Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@petiteaï : Il y a aussi The L Word, qui a une très très forte représentation et qui du coup évite pas mal de clichés (que ce soit sur les femmes ou sur les lesbiennes) étant donné que les personnages sont nombreux et ont tous une psychologie qui leur est propre. :)
Après à l'époque où je l'ai vu, j'étais pas encore sensibilisée au féminisme, donc c'est à vérifier !
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@petiteaï hum des bonnes séries féminist-friendly ? C'est étrangement mes préférées :) Outre Buffy qui est ma série adorée de tout les temps, tu peux piocher dans (je cible volontairement celles avec des lead féminin en priorité) :
- Orphan Black
- Marvel : Agent Carter (et dans une moindre mesure marvel : Agent of S.H.I.E.L.D.)
- Elementary
- Legend of Korra
- Daria
- Firefly
- Finge
- My Mad Fat Diary
- Veronica Mars
- Masters of sex (enfin, beaucoup de sexisme, mais dénoncé justement)
- How to get away with murder
- In the flesh

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette sélection, il y en a pour tout les goûts. De l'animation, de la science fiction, de l'aventure/baston, des super-héros, des policiers, de l'historique, du teenage... Bon visionnage
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Euh je viens juste faire une remarque et même si ce n'est pas directement lié au sexisme, je la mets ici.
J'ai vu plusieurs fois (mais pas que sur ce sujet) 'hommes, femmes et personnes intersexes' utilisé dans le but d'inclure le plus de personnes possibles. Le problème de cette expression, c'est que homme et femme désignent des genres et qu'intersexe non. Ces groupes peuvent se recouper (il existe des femmes intersexes et des hommes intersexes) et ne recouvrent pas la totalité des gens (puisqu'il y a des gens qui ne sont aucun des trois). Donc voilà je pense que dire 'les femmes, les hommes et les personnes non-binaires' (à défaut d'un meilleur mot) serait peut-être mieux (ou dire 'tout le monde', 'les gens' ou 'chacun·e' aussi, c'est pas mal).

Bon après évidemment si l'expression en question était utilisée dans le but de faire référence à un 'sexe biologique' ben je ne dirais que le mot 'cissexisme' avant de lever les yeux au ciel.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Shann je pense qu'on peut tout de même éviter les réflexions sur l'orthographe. Ce n'est pas vraiment nécessaire pour critiquer ce genre de propos et puis on ne part pas tous égaux face à ce genre de choses. Je pense par exemple aux personnes dyslexiques ou aux personnes qui lisent peu parce qu'elles ne sont pas un environnement qui favorise ce genre d'activité.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Comment faire semblant qu'une pub sexiste ne paraisse pas sexiste? En mettant plus de sexisme pardi !
Cf une pub où une femme se tient à côté d'une machine à laver et s'apprête à faire la lessive pour une équipe de foot ( ah bon oui ok )=> elle demande aux joueurs de se désapper et bavent devant ces beaux mââââââles torses nus. Moui c'est ça.

En parlant de machine à laver, ma mère est partie voir une amie en France (je suis belge) et donc mon père est seul depuis presque 2 semaines. Je vais le voir hier, une des premières choses qu'il me dit "tu voudras bien faire une lessive stp?" euuuuh..
Ben non, 57 ans et il sait pas mettre une lessive en route.

J'espère que les hommes de ma génération sont plus "habiles" de leurs mains -_-
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@petiteaï

Comme série féminist-friendly, j'aime bien Being Human (version UK, je n'ai pas regardé la version US). Je trouve les persos féminins variés et pas clichés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et merci @Lokky pour ta liste ! (quand je suis un peu déprimée il y a rien de mieux qu'une série avec des bons personnages féminins pour me remonter le moral !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes