@MorganeGirly
Personnellement, je suis totalement contre les écoles non-mixtes parce que l'école est aussi un lieu de socialisation. Passer toute sa scolarité avec des personnes du même sexe (oui, parce qu'on ne divisera surement pas en fonction du genre... parce qu'en plus c'est complètement binaire comme démarche), ça doit contribuer à voir l'autre comme un être étrange et incompréhensible. Je pense que le fait d'avoir des écoles mixtes ça permet d'avoir des amitié fille/garçon et de voir que non l'autre n'est pas un être incompréhensible, aux goûts étranges dont ils faut décoder les signaux pour pouvoir baiser.
D'ailleurs, il me semble que j'avais lu une étude qui montrait qu'il y avait moins d'agressions sexuelles dans les soirées organisées par des fraternités mixtes (aux états unis) que par les autres, justement parce que les filles étaient considérées comme des amies.
Après on pourrait créer des espaces non-mixtes au sein des écoles mixtes où on pourrait déconstruire les stéréotypes de genre, mais même là je ne suis pas sûre que ce soit hyper pertinent, parce qu'imaginons qu'on apprennent aux filles à avoir des qualités dites masculines, quid des filles qui méprisent les "filles féminines" par exemple ? Et si on créait ce genre d'espaces autant en profiter pour faire comprendre que le genre n'est pas binaire et pourquoi pas dévié sur des sujet comme les LGBT, parler des différence entre orientation sexuelle et identité sexuelle, et tout, et tout ? (Si quelqu'un de la MPT passe ici, iel va faire une attaque).
@Greeen Hier, je me suis dit que j'allais te répondre aujourd'hui et puis j'ai oublié
Heureusement que
@Rosenrot_ l'a fait
J'ai pas grand chose a ajouter à ce qu'elle à dit à part que c'est déjà bien que tu es ton propre appart et que j'espère que vous trouverez une solution avec ta mère
Sinon, à la base j'était venu parce que je suis aller jeter un œil aux "club de lecture 50 nuance de Grey" et devant de citation gratinées je n'ai pas pu résister à y jeter un coup d'œil.
Alors ma première question est "Quelqu'un a-t-iel relu ce bouquin avant de le publier ?". Non, parce que je ne suis pas une Grammar Nazi mais quand même les "dit'il" et le "mon corps se convulsé", c'est juste pas POSSIBLE. Mais bon, ça à la limite on s'en fout, ça n'est pas sexiste.
Donc j'ai lu le premier chapitre mais comme c'était vraiment chiant, je suis passé direct aux scènes de sexe.
Donc après la première fessée d'Ana, elle appelle sa mère qui sort cette magnifique perle "Tu sais, mon coeur, les hommes sont parfois compliqués.
Ils appartiennent à une espèce différente."
Sinon j'ai faillit me crever les yeux en voyant le contrat. Ah quoi, sert-il puisqu'Ana ne peut pas le négocier ? Le contrat doit être fait par les DEUX partenaires (ou plus) Et puis quand Ana lui dit qu'elle ne veut pas essayer la canne et que Chris lui répond qu'iels pourront y arriver par étapes et qu'elle est obligée parce que c'est dans le contrat. Mais mec ! Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le mot "consentement" ? Et quand il lui sort après la première fessée qu'elle n'est pas censé aimer... mais bien sûr que si, crétin ! C'est la base d'une relation SM !
Et quand, Kate s'inquiète parce que Christian veut tout contrôler Ana y compris, et qu'Ana l'envoie chier parce que "de quoi elle se mêle, c'est MOI qui connaît le mieux Christian ?". Non mais, c'est vrai, Kate n'a aucune raison de s'inquiéter. C'est pas comme si sa meilleure amie complètement immature s'était entichée du plus gros psycho du coin. Et puis elle se trompe tellement sur la nature de Christian
Et encore je n'ai fait que le lire en très grandes diagonales, j'ai du louper plein de perles.
Edit : Bon, je rallonge encore un peu mon pavé. Il y a Peplum sur M6 et déjà bonjour les clichés, mais là on est censé rire parce qu'un hommes est "déguisé en femme" (LOLILOL) et comme si ça ne suffisait pas on a des blague putophobes bien lourdes et on a également du slutshaming (protection de la virginité sacrée) avec la fille (alors qu'elle participe à des orgies sans que ça ne pose problème
). Et on atteint le summum du ridicule quand le sexe entre homme est source de gène et est tabou (sauf en Grèce apparemment).