Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shadeluna : Calin à distance power !
Title.jpg

Sinon, j'étais venue vous informer que j'avais fait la découverte d'un jeu qui m'est apparu comme très féministe dans les thématiques qu'il aborde et dans la manière qu'il a de le faire (slut-shaming, amitié féminine, critique de la virilité, harcèlement scolaire, agression sexuelle...). Si ça intéresse quelqu'un, le jeu s'appelle Life is Strange et il est dispo sur Steam :)

Voici une vidéo (qui spoil pas trop, étant donné que pour l'instant il n'y a que l'épisode 1 qui est sorti) :

Je me suis dit que pas mal d'entre vous devaient jouer de manière plus ou moins régulière, et que donc ça vous ferait plaisir de voir (pour une fois) un jeu avec de nombreux personnages féminins, avec des personnalités variées et développées ainsi qu'abordant de nombreux thèmes importants. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'aurais besoin de discuter rapidement avec une Mad sur les stéréotypes sexistes dans les jeux vidéos. Donc si l'une de vous travaille en psycho, socio, dans une asso etc etc je veux bien lui envoyer un petit mp :)
:fleur:

• Big up !
Réactions : Aerlynn et Kyubey
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@PousseMoussue j'aurais été mal aussi à ta place. Tu peux peut-être envoyer une lettre à leur direction pour raconter ce qui c'est passé? Ils ont pas le droit de traité les gens comme ça, un savon de leur employeur leur ferait du bien.
C'est une bonne idée, j'y avais même pas pensé.
Je vais voir si le nom de la salle est marqué sur mon ticket, et je vais essayer de trouver leur adresse pour leur écrire.
C'est vrai que c'est absolument pas normal, surtout de la part de personnes qui sont sensées assurer la sécurité (et je suis même pas sûre que rentrer en contact physique avec quelqu'un si ce n'est pas nécessaire soit autorisé dans leur profession). Merci :)

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je ne sais pas trop si c'est là que je dois le poster, mais je ne voyais pas trop où sinon :red:

Hier, j'étais au resto (Hippopotamus pour ne pas le citer mais en fait j'étais tellement révoltée que je le cite :troll:)avec des amis dont un couple avec une petite fille. Au moment de partir, le mari part changer sa fille et finit par revenir super vite en disant "L'espace pour changer les enfants est dans les toilettes des femmes".

Au XXI° siècle, que dans un resto d'une franchise bien connue, les papas ne puissent pas changer leurs enfants me choque tellement :annoyed: Créer un espace mixte, c'est pas bien compliqué. Surtout que bah les pères au foyer, les pères célibataires, les familles à deux papas, ça existe... mais bam tu peux pas changer ton bébé. Comme s'il y avait que les femmes qui changeaient les enfants :facepalm:

Dernière édition :
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou les Madz,
Connaissez vous des séries qui ne comportent pas de clichés sexistes?
J'aime beaucoup les séries, mais leur contenu me choque souvent, je voudrai continuer à en regarder mais je pense qu'il doit y avoir des programmes chouettes dont je n'ai pas connaissance.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@petiteaï : MY LITTLE PONY !!!!!!!!!!!! :taquin:

Sinon, à signaler massivement : la page "Info Sexe" sur Facebook. Blagues sexistes, blagues sur le viol, tout y passe (bon par contre TW autant pour les commentaires que pour les publis). Cette page se présente comme un lieu d'information, compte plus de 1 000 000 mentions j'aime et ne transmet que de l'humour oppressif ainsi que des informations faussées, en plus d’omettre totalement les MOGAI (donc en gros c'est un site "d'infos" pour les hommes hétéros cisgenres).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes