@Adwi : Cette affiche aurait aussi sa place dans le topic des transgenres et transexuels aussi, non ?
J'avais beaucoup aimé, ça analyse la domination masculine et la reproduction de ce système d'un point de vue anthropologique et sociologique.Y a t'il des madz qui ont lu "la domination masculine" de Bourdieu? Est-ce que vous me le conseillez ou pas ?
Je pense qu'on peut totalement le considérer comme féministe, par son thème et la manière dont il est traitéBonjour à tou·t·es !
Je me permets de me faufiler au milieu de vos messages afin de vous poser une question littérature.
Cela fait plusieurs mois que le livre Les Monologues du vagin d'Eve Ensler figure dans ma liste de lecture... Aussi aimerais-je savoir si l'un·e d'entre vous l'a déjà lu ainsi que ce que vous en avez pensé. Peut-on notamment le considérer comme une lecture féministe ? Par ailleurs, le livre (dans son édition française) semble introuvable à des prix raisonnables sur les principaux sites de vente en ligne qui ne proposent que des exemplaires d'occasion ; je me demande quelle en est la raison...