Veille Permanente Sexisme

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@van.i.ada c'est tout à fait ça.

Et pour le coup, je ne comprends même plus l'intérêt d'évoquer le sujet là tout de suite... les arguments tournent en rond. C'est sur le point "révolutionnaire vs réformatrice" que l'on s'est arrêtée @Miodvla et on revient dessus maintenant près de 10 pages plus tard...

A moins que je me trompe, ce qui devait être dit a été dit et il est largement possible de se faire sa propre opinion même si, malheureusement, le mépris affiché de @Narys est loin d'avoir permis de faire avancer les choses.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Salut!
Je sais pas si vous avez vu la nouvelle pub de Dim pour ses soutiens-gorge "invisible machin" :hesite:
3 jeunes femmes totalement minces totalement blanches, leurs cheveux sont longs et lisses et ils vont du blond foncé au châtain clair.
WAW. Bravo Dim cela représente totalement la femme de 2015 :clap:.
A moins que le produit ne s'adresses qu'aux blanches châtain clair mince et jeune.:hesite: (ce qui réduit quand même le panel de consommatrices...)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Le pro féminisme selon Causette :
virer les personnes sur le groupe facebook censée être séparé du magazine qui ont tenu des propos contre un article (paternité imposée)
virer les modos quand ielles disent ne pas être d'accord
virer les personnes qui contestent

Tiens, je me demandais si quelqu'un allait en parler (je sais que quelques Madz sont sur le groupe en question). Je suis arrivée sur Facebook et c'était le gros bazar, je comprenais plus rien donc j'ai lu toutes les publis qui concernaient, puis j'ai quitté le groupe en question et rejoint le nouveau.
Et pour finir : je me suis jurée de plus jamais acheter Causette (heureusement que j'étais pas abonnée).

Je veux pas dire mais ça commence à faire beaucoup pour un magazine soi-disant "féministe" parce qu'entre les articles transphobes, putophobes, l'article sur "l'histoire d'amour" entre la prof et son élève (ben ouiiiii c'était deux femmes, ça pouvait pas être du viol doublé d'abus d'autorité, voyoooons), l'instrumentalisation de l'histoire de Jack Parker sans son autorisation et dernièrement les articles limite mascu' en mode "Mais les hommes souffrent eux aussi !" :facepalm:

Tiens d'ailleurs, je me demandais, avant-hier ils ont posté ceci sur leur page Facebook officielle :

Causette.jpg
Ne serait-ce pas un touuuuut p'tit peu une (vaine) tentative pour essayer de se déculpabiliser ?
A ce que je sache, pour toutes les "bourdes" qu'ils ont pu faire, ils ne se sont jamais donné la peine de faire des excuses. Je trouve que c'est juste un gros mollard craché à la gueule de toutes les personnes qui ont été choquées (à juste titre) de leurs nombreux articles problématiques.

Ce qui m'attriste, c'est que j'ai peur que le groupe devienne un repère à gros tas de merde style mascu/feministesTM/trolls en tout genre et quand tu seras pas d'accord avec les modos tu te feras ban, y'aura plus de débats, plus aucune internationalité, bref, un nid à caca :caca:...
C'est presque un an de ma vie (l'année durant laquelle j'ai la sensation d'avoir le plus apprit et progressé qui plus est) qui a été radié en quelques heures sans préavis, sans rien.

Bref, je le dis haut et fort : Je ne suis pas (du tout du tout) Causette.

BeFunky_P10601111.jpg
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Tiens, je me demandais si quelqu'un allait en parler (je sais que quelques Madz sont sur le groupe en question). Je suis arrivée sur Facebook et c'était le gros bazar, je comprenais plus rien donc j'ai lu toutes les publis qui concernaient, puis j'ai quitté le groupe en question et rejoint le nouveau.
Et pour finir : je me suis jurée de plus jamais acheter Causette (heureusement que j'étais pas abonnée).

Je veux pas dire mais ça commence à faire beaucoup pour un magazine soi-disant "féministe" parce qu'entre les articles transphobes, putophobes, l'article sur "l'histoire d'amour" entre la prof et son élève (ben ouiiiii c'était deux femmes, ça pouvait pas être du viol doublé d'abus d'autorité, voyoooons), l'instrumentalisation de l'histoire de Jack Parker sans son autorisation et dernièrement les articles limite mascu' en mode "Mais les hommes souffrent eux aussi !" :facepalm:
Voir la pièce jointe 10190

J'avoue je ne connaissais le magazine que de nom (j'ai jamais eu vraiment envie de l'ouvrir en fait). Par contre autant l'homme pleure parce que la femme veut aussi du sexe avec du plaisir (ben merde alors il peut plus jouir et s'endormir paisiblement de son coté?! C'est quoi cette nouvelle idée comme quoi le sexe ne serait plus à sens unique?! Pauvre Hervé!
Mais ce qui m'a horripilé (et c'est rien de le dire) c'est l'histoire du viol des hommes... Ok c'est plus rare mais un viol reste un viol et un viol homme(s)/femme(s) ou homme(s)/homme(s) ou femme(s)/femme(s), quel qu’il soit c'est un crime et ça restera un crime. Et Hervé se plaint que ce ne soit pas assez médiatisé... euh parce que tous les viols de femmes sont ultra médiatisé?! Ah bon? C'est le viol qu'est condamnable pas le viol d'un homme par une femme. Dénoncer OK. Se poser en victime... euh non!
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Si je puis me permettre un autre avis d'athée, personnellement, les discussions très (trop) théologiques des derniers jours, ici, m'ont dérangé.

Je ne suis pas intervenue, préférant attendre que cela passe, mais très sincèrement, la prochaine fois, j'aimerais autant que vous lanciez carrément un autre sujet pour débattre de religions et de textes religieux. ;)
Que pensez-vous d'une Veille Permanente Religions/Foi/Croyances ? Je suis agnostique donc je lance simplement l'idée, ce serait plus aux Madz croyantes de valider ou d'invalider ma proposition. Ça permettrait de regrouper les discussions théologiques, ça pourrait aider certaines Madz qui sont peut-être en pleine conversion ou dé-conversion contre l'avis de leur entourage (je fais le parallèle avec la VP végétarisme), si certaines adhèrent à une religion rare en France elles pourraient trouver d'autres Madz qui partagent leur foi... Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait craindre les trolls, ni si c'est compatible avec la charte par contre (je ne pense pas que ça rentre sous le coup du prosélytisme).

Voilà, juste une petite idée, faites-en ce que vous voulez :happy:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Que pensez-vous d'une Veille Permanente Religions/Foi/Croyances ? Je suis agnostique donc je lance simplement l'idée, ce serait plus aux Madz croyantes de valider ou d'invalider ma proposition. Ça permettrait de regrouper les discussions théologiques, ça pourrait aider certaines Madz qui sont peut-être en pleine conversion ou dé-conversion contre l'avis de leur entourage (je fais le parallèle avec la VP végétarisme), si certaines adhèrent à une religion rare en France elles pourraient trouver d'autres Madz qui partagent leur foi... Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait craindre les trolls, ni si c'est compatible avec la charte par contre (je ne pense pas que ça rentre sous le coup du prosélytisme).

Voilà, juste une petite idée, faites-en ce que vous voulez :happy:
Ce n'est pas une veille mais il y a le topic des religions et spiritualités sinon :shifty:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je ne suis pas sur le groupe "les copines de causette" mais c'est quoi cette m**** sur la "paternité imposée"? Je n'arrive pas a trouve l'article. Est-ce que c'est un article en mode maletears "Ouin ouin, une femme avec qui j'étais à fait ce qu'elle voulait de son corps en choisissant de poursuivre sa grossesse, alors que d'ailleurs je ne me suis jamais préoccupé de la contraception, et maintenant je suis papa alors que je ne voulais pas :tears:"?
Je n'ai jamais lu Causette, au début ça paraissait cool mais plus j'en lis là dessus et plus je suis contente de ne l'avoir jamais lu.
C'est celui-ci (je te laisse juger par toi-même) : http://www.causette.fr/articles/lire-article/article-1031/un-papa-dans-le-dos.html

Edit : Autant pour moi on peut pas le lire en entier. Je vais essayer de te le retrouver :)
Edit 2 : Le voilà en scan (j'espère qu'on arrive à lire) :
10931492_10152577311131272_1197968247993707457_n.jpg
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Narys Et sinon tu la prends en compte l'oppression systémique que se prennent dans la tronche les femmes musulmanes ? Tu sais, l'oppression systémique qu'on appelle islamophobie et qui est clairement une forme de racisme anti arabe parce que les blancs font l'amalgame entre tout et n'importe quoi parce que leur white privilege les y autorise ? Ou les femmes juives qui subissent, en plus du sexisme, l'antisémitisme sur une base régulière ? Et c'est loin d'être les seuls exemple. Eduque toi sur les oppressions systémiques liées aux religions, et leur relation avec le racisme, (et le féminisme, hahaha! ) tu vas apprendre pleins de trucs chouettes.

ET SINON TU FAIS AMENDE HONORABLE POUR TON VALIDISME OU BIEN ?

Edit : Je n'arrive pas à voir le message ou @Narys s'est excusé pour cette phrase, donc en ce qui concerne le validisme, affaire classé. Merci pour tes excuses.
 
Dernière édition :
15 Juin 2014
67
138
4 694
@La fée néante

J'ai déjà fait amende honorable pour ça dans un post précédent, j'ai expliqué ce que j'avais voulu dire par là mais c'est possible que mon post ait été supprimé parce qu'il y en a plusieurs qui ont disparu.

Et sinon tu penses que je suis raciste c'est bien ça?
Faudrait arrêter avec ça, c'est le fond du problème en fait non? C'est fatiguant de se faire soupçonner de racisme, de transphobie, d'homophobie de validisme etc à longueur de temps. Une bonne fois pour toutes: non je ne suis rien de tout ça (et je ne dévore pas de chaton le matin au petit dej'), je réagis juste de manière démesurée (parait il) quand je me sens agressée parce que j'ai du mal à contrôler ma colère (et mes émotions d'une manière générale)
Du coup oui, je présente mes excuses pour mes propos violents (mais pas à tout le monde parce qu'il y a au moins deux personnes d'ici qui m'ont vraiment saoulée et qui ne s'excuseront pas pour leurs propos)

Voilà, bonne continuation à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes