Le pro féminisme selon Causette :
virer les personnes sur le groupe facebook censée être séparé du magazine qui ont tenu des propos contre un article (paternité imposée)
virer les modos quand ielles disent ne pas être d'accord
virer les personnes qui contestent
Tiens, je me demandais si quelqu'un allait en parler (je sais que quelques Madz sont sur le groupe en question). Je suis arrivée sur Facebook et c'était le gros bazar, je comprenais plus rien donc j'ai lu toutes les publis qui concernaient, puis j'ai quitté le groupe en question et rejoint le nouveau.
Et pour finir : je me suis jurée de plus jamais acheter Causette (heureusement que j'étais pas abonnée).
Je veux pas dire mais ça commence à faire beaucoup pour un magazine soi-disant "féministe" parce qu'entre les articles
transphobes, putophobes, l'article sur "l'histoire d'amour" entre la prof et son élève (ben ouiiiii c'était deux femmes, ça pouvait pas être du viol doublé d'abus d'autorité, voyoooons),
l'instrumentalisation de l'histoire de Jack Parker sans son autorisation et dernièrement
les articles limite mascu' en mode "Mais les hommes souffrent eux aussi !"
Tiens d'ailleurs, je me demandais, avant-hier ils ont posté ceci sur leur page Facebook officielle :
Ne serait-ce pas un touuuuut p'tit peu une (vaine) tentative pour essayer de se déculpabiliser ?
A ce que je sache, pour toutes les "bourdes" qu'ils ont pu faire, ils ne se sont jamais donné la peine de faire des excuses. Je trouve que c'est juste un gros mollard craché à la gueule de toutes les personnes qui ont été choquées (à juste titre) de leurs nombreux articles problématiques.
Ce qui m'attriste, c'est que j'ai peur que le groupe devienne un repère à gros tas de merde style mascu/feministesTM/trolls en tout genre et quand tu seras pas d'accord avec les modos tu te feras ban, y'aura plus de débats, plus aucune internationalité, bref, un nid à caca

...
C'est presque un an de ma vie (l'année durant laquelle j'ai la sensation d'avoir le plus apprit et progressé qui plus est) qui a été radié en quelques heures sans préavis, sans rien.
Bref, je le dis haut et fort :
Je ne suis pas (du tout du tout)
Causette.