Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@-Poulpi- : Je m'y connais pas trop au sujet des francs-maçons mais il me semble que le féminisme n'y est en rien relié, ou pas directement : les francs-maçons travaillent beaucoup sur la morale donc le féminisme peut certainement être abordé par le mouvement, mais le féminisme n'y est pas relié, ce sont deux choses différentes.
Donc du coup, je comprends pas trop ta question...?
Et des groupes féministes il y en a plein, donc j'arrive pas à comprendre ton message en fait ^^'

P

-Poulpi-

Guest
@-Poulpi- : Je m'y connais pas trop au sujet des francs-maçons mais il me semble que le féminisme n'y est en rien relié, ou pas directement : les francs-maçons travaillent beaucoup sur la morale donc le féminisme peut certainement être abordé par le mouvement, mais le féminisme n'y est pas relié, ce sont deux choses différentes.
Donc du coup, je comprends pas trop ta question...?
Et des groupes féministes il y en a plein, donc j'arrive pas à comprendre ton message en fait ^^'
Non en fait je parle d'un groupuscule franc maçonnique exclusivement porté sur ça ! Et j'aurais aimé en savoir plus ça m'intéresse, ça m'intrigue voilà ^^

• Big up !
Réactions : Kyubey
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Lady Macbeth : What the fuuuuuuuuuck ? Y'a vraiment quelqu'un qui a APPROUVE ça ? Genre, plusieurs personnes qui se sont dit que c'était une bonne idée ? Mais whaaaaaaaaat ? :non:
Je l'ai posté sur facebook, et un mec (militant de gauche en plus et soit-disant interpellé par ces questions) est entrain de m'expliquer que non, ce n'est pas du tout sexiste et que non, ce n'est pas une bourde. Par contre me dit-il, je ferais mieux d'aller utiliser mon temps à lutter contre les inégalités salariales et les violences faites aux femmes plutôt que de dénoncer de l'anecdotique.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Lady Macbeth : Poste lui le bingo des discussions sur le féminisme, perso c'est ce que je fais dans ces cas là.
(Personnellement quand un mec blanc-cishet-valide se présente comme un militant de gauche j'ai tendance à m'en méfier énormément. Allez savoir pourquoi.)

Edit : Et hésite pas à lui envoyer cet article : http://cafaitgenre.org/2012/07/14/bingo-feministe-et-mansplaining/

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Gwen Paine Je lui ai dit exactement ça, et le mec me sort "ah ok, parce que les hommes ne sont pas aptes et légitimes à partager le combat féministe?" Je lui réponds "mais si, au contraire, mais ça ne signifie pas que tu vis le sexisme au quotidien". Rien à faire. Une bien sur une nana se ramène pour le défendre "le pauvre a bien le droit d'avoir une opinion", sortez les mouchoirs.
@PousseMoussue Très bonne idée!

C'est quand même dingue que dès qu'on parle de féminisme on se retrouve souvent à se faire clasher justement par des gens qui se prétendent féministes...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Lady Macbeth : Perso je trouve que c'est encore pire avec les militants de gauche, parce que puisqu'ils militent pour certaines choses (anti-racisme, anti-spécisme, etc.) ils s'estiment souvent intouchables et refusent de checker leurs privilèges, parce que sous prétexte qu'ils militent ça leur enlève la possibilité d'être oppresseurs. Ou alors parce que le vrai ennemi c'est le CAPITALISMEUH !
Allez pour toi, voici un petit guide qui devrait t'aider : https://sexismedegauche.wordpress.c...-de-survivre-a-gauche-quand-on-est-une-femme/

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Ceci est un des articles les plus stupides que j'ai lus sur la condition des femmes en Europe.
Le principe, c'est que, pour savoir dans quel pays les femmes vivent le mieux, on leur demande si elles sont satisfaites de leur accès à la santé et à l'éducation, et de la sécurité. Sans spécifier "accès aux soins spécifiques aux femmes" ou "sécurité face aux agressions sexistes". Ce qui permet de mettre dans le top 5 l'Irlande, où l'IVG est illégale :lol: et bien sur, les pays les moins biens notés sont ceux où les hommes non plus ne seraient surement pas ravis de l'accès aux soins et de la sécurité puisque leurs services publics sont en ruine...
Je me demande vraiment, sincèrement, quel était le but de cette étude. Pas étudier la condition féminine en Europe, clairement, alors quoi? Affirmer que "vous voyez, les femmes ont pas besoin de l'IVG pour être heureuses"? ou que "l'égalité des genres, ça vient tout seul quand on a le développement économique, donc pas la peine de s'en occuper"?

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Vu sur le site de l'Assemblée nationale (et fort heureusement suite à des protestations ils ont assuré qu'ils allaient l'enlever)...

Ce qui m'a scotché(e?) sur cette histoire quand je l'ai vue passer, limite plus que le fait que ce soit un tablier, c'est la légende "la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, qui revendique le droit des femmes à librement choisir son époux."
Corrigez-moi si je me trompe, mais dans mes souvenirs, la déclaration d'Olympe de Gouges, c'est bien plus général que ça. C'est plutôt "Eh, dites, en fait les femmes comme les hommes sont des êtres humains, donc ça serait un peu logique qu'elles et ils partagent les mêmes droits et devoirs... non ?"
Pourquoi résumer par cet aspect en particulier ? "C'est bon tu peux choisir ton mari, maintenant fiche nous la paix et nous enquiquine pas avec des trucs genre participer à la vie politique." ? Je ne comprends pas:hesite:, mais je ne devrais peut-être pas essayer en fait :cretin:

---

Bilan de congrès (boulot, donc) :
- Pendant ma session, un mec (blanc) devant moi arborant un T-shirt "Souvenir du Gabon", représentant 3 femmes en mini maillot sur une plage, mensurations irréalistes et poses de pin-up (et bonjour l'exotisme). C'est cool, ça donne super envie de te lever pour faire ta présentation, tu te sens en confiance :facepalm: (En fait ça m'a tellement énervée que j'ai oublié de stresser :lunette:)
- Discours/remise de prix : Il y a les hommes, et il y a les filles, "il y a de plus en plus de filles", "je vais demander à une fille [en fait, une femme d'une 40aine d'années] d'annoncer celui-là", etc... Je me demande comment ce monsieur réagirait si on l'appelait mon garçon :cretin:. En plus j'ai l'impression qu'il fait des efforts pour parler de "femmes", mais ça ne lui vient pas encore naturellement :rire:. En fait c'est très répandu dans les communautés "traditionnellement masculines" j'ai l'impression, de parler "des filles".
- "Moi je suis casé alors je pense pas comme ça, mais quand même pour un mec célibataire, c'est pas vraiment possible d'être ami avec une femme à moins de la trouver moche". Ouais. Bon. Voilà. Je commence par où :frotte: ?

Mais sinon, j'ai pu un peu parler de marketing genré, des "je ne suis pas homophobe mais", du droit de changer d'avis (non, ce n'est pas parce qu'elle est montée chez toi que), et de (non)-consentement alcoolisé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes