Veille Permanente Sexisme

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Punaise, je viens de voir qu'ils ont sorti un déodorant à la pierre d'alun pour hommes...:stare: :mur: Je me sens totalement blasée face à tous les produits soit-disant pour les femmes ou pour les hommes alors que ça revient à la même chose. Puis avec la pierre d'alun je trouve ça encore plus ridicule puisque c'est naturel et que ça n'a pratiquement pas d'odeur.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Cam Clash sur le sexisme tout de suite sur France 4!

Edit : ca me fait rire parce que dans cet extrait une vendeuse est victime de sexisme dans un magasin de bricolage parce qu'elle serait " incompetente". Une complice prend a parti un homme en lui demandant si il accepterait d'être servi par une femme et il répond" Bien sur! Je la garde même, je la prend chez moi ahaha. " HAHA non.:mur: Vouloir contrer le sexisme en considerant les femmes comme des objets sans capacité de consentement, c'est FAIT et c'est fait dans les regles de l'art.:goth:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Bon, je poste à chaud (ce que d'habitude je ne fais pas, mais tant pis), je m'excuse donc d'avance si mon message a un ton quelque peu agressif. Je suis au bord des larmes et je viens de vomir à cause du stress.
Mon copain (qui habituellement est très à l'écoute et s'intéresse pas mal au féminisme) m'a dit qu'il aimait bien Zemmour. Quand je lui ai demandé si ça lui posait pas de problème d'aimer un type qui m'insultait (en tant que femme et en tant que femme qui aime les femme), qui insultait plusieurs de nos amis (en tant qu'immigrés, fil/les d'immigrés, lesbiennes, gays, bi/es trans*, etc.), il m'a dit qu'il avait jamais ressenti aucun de ses propos en tant que tel. Je lui ai donc dit que c'était logique puisqu'il n'était pas concerné directement.
Il m'a dit que je refusais de comprendre son point de vue, à partir de là je me suis levée et je suis partie vomir, tout simplement. Lui il est en train de fumer une clope, moi j'irai fumer la mienne quand il rentrera pour me calmer, mais ça c'est arrêté là.

Je sais plus quoi faire pour lui expliquer...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bilan de la soirée de 19h30 à 21h30
-alors que j'attends l'arrivée de la prof de yoga, assise sur un banc, un mec vient m'aborder, et , en me disant que je suis "très belle", s'assied sur le banc en se collant à moi ( deux bancs dos à dos mais son torse collé contre mon épaule, donc il entre bien dans ma sphère.
-retour du yoga, un mec se met à m'aborder, me dire qu'il est seul, pourtant il est beau ( pas Tom Hiddleston non plus ai je failli dire) et gentil, mais trop bon trop con hein ( nice guyyyyyy me dis je). Et vas y que je te tiens la jambe, et il me demande si il peut me raccompagner ( heu je me fais TOUJOURS raccompagner par des inconnus ayant établi qu'ils sont en manque de teucha, bien sûr) et si je L'INVITE. J'ai fini par le semer ( à cause de travaux du trottoire il a du passer devant moi et je me suis glissée au Daily Monop)
Suuuuper...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Flyswatter Toi qui parlais des vidéos du

Sinon j'écoutais la complainte de la serveuse du Donjon de Nahelbeuk, et je suis un peu déçue :
Déjà le fait que ce soit UNE serveuse, et pas un serveur, et que son rêve soit de devenir une princesse , et qu'un prince l'emmène sur son cheval et la demande en mariage. Un peu déçue, on aurait pu attendre qu'elle rêve de devenir aventurière par exemple, ou un rôle un peu plus actif, d'autant plus que l'aventure est un thème récurrent chez Naheulbeuk ... De plus, elle ne se définit que par son physique au début, et pas par son caractère (du style "je suis brave, courageuse", non, on a "mes yeux et mes cheveux charment le manant")

Moi, j'avais tiquer sur celle là :
La seule femme qui est présente chez les barbares est trop gentille mais on la garde parce qu'elle sait faire la cuisine :annoyed:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Les commentaires sur les articles concernant l'histoire des tampons pas considérés comme produit de premières necessités:facepalm:: http://www.metronews.fr/info/tampon...france/mobs!OiwQTdTiARENU/#comment-1866600544

En gros dans les commentaires on nous conseille de retourner aux serviettes lavables qui sont de premières necessité, bande de privilégiées que nous sommes. Et puis nos amis les hommes nous explique que nous sommes dans l'erreur sur la necessité des tampons, eux seuls savent ce qui est de première necessité, d'ailleurs, les tampons ils en ont pas besoin, eux alors c'est pas necessaire.

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Lysette Une copine a vécu ce dont tu parles en live. Je lui avais envoyé la pétition concernant cette taxe, qu'elle a signé avec enthousiasme. Du coup, elle en a parlé avec quelques collègues et s'est rendue compte que dans le lot, il y'en avait un ( plutôt jeune, 27 ans) particulièrement hostile à la pétition. Au bout d'un moment elle a arrêté d'en discuter avec lui, voyant que ça ne servait à rien.
Deux jours plus tard, le gars s'est pointé dans leur open space, est venu poser une cup sur son bureau et lui a lancé: " Voilà, j'en ai eu pour 25€, tiens, c'est cadeau. Tu vas pouvoir arrêter tes excuses de radine maintenant".

Ça a divisé l'open space: certains ont été choqués et ont immédiatement pris la défense de ma pote, d'autres ont trouvé ça drôle et pensent qu'elle est effectivement... une radine dans le déni.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shadeluna :

Je propose MON guide de répliques anti-sexistes (autrement plus virulent) :

• "Dis-donc, tu es de mauvais poil ce matin ! T'as tes règles ?
    _ Non, mais si tu veux être tenu au courant de mes cycles je t'envoie un échantillon la prochaine fois sans faute."
  • "Et la jolie demoiselle elle prend quoi ?
    _ Un Kebab sans salade, sans tomates, et sans appréciations inutiles sur mon physique s'te plait."
  • "Tu es sûre que tu veux ce whisky ? C'est une boisson d'hommes tu sais...
    _ Mec, je vois du sang en quantité très conséquente pendant une semaine complète par mois. A ton avis, de nous deux, c'est qui le plus badass ?"
  • "Joli chemisier, c'est pour moi ?
    _ Nan désolée, je sais que cette nouvelle va probablement te faire un choc énorme, mais ma vie ne tourne pas autour de ta teub."
  • "Tu peux aller nous faire du café ? On rentre en réunion là...
    _ Ouais, ou sinon tu peux prendre ta thune, tes jambes, et aller toi-même à la machine te débrouiller comme un grand. Ah, et ramène m'en un au passage s'te plait."
  • "Passe-moi le volant, on va jamais arriver à l'heure sinon.
    _ Mais bien sûr, tu as une technique de conduite qui va nous permettre d'éviter les bouchons, les feux rouges et les limitations de vitesses, je suppose ? Non ?" (Avec un "Ben alors ferme ta gueule" en option, pour celles qui le désirent :P)
  • "T'es enceinte ? Mais je croyais que tu aimais ton travail !
    _ Article L1225-4 du Code du Travail : Aucun employeur ne peut rompre le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté et pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit au titre du congé de maternité, qu'elle use ou non de ce droit, ainsi que pendant les quatre semaines suivant l'expiration de ces périodes." Bon, celle la elle implique d'apprendre une loi par coeur, mais ça demeure efficace en général !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes