Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Elle dit aussi qu'à son avis le féminisme n'a plus de raison d'être et plus de combats à mener,
Qu'elle vienne dire ça aux DP de mon entreprise tiens... :scream:

J'ai envie de me rouler en boule quand je lis/entends ce genre de truc... c'est nier la réalité des faits, c'est nier le harcèlement que subissent les femmes, les violences, leur statut inférieur...

*se roule en boule*
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Qu'elle vienne dire ça aux DP de mon entreprise tiens... :scream:

J'ai envie de me rouler en boule quand je lis/entends ce genre de truc... c'est nier la réalité des faits, c'est nier le harcèlement que subissent les femmes, les violences, leur statut inférieur...

*se roule en boule*


J'ai eu une violente envie de frapper ma radio, elle est complètement à côté de la plaque ! Et elle continue en plus : "il faut assumer notre part de fragilité,..."

Heureusement les autres intervenants la remballent et insistent sur le fait que la construction du genre est culturelle, et que les hommes ont tout à gagner à exprimer plus leurs émotions et à moins être dans le rôle de mâââle stéréotypé, et qu'ils ne se transformeront pas en femme pour autant... (puisque c'est ce qu'elle a l'air de penser !). Et que tout ça a été permis notamment par le féminisme et qu'il y en a encore besoin !
 
9 Décembre 2014
7
48
1 074
31
Marseille
J'ai pas entendu le début, mais il y a une intervenante qui est à fond dans l'essentialisme et la complémentarité des sexes et qui dit qu'on devrait garder les différences fondamentales entre les hommes et les femmes :mur:. Et du coup il faut des parents des 2 sexes pour élever des enfants (les couples homo sont forcément incomplets du coup ?!), un homme qui fait des choses de femmes n'est pas sexy... Elle dit aussi qu'à son avis le féminisme n'a plus de raison d'être et plus de combats à mener, elle pense que "les rapports entre les sexes sont apaisés maintenant et qu'il faut garder le jeu de séduction entre les sexes". :crying:

Les autres intervenants sont plus intéressants heureusement :)


"Le féminisme n'a plus raison d'être et plus de combats à mener" ? Pardon mais vit -elle sur terre cette femme pour dire que tout va bien entre les deux sexes? Pardon d'être franche mais est t'elle sortie de sa maison un jour dans sa vie? Que dire du harcèlement de rue , les inégalités salariales, les femmes battues qui peuvent rarement avoir justice, l'hypersexualisation féminine dans les médias et de la banalisation du viol et du harcèlement sexuel ? Oui ces choses la prouve bien que les hommes ne nous voient toujours pas comme leur égal et que les rapports ne sont pas bons. Peu d'hommes réalisent ce qu'on vit et se mettent à notre place.

De plus, est t'elle sérieuse quand elle prend si peu en considération la condition de la femme ? Vois t'elle pas plus loin que le bout de son nez ou quoi? Car dans d'autres pays plutôt oriental, que dire de la prostitution forcée, de l'esclavage sexuel, de l'excision,du trafics de femmes, du culte de la virginité féminine et non masculine (car dans l'islam par exemple on ne se concentre que sur la virginité de la femme et non celle de l'homme),de la polygamie et du port de la burqa? (oui j'insiste la burqa n'est pas écrit dans le coran ce n'est qu'une invention masculine qui considère les femmes comme des tentations et des nuisances)

Franchement je suis fatigué de ce genre de femme qui ne va pas au fond des choses, qui banalise même nie notre situation et celle des hommes aussi. Je vois quand même des hommes souffrir de clichés et de lois ridicules qui les empêche d'être eux même (pas le droit de pleurer, de porter tel ou tel couleur, de prendre soin de leur corps car ça fait trop "fille" etc).Puis aussi des lois par rapport aux congés paternité et aux gardes d'enfants qui sont inégales à cause de la réputation "d'irresponsable" qu'on colle automatiquement à tout les hommes.Conclusion :je pense donc que les rapports et l'égalité entre les deux sexes est loin d'être réglé! Excusez moi mais il existe encore beaucoup trop d'hommes qui ne nous respectent pas et ne se sentent pas concernés par les injustices que nous vivons car oui soyons franches les hommes vivent très peu de sexisme par rapport à nous donc tout cela leur passe au-dessus de la tête. Voilà pourquoi il faut continuer le féminisme et leur montrer par exemple des films. Oui je pense au film récent "L'emprise" sur une femme battue qui a fait un carton et fait réfléchir beaucoup d'hommes. Je conclus donc qu'il faut continuer à dénoncer les choses et surtout les MONTRER pour que ça s'apaise, cette femme n'a donc réellement rien compris à ce qui se passe dans ce monde, cordialement.
 
  • Big up !
Réactions : Oh et LovelyLexy
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Je suis en train de l'écouter, et c'est pas si inintéressant. En plus, c'est réjouissant de voir que cette dame est quand même "seule contre tous" avec sa théorie de "le féminisme c'est dépassé".
Edit : entendre des gens débattre posément, c'est cool quand même. Et je crois que je vais garder cette émission juste pour les réponses de S. Ephèse, pour avoir des réponses calmes et efficaces à des argument très (trop) répandus.

@Michaela Joe
Je suis d'accord, et ici tu prêches des converties probablement.
Par contre, fais attention à ton ton, tu pourrais paraitre un peu agressive, et au vu de certains débats, ça pourrait t'être reproché. :fleur:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je dois avouer que je ris un peu des réactions des professionnels de santé sur les touchers vaginaux sur patientes endormies, qui estiment que c'est "pour le bien de la personne" et qu'on ne peut pas les informer en aval de tout ce que l'on va leur faire sous anesthésie.
Il me semble que lorsqu'une anesthésie générale est décidée, un rendez-vous est pris sur le sujet et un papier est signé. Qu'est-ce qui empêche les structures de soin d'ajouter une ligne "J'accepte/Je n'accepte pas que des actes médicaux soient pratiqués dans un but de formation au cours de mon opération (rayer la mention inutile)" ? C'est simple et la personne est clairement informée. Ca ne change rien à l'acte pratiqué en soi, mais au moins, on ne floute personne (et le personnel qui est gêné de faire un toucher vaginal/rectal sur un patient endormi saura que la personne a donné son accord et qu'il n'y a pas d'embrouille).
 

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
aux gardes d'enfants qui sont inégales

Juste là dessus, si les pères ont moins la garde des enfants que les mères c'est parce qu'ils la réclament moins, et généralement, lorsqu'ils ne l'obtiennent pas alors qu'ils l'ont demandée, c'est pour cause de violences au sein du foyer, cf cet article de Slate. http://www.slate.fr/france/68475/sos-papa-peres-grues-pourquoi-enfants-garde-mere-divorce
(poke @Maia Chawwah qui l'avait linké dans le topic des infos à suggérer)
 

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
L'argument que j'ai entendu contre ca c'est : oui mais si on leur demande, elles risquent de dire non.
Mais du coup puisqu'elles risquent de pas être d'accord il vaut mieux le faire sans leur consentement pendant qu'elles sont endormies? :halp:Mais les gens s'entendent-ils parler? :halp:

Surtout que je pense que beaucoup de personnes possédant un vagin seraient tout à fait disposées à accepter un TV d'un étudiant si c'est demandé gentiment, et surtout si les TV faits avant ont été faits respectueusement et n'ont pas été douloureux (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas du tout une généralité :stare:).
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
L'argument que j'ai entendu contre ca c'est : oui mais si on leur demande, elles risquent de dire non.
Mais du coup puisqu'elles risquent de pas être d'accord il vaut mieux le faire sans leur consentement pendant qu'elles sont endormies? :halp:Mais les gens s'entendent-ils parler? :halp:

Surtout que (en général, et pas que dans le milieu médical), quand tu demandes calmement à la personne son consentement et que tu expliques précisément en quoi l'acte qui va être pratiqué est utile pour former les externes/internes, la personne répond souvent de manière positive.
Et puis, j'ai envie de dire : "Evidemment que la personne risque de dire non, elle a le choix, il me semble...". Quand une personne refuse de participer à une étude ou ne veut pas subir un acte médical, on se doit de respecter son choix, et il est spécifié que "le refus sera sans conséquence sur la prise en charge", donc j'ai l'impression que la levée de bouclier relève plus de la flemme d'ajouter une mention dans un formulaire qu'autre chose.
 
3 Septembre 2014
154
1 085
4 794
Alors sur le thème des touchers vaginaux, j'ai cru halluciner quand je suis tombée sur ça sur mon mur facebook (heureusement affiché par une personne qui dénonçait les réactions, ouf) :
(TW : certaines réactions sont vraiment affreuses)
https://www.facebook.com/groups/lesmedecinsnesontpasdespigeons/permalink/780419142050088/
Les réactions, mais c'est à pleurer de mauvaise foi, de déni de la parole des femmes. De la part de médecins visiblement... :mur:

En gros, ces histoires de "TV" sur patiente endormie, c'est un complot de Marisol Touraine (qu'ils surnomment "MST", charmant), du gouvernement, des journalistes, qui font de la diffamation de médecins qui n'ont rien à se reprocher. Et d'abord c'est pas problématique donc pourquoi en parler? ...

En fait ils s'insurgent, et ils mélangent tout! Ils défendent le droit à se former. OUI, c'est indispensable de se former. Mais il suffit de demander avant l'anesthésie si le ou la patiente accepte tel ou tel acte. Ca ne paraît pas si compliqué...
Merci la culture du viol.

Un texte de Martin Winckler <3(toujours lui, pourquoi il n'y en a pas d'autres qui arrivent à se faire autant entendre??) qui analyse bien certaines choses :
http://ecoledessoignants.blogspot.fr/2015/02/le-deni-est-il-une-attitude.html

Ca me fait vraiment peur ces réactions, de la part de soignants qui sont censés nous accueillir dans des moments de souffrance, physique ou morale. (même si ça ne m'étonne plus, je ne suis pas naïve non plus)

Edit : un argument lu je ne sais plus où contre les TV sur patiente endormie : vous apprenez à faire un TV sur quelqu'un qui ne sent pas la douleur = vous apprenez à faire un mauvais TV. Apprenez plutôt sur quelqu'un d'éveillé qui pourra vous dire, attention là ça fait mal, et vous apprendrez à faire un bon TV...
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Planning Familial de Haute-Garonne menacé de fermeture. Le Planning Familial 31 ne doit pas, ne peut pas fermer! Mobilisons-nous! Pour l'accès à l'écoute et à l'information autour des questions de sexaulités, de violences, de contraception, d'avortement en Haute-Garonne -et partout ailleurs, gratuitement et librement pour toutes et tous!
Contre la fermeture du Planning: rassemblement ce samedi 7 février: 14h à Jean-Jaurès. Venez nombreu•se•s et parlez-en autour de vous!
ANNULE ET REPORTE
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Janvier 2015
41
193
29
32
Bruxelles
@RatonMaske si seulement on s'insurgeait autant contre la misandrie ironique que contre les blagues racistes, homophobes, transphobes, sexistes... On aurait sans doute plus besoin de cette forme d'humour "misandre".
M'ouais...
En faites, je comprends et j'adhère pas trop à ce genre d'humour. Que ce soit de la part d'hommes, ou là, de la part de femmes.

Désolée, si je trouve, si on mets ça dans une situation de cours de récré (car c'est de l'humour de cours de récré), désolée si je trouve par exemple scandaleux que vous souteniez donc le fait:
-Qu'un gamin (de genre masculin, mais ça peut très bien être un garçon hétéro/gay/bi à ce stade ou une fille) soit insulté-rabaissé-tabassé par une bande de filles et que c'est accepté car, je cite l'article, c'est un "chouineur sans aucun sens de l'humour, fragile, qui manque de confiance en eux et avec un gros complexe victimaire". En gros, une victime de s’être fait humilier par des filles et ce sera normal, car les filles sont faibles et lui il a pas sorti sa "masculinité" pour les contrés, donc c'est de sa faute si il pleure comme une fillette. C'est pas de son droit d’être faible car "c'est un garçon".
-Alors qu'une fille tabassé par un garçon ,ça sera considéré comme un scandale, "qu'il ne faut pas tabasser une fille même avec une fleur", et dans ce cas on reprochera pas à la victime d’être une fille, d’être faible ou de pas n'avoir prouvé sa force.

Désolée, mais je trouve ça complètement idiot de jouer le "trouduc" quand le but du féminisme est justement d'éliminer cette société de "trouduc" et d'inégalité. Inégalité pour les femmes, mais aussi pour les hommes, et/ou en tout cas pour les petits garçons et les jeunes ados qui en souffrent.

Aucune femme, aucun homme devrait avoir ce genre de rabaissement, et c'est pas juste quand vous savez que "Ah? Il est Gay? Ah il est féministe? Ah, c'était une femme avant? Ah, c'est un gamin?" qui faut changer le discours car "c'est mignon" ou "ah, il est plus proche de nous, c'est une minorité", c'est idiot. Justement, ça met les femmes (féministes) dans une case.
C'est pas en léchant grossièrement le derrière des minorités et en rabaissant le reste qu'on changera les choses. Car, si on appuie encore plus le truc, que vaut une femme blanche cis-hetero aisé vivant dans les grandes communes de Paris face à une femme arabe cis-hetero vivant dans les banlieues ? (tant qu'à enfoncer les clichés) Cette femme arabe aurait le droit de vous rabaisser si vous montrez une once de faiblesse, si on suit votre logique, car vous êtes mieux qu'elle aux yeux de la société ?
Je comprends pas trop, car niveau minorité, y'a pas que femme-homme-gay, y'a aussi les minorités financiers, les minorités de beautés, les minorités d'études, les minorités de qui a la plus belle et la plus moche déco' intérieur... L'un aurait le droit de rabaisser l'autre suivant sa position sociale, de son sexe, de ces origines, de son age, etc... ?

A ce que je sache, ce ne sont pas les hommes cis-hetero actuel qui ont créé le paternalisme, mais des hommes (surement très très riche et influençable) il y a des dizaines de siècles. Et c'était certainement encouragé par les femmes, jusqu'à aujourd'hui encore (où les femmes demandent à respectez leurs faiblesses (comme sur France Inter là), de faire de la galanterie, etc...). Vous blâmez les hommes comme vous blâmez des allemands né en 1990 pour des faits des années 14-18 et 39-45.

Ça peut vous paraître choquant la comparaison, mais personnellement, j'en pense pas moins après avoir vue cela :
The Talk, une émission familiale (comparable au Grand 8 ici), 100% féminine (chroniqueuses et le public).
Rigolant, pendant plus de 6 min à l'antenne d'une mutilation de corps, devant 2 millions (en moyenne) de téléspectateurs américains, devant des femmes, des gosses (garçon ou fille).
Imaginez pendant plus de 10 min voir quelqu'un rire d'une personne parce que il a été mutilé intentionnellement de la tête, de bras, de jambes, d'oreilles dans la nuit par sa compagne, ce serait complètement chelou, huh?
Sauf que là, c'était un HOMME qui a vu s’être fait mutilé son SEXE (son penis quoi...) dans la nuit après avoir demandé le divorce, donc là, c'est totalement drôle. Aucun scandale, l'hilarité dans la salle, l'info en elle-même a même été peu relié (à part dans les catégories "Insolites") et voilà, ça passe... Lol "Man Tiers, il a perdu sa pauvre fierté, ouin ouin, lool"...
Si les chroniqueuses étaient des hommes et qu'ils rigolaient d'une mutilation criminelle des seins d'une femme suite à une demande de divorce de sa part, ils auraient déjà eu toutes les organisations, voir la police au trousse ,un scandale pendant des semaines. Mais comme ce sont des femmes, c'est autorisé et on laisse ça à l'antenne, sans gêne, sans aucun respect. Car, comme j'ai lu dans les commentaires de la vidéo, une femme c'est con ? Ce n'est pas responsable ? C'est égoïste ? Donc ça passe ? Personnellement, je pense pas être conne, ni irresponsable, ni égoiste, ni irrespectueuse envers tel ou tel. Et je n'applaudit pas ce truc juste parce que je suis une femme.

Et si vous comprenez bien l'anglais, une des chroniqueuses remballent un peu tout le monde et répliquent en disant en gros "C'est un tout petit peu sexiste que si une femme a ces seins coupés, on ne rirerai pas, c'est... pas bien de rire sur ça" avec un but de faire redescendre sur Terre l'assemblé. Et elles se fait couper direct par une autre chroniqueuse qui lui dit "Non, mais c'est différent ma chérie" avec l'hilarité dans le public toujours.

N'est-ce pas du sexisme ? De la misandrie ? Un manque aux respect droits des hommes (le genre et de l’être humain en général) ? Une influence énorme dans leurs éducations paternalistes envers les hommes ? (un homme ça doit etre fort, un homme ça doit etre ça, ça ne doit pas... sinon, c'est pas un homme, il est pas respectable, etc...). En quoi ce genre d'humour aide au féminisme ? A l'égalité ? A l'évolution des mœurs, de la situation de vie des hommes et des femmes ? Personnellement, je comprends pas cet humour de "Man Tiers", car ça partira toujours dans les extrêmes et la cruauté, et demandez qu'on vous excuse "car vous êtes des femmes opprimés" ne fera qu'enfoncer l'image du féminisme envers le grand public...

Ce mec, au sujet de la vidéo, dit bien mieux les choses que moi, et je suis tout à fait d'accord avec lui :
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@WillowWitch : La dernière vidéo que tu as posté est faite par un masculiniste (un misogyne qui défend le schéma patriarcal). :hesite: Si tu te pointes ici avec des arguments masculinistes, ça va pas très bien passer.
Du reste, tu mélanges tout, tu fais des comparaisons plus que foireuses, et la première vidéo que tu as posté n'a aucun rapport de près ou de loin avec le féminisme. Je sais pas ce que tu essaies de prouver. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes