Non, je n'ai pas vu ton message ou tu présente ces excuses. Sans doute a t il été supprimé avant que je ne revienne sur la vps. Du coup si tu l'a fait, merci de t'être excusé. (J'ai édité mon précédent post, du coup.)@La fée néante
J'ai déjà fait amende honorable pour ça dans un post précédent, j'ai expliqué ce que j'avais voulu dire par là mais c'est possible que mon post ait été supprimé parce qu'il y en a plusieurs qui ont disparu.
Et sinon tu penses que je suis raciste c'est bien ça?
Faudrait arrêter avec ça, c'est le fond du problème en fait non? C'est fatiguant de se faire soupçonner de racisme, de transphobie, d'homophobie de validisme etc à longueur de temps. Une bonne fois pour toutes: non je ne suis rien de tout ça (et je ne dévore pas de chaton le matin au petit dej'), je réagis juste de manière démesurée (parait il) quand je me sens agressée parce que j'ai du mal à contrôler ma colère (et mes émotions d'une manière générale)
Du coup oui, je présente mes excuses pour mes propos violents (mais pas à tout le monde parce qu'il y a au moins deux personnes d'ici qui m'ont vraiment saoulée et qui ne s'excuseront pas pour leurs propos)
Voilà, bonne continuation à toutes!
Je terminerais en disant que je ne t'ai pas accusé de racisme. Tu as eu des propos qui emballaient toutes les religions dans le mêmes panier sans te soucier des rapports de dominations dont je viens de parler. C'est différent. Et quand on te dit que tes paroles sont assez "occidentalo centré" tu hurles que tu n'es pas raciste, au lieu de "checker tes privilèges", comme on dit dans nos contrés. Bref, cette conversation me fatigue, j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui ne veut rien apprendre, qui hurles que le débat est impossible ici parce qu'on la censure plutôt que de répondre pour de vrai aux différentes accusations, et franchement, ce genre d'attitude, j'en ai assez avec les maletears. Parce que ton "C'est fatiguant de se faire soupçonner de racisme, de transphobie, d'homophobie de validisme etc à longueur de temps. Une bonne fois pour toutes: non je ne suis rien de tout ça" c'est un peu pareil. "Ouin ouin on ne peut plus rien dire et alors ou est ma liberté d'expression blablabla" N'empêche que quand tu respecte pas les règles du forum et que tu insulte les gens, bah ouais, tu te fais "censurer".
T'es pas validiste ? Je te crois. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir des propos qui le sont, sans que tu le fasse exprès. T'es pas homophobe ? Super, mais ça ne te protégera pas d'avoir un point de vue ou des propos hétéro-centré, ce qui est aussi problématique. T'es pas raciste ? Félicitations. Mais ça n'enlève rien au caractère problématique (et violent, parfois) de tes messages. Ca n'enlève rien à l'ignorance et au profond manque de subtilité dont tu fait preuve depuis le début de ce "débat". J'espère que c'est pas le cas mais depuis 2 jours tu sonnes tellement comme une white feminist, c'est assez déplaisant. Critiquer la religion, ses dérives, ses racines/liens avec le pouvoir en place et la notion nocive de hiérarchie, dans une approche féministe, ou pro lgbtqa+, ou anti raciste, ou anti classiste (etc...) c'est très intéressant et c'est même carrément salutaire. Le faire dans le respect des personnes croyantes et/ou pratiquantes, admettre que la société ne traite pas de la même façon les différents cultes, et que par conséquent la formule "LES religions" est une impasse, c'est mieux.