@Lysette J'ai souvent eu des « discussions » avec mon copain, surtout au début de mon féminisme (où j'étais un peu toutes griffes dehors, maintenant, je suis un peu plus posée), où finalement, à force d'être tous les deux sur la défensive (je veux défendre mes convictions, il veut défendre ses privilèges, c'est pas moi, c'est les autres, c'est pas facile pour nous aussi, etc.), je finissais en pleurs (merci l'hypersensibilité…) et j'arrêtais le débat de façon plus ou moins abrupte.
Finalement, quelques jours/semaines/mois plus tard, c'est lui qui revient vers moi pour me dire, grosso modo, que j'avais raison, et que maintenant, il « voit » le problème. Avant il était capable de faire parti de ces gros lourds qui « taquinaient » les filles sur Mumble, maintenant, il fait parti de ceux qui vont les engueuler par exemple (et quand je lui demande s'il veut un cookie, il me dit que nononon, attends, c'est normal, mais qu'avant, il ne s'en serait pas aperçu, il aurait dit « rhooo, c'est de l'humour… »)
C'est très dur sur le moment, mais dis toi qu'il y a quand même de forte chance que ça fasse son petit bonhomme de chemin.
(Je retourne dans mon sous-marin)