Veille Permanente Sexisme

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Lysette Un câlin pour toi :hugs: J'ai aussi du mal à trouver des arguments dans ce genre de cas, pourtant je commence à connaître un peu le sujet mais j'ai du mal à garder mon calme.

(D'ailleurs la patience et la pédagogie de certain-e-s ici m'épate au plus haut point ! J'espère en être un jour capable.)

Petite idée (qui vaut ce qu'elle vaut) pour t'aider : s'il a du mal avec les statistiques et les exemples généraux, peut-être essayer, dans un premier temps, de ramener les choses à toi et/ou à d'autres personnes qu'il connaît ? Je veux dire par là lui raconter de quelle façon ces femmes de sa connaissance peuvent subir le sexisme tous les jours. J'ai l'impression que ça marque souvent plus et qu'on sent plus concerné-e, touché-e presque directement.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@PousseMoussue Je le vis pas bien du tout la tout de suite, ça me chamboule beaucoup, de son point de vue il y a pas de problème de respect de mon opinion, c'est moi qui respecte pas la sienne, parce qu'apparament il y a bien réfléchi avant de détester le féminisme (il est quand même egalitariste).
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lysette : (Mon dieu, tu pourrais vraiment remplir un bingo avec tout ses "arguments"...) Au pire, puisque les trucs plutôt impersonnels et généraux ne semblent pas avoir suffisamment d'impact sur lui, peut-être pourrais-tu lui faire lire des témoignages ?
Hollaback en a plein sur le harcèlement de rue, et le site Polyvalence-Mp en regorge (sur plein de violences sexistes différentes en plus), et tous sont extrêmement poignants, choquants, frappant. Je pense pas qu'on puisse, humainement, rester de marbre face à ça, et ils sont suffisamment nombreux pour qu'il ne puisse pas prétendre que ce sont des faits isolés (au mieux, il pourra prétendre que ce sont des fakes (j'ai témoigné pour les deux sites, ainsi que quelques unes de mes amies donc je peux confirmer que ce n'est pas le cas, mais je pense que ma simple parole n'aura aucune valeur à ses yeux), mais tu pourras toujours lui faire remarquer que tout les témoignages sont anonymes et qu'il n'y a aucun intérêt pour une personne à poster un texte pareil sans dévoiler son identité).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@SuperGeekette Mon copain a fait tout sa scolarité dans une école non mixte, je lui ai lu ton message parce que je pense exactement pareil. Réponse : il n'a pas d'avis, il trouve pas que ce soit une bonne chose ni une mauvaise chose. Ca ne le fait pas réflechir. Ah oui et aussi il m'a dit que pour le sport c'était beaucoup mieux en non mixte :stare: que répondre? @Lysette C'est la même chose avec mon copain, deux ans que je bataille à lui insuffler quelques vérités mais c'est tellement dur... Parfois ça me pèse vraiment...
Il a écouté d'une oreille l'entretien des madz avec Pascale Boistard, j'espère que ça la fait UN PEU avancer. :pray: Parce qu'une fois je lui avais parlé du harcèlement de rue et il m'avait dit que c'était des cas isolés et que c'était que les "racailles" qui faisaient ça, les mecs sans éducation. Double faux.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Quelqu'un aurait-elle des contacts de personnes qui bossent de près ou de loin sur les jeux vidéos? et qui pourraient s'être penchés sur les stéréotypes sexistes dans certains jeux; et la nudité? (psychologue qui traite des addictions, universitaires, journalistes, etc etc) ?
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@Masha L'experte des tropes sexistes dans les jeux vidéo est Anita Sarkeesian. Elle tient une chaine youtube où elle analyse en détail les nombreux clichés présents dans la pop culture en général et dans les jeux vidéo en particulier. Je suis également son tumblr . :fleur:
Merciiii :fleur:
edit : ah oui je connais, par contre c'est anglais et surtout ça m’étonnerait qu'elle soit hyper accessible et me réponde rapidement :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selinde
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Hier j'ai été voir Kingsman, un film type James Bond avec de l'humour et des combats qui ont la classe (avec Colin Firth). Un jeune homme de la banlieue londonienne va se voir offrir la possibilité de devenir agent pour une société d'espionnage top secrète. Il y a d'autres candidats évidemment et seul le meilleur sera gardé.
Le film est excellent, j'ai beaucoup aimé.
sauf que il n'échappe pas à quelques clichés sur ses rôles féminins :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette Tu sors avec un égalitariste ? Hé bé t'es pas sorti du sable.

(Courage)

Je m'en rend bien compte, de belles disputes en perspective. Ma coloc qui a un problème similaire m'a fait relativiser "au moins c'est pas ennuyeux". Et puis j'ai pas besoin de son approbation pour être féministe, et ça va certainement plutôt m'encourager à exprimer mon opinion plutot qu'a me taire quand ça tombera dans la conversation d'ailleurs.

Limite cette petite dispute ça m'a réveillé, un jour si ça se trouve je lui dirais que grâce à lui, je suis devenu encore plus féministe :taquin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes