@Ewina Il existe bien sûr plusieurs définitions. Celle ci est très bien par exemple :
http://www.egalitariste.net/egalitarisme/
Par contre, l'écrasante majorité des personnes ("personnes" ?! De qui je me moque ? Des hommes, blanc, cisgenre, hétéro ouais.) qui s'autoproclament "égalitariste" vont le faire de façon supra foireuse. Genre "je veux l'égalité pour tous donc je traite hommes et femmes de la même façon sans prendre en compte l'oppression sexiste que les filles se mangent dans la tronche" ou encore "Ah mais moi je ne vois pas la couleur d'une personne, c'est surtout un être humain. Hein, quoi, le contexte économico-socio-politique ? Connais pas ce légume là" En gros c'est les petits mecs qui viennent te faire la leçon en mode :
"Tu dessers ta cause en étant aussi vindicative, moi je vais t'expliquer comment il faut faire"
"Je ne suis pas féministe car je ne veux pas que les femmes prennent le pouvoir, je suis pour l'égalité"
"Oui, bon, la lutte anti raciste ça va bien 5 minutes, les blancs souffrent aussi du racisme hein !"
"Non mais les juifs on entend qu'eux, ils sont resté bloqués sur l'Holocauste, c'est bon, on peut faire avancer le débat ?"
"Je suis à fond pour le droit des homos, mais par contre, je déteste les grandes folles, ça donne une mauvaise image des gays"
"Mais arrêtez de parler de dominant et de dominé ! Je suis pas raciste/sexiste/homophobe moi ! Je suis quelqu'un de bien, je suis EGALITARISTE."
Et autres saloperies du genre. Une belle bande de mécréants qui refusent de checker leurs privilèges, si tu veux mon avis.