de @Narys tu es du genre "révolutionnaire", on écarte tout et on reprend sur des bases saines. Tandis que d'un certain point de vue on serait plutôt "réformatrices" ? (désolée si je dis des conneries)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
En plus certains de mes messages ont été censurés alors qu'ils ne contenaient rien d'insultant (dérangeant pour certain(e)s ça je veux bien le croire), j'en reviens pas........... Il n'a donc jamais été question de "débat" en fait ? Il n'y a qu'un seul point de vue qui soit accepté sur cette veille qui devrait se nommer "veille permanente catho". Mais bon vous n'êtes visiblement plus à une contradiction près.

Je pense t'avoir justifié ces suppressions en message privé. Le problème n'est pas le fond mais la forme que tu emploies. Tu ne peux pas être aussi virulente sur le forum, ici on est dans un espace de dialogue :
les jugements ne sont pas permis.
Tu es ici pour dialoguer, écouter, débattre et non imposer ta vision des choses aux autres. Je t'invite à re-lire notre charte ainsi que le guide culturel du forum.
Tu me sembles être une fille intelligente, je trouverai ça dommage de devoir en arriver au bannissement pour rétablir le calme sur le forum.

Si tu veux dialoguer et comprendre mieux l'état d'esprit des veilles permanentes, je suis dispo par message privé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes