D'ailleurs dites moi, je suis perdue, en anglais on dit souvent "gender" pour dire "sexe", mais du coup "genre" on le dit comment? "gender" est utilisé pour les deux mots, genre et sexe?

Et "straight" veut dire cisgenre?
En français, le genre est aussi défini de manière un peu différente suivant les auteur.e.s, les contextes, etc. Dans
cet essai il y a tout un premier chapitre destiné à mettre à plat ce que les auteur.e.s désignent pas ce terme (yels expliquent que le genre est un "concept" qui défini des règles d'oppression (je transpire derrière mon écran tellement je ne suis pas sûre de ce que j'écris, ce qui est ballot quand on a pour but d'expliciter un terme

et je n'ai malheureusement pas le livre sous la main), yels n'utilisent pas le terme au pluriel, et il ne sert pas vraiment à désigner le panel de genres, comme on l'utilise d'habitude, par exemple le terme "agenre" n'aurait pas réellement de sens dans ce contexte).
Bon c'est affreusement confus, je reviendrai éditer lundi prochain quand j'aurai récupéré le bouquin, je suis désolée pour ce message

mais ça m'intéresse, donc je souhaitais réagir

.