Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai regardé la version US de being human et ça m'a passé l'envie de regarder. Je ne peux pas trop juger car je n'ai vu que deux saisons. Mais, on retrouve beaucoup de clichés assez grotesque, ça ne concerne pas le féminisme (je ne me souviens même plus des épisodes, c'est dire) mais les personnages sont calqués dans leur rôles très stéréotypés.
@MortVivant Je trouve que c'est vraiment une excellente initiative. Je viens de la signer et tu peux compter sur moi pour la diffuser via réseaux sociaux.
Ça me fait penser, qu'hier, j'ai aperçu un documentaire sur France O qui m'a vraiment révoltée.
En gros, ce sont des documentaires anglais un peu dans le style de "Rendez vous en terre inconnue", où ils envoient une femme occidentale vivre quelques semaines dans un village d'une toute autre culture (en général assez démunis) et la filment tout du long.
Ce n'est pas la première fois que je tombe dessus, et il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont les documentaires sont scénarisés, entre le cliché du "bon sauvage" qui sont tous si "vrais et sincères", et le sexisme ordinaire, mais cette fois, ce n'était pas vraiment juste la forme le soucis.
Et je pourrais également vous parler de cette autre émission ( qui aurait autant sa place sur la veille raciste), où là ils ont carrément amené la participante à se MARIER avec un des hommes du village hôte. En la piégeant, oui (alors certes heureusement, elle avait un penchant pour le gars à la base), elle a été mise devant le fait accompli.
Sauf que c'était également extrêmement condescendant envers le marié, car évidemment, l'occidentale est rentrée chez elle comme prévu deux jours après, parce que bon, même si elle disait aimer le gars, elle n'allait tout de même pas rester vivre avec dans une hutte, et puis un mariage tribal, ça ne vaut rien, n'est-ce pas.
Je suis agent carter et c'est vrai que c'est féministe, dans le dernier épisode Peggy Carter a dit un truc qui m'a franchement donner envie de big upper.
Pour celles que ça intéresse, je viens de voir que le Gouvernement propose de venir témoigner de nos expériences du sexisme sur sa page ( tout ça en vue du 8 mars).
Mais... Mais...
Il faut être stupide pour pondre un concept comme celui-là ! Quelle était l'intention derrière ?
Parce que là, ça ressemble juste à de l'humour noir et hyper-cynique, ou à un tablier que peut porter bobonne à la maison pour signaler à son mari, sur le canapé pendant qu'elle cuisine, qu'elle l'aiiiime puisqu'elle l'a choisi librement.
C'est d'un goût que je qualifierais de nauséabond.
@kwoptyx Je propose la collection "les grandes femmes de l'histoire restent à la maison" avec "la serpillière Simone de Beauvoir", "le produit à récurer Marie Curie" et "le bac à linge Françoise Giroud"
@Lady Macbeth : What the fuuuuuuuuuck ? Y'a vraiment quelqu'un qui a APPROUVE ça ? Genre, plusieurs personnes qui se sont dit que c'était une bonne idée ? Mais whaaaaaaaaat ?
Je souhaiterais aborder le sujet des franc maçons, ma boss l'est et elle participe à un mouvement féminisme (je n'en sais pas plus)
est-ce que quelqu'un connaît ?
ça pourrait être intéressant un cercle de réflexion sur le féminisme...