Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis tombée là dessus en cherchant des articles sur les Nice Guy : http://www.donotlink.com/framed?650797
... C'est fou toutes les merdes qu'on peut récolter quand on tape ces deux mots dans un moteur de recherche. Entre les sites de PUA qui promeuvent l'idée que si t'arrives pas à pécho c'est juste parce que t'es pas suffisamment un gros connard manipulateur, et que tu peux pas arriver à avoir de relations si tu te comportes en être humain décent, les pleurnichards en mode "maiheuuu je suis gentil et pourtant j'ai pas de sexe en récompense !", et autres joyeusetés, j'avoue que j'ai un peu perdu foi en l'humanité...

Edit : Et POURQUOI je suis allée lire les commentaires de l'article sur la friendzone/girlfriendzone de Mirion Malle ? :gonk:

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je viens de lire ton post et de me dire "Tiens, et si je faisais comme @PousseMoussue , faisons une petite recherche Google". Grosse erreur en effet. Je suis tombée sur un site de PUA
bidon, avec des articles aux thèmes qui en disent long: "Comment savoir si je suis trop gentil"/ "Je suis trop
respectueux"/ "Les erreurs du Nice guy"/"Comment ne pas passer pour un canard"/"Le Nice Guy passe son temps à sourire".

Ce qui est tragi/comique, c'est que ces mecs prétendent apprendre aux autres comment ne pas un un "Nice guy" alors qu'ils reprennent précisément la même idéologie que ceux-ci (normal, puisque qu'ils sont leur cible commerciale me direz-vous) à savoir qu'on peut "AVOIR" une femme grâce à des recettes/methodes/techniques de manipulation qu'il s'agirait d'appliquer. Et tout ça entrecoupé de piques sur les féministes (je vous en mets un extrait à déguster)

Pièces jointes

• IMG_20150304_092139_edit.png
    IMG_20150304_092139_edit.png
    113,5 KB · Affichages : 46
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Lady Macbeth : Benwiiiiii, pourquoi on croirait que les femmes sont des êtres humains à part entière ? C'est tellement mieux d'être un putain d'agresseur sexuel ! :stressed:
(Je parle de la citation hein, bien entendu !)

Quand je tombe sur des sites déstinés à ces enfoirés de PUA, j'ai envie de les spammer avec le témoignage J'ai Subi la Bonne Baise Selon SeductionbyKamal (Gros TW, viol), mais sur les trois quart d'entre eux les commentaires sont réservés aux abonnés (qui ont payé donc). T'façons à mes yeux ce genre de mec est complètement aliéné et y'a plus rien à faire pour y récupérer quelque chose de potable en eux, humainement parlant. J'ai connu ce genre de types, et maintenant j'ai tendance à les renifler de loin, et à plus prendre de gants avec eux. J'suis devenue aigrie à force d'être vue comme un vagin ambulant par des mecs comme ça.

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : C'est édité ! J'avais zappé, je suis vraiment désolée si ça a choqué quelqu'un (ce qui serait très compréhensible, moi-même j'ai du mal à lire ce genre de témoignages sans avoir les larmes qui montent, la bile dans la gorge et le besoin pressant de fumer comme un pompier pour me calmer :erf:)

Je trouve que cet article représente bien une bonne partie de la communauté des PUA (y'a qu'à voir le nombre de gens qui ont défendu Kamal, ou encore Julien Blanc plus récemment), car même si certains sites donnent des conseils pour améliorer la confiance en soi afin d'être plus à l'aise, la plupart d'entre eux proposent aussi de nombreuses "techniques" de manipulation, et considèrent les femmes comme des objets (système de notation du physique, etc.)

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
J'ai déjà rencontré un PUA, et nous avons longuement discuté.
L'une des phrases qu'il a prononcé et qui m'a le plus marqué c'est "Tu sais, avant, je pensais que quand une fille disait "non", ça voulait dire "stop" et qu'il fallait arrêter."
J'avais trouvé ça consternant et vraiment flippant pour les nanas qu'il allait accoster dans sa vie future... Ce qui était incroyable c'est qu'à l'époque où je l'ai rencontré il marchait très bien (ses stages étaient souvent complets, il avait fait pas mal de plateaux tvs etc) et l'envers du décor était sordide: le mec avait de gros pbs d'hygiene (corporelle et dans son appart), des phases de dépendance aux jeux vidéos et à la tv énormes, de gros pbs financiers dus à des périodes de "boulimies depensieres", très peu d'amis (même masculins) et m'avait confié ne plus
aimer/pratiquer la penetration.

Pas de quoi faire fantasmer une femme ou un éventuel nice guy en quête de modèle...

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Shann @PousseMoussue J'avoue être complètement larguée quand à l'attitude à avoir face aux "Nice guy". J'en ai un dans mes contacts, rien à faire: je lui ai fait lire l'histoire de Poire et Cerise, j'ai appelé des copines à la rescousse ( cc @Shiera S ;) ) mais impossible, le gars reste bloqué dans son imbecilité et finit toujours par sortir des "non mais mon problème c'est que je suis trop gentil, les filles aiment trop les connards 'toute façon, faut que je sois plus mechant".
Mille fois j'ai essayé de lui expliquer que les relations humaines ne fonctionnaient pas de cette façon, rien n'y fait...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : A vrai dire je peux comprendre que certains mecs puissent manquer de confiance en eux (et donc sortir des injonctions virilistes de la société) et se sentir mal vis-à-vis de ça, mais je pense qu'il devraient juste travailler sur leur confiance en eux.
Toutes ces histoires de manipulation, de mâle alpha, de "non qui veut dire oui", de barème de notation pour le physique des filles (qui ne sont définies qu'à travers lui d'ailleurs), sont vraiment trop présentes dans cet univers, et ce qui aurait pu simplement être du coaching pour retrouver l'estime de soi s'est transformé en putain de formation pour devenir le parfait petit violeur ordinaire.

@Lady Macbeth : J'ai envie de demander à tout les mecs comme ça si premièrement, ils prennent en compte les lesbiennes, les bisexuelles et les pansexuelles dans leur logique de merde, et si ensuite ils se rendent comptent de l'imbécilité de cette phrase. Un connard par essence, c'est quelqu'un que tu peux pas apprécier, c'est pas sensé être un compliment. Et puis ça veut dire quoi sérieux ? "Les filles aiment se faire battre/violer/rabaisser/maltraiter" ? "Je sais mieux que les filles ce qui est bon pour elles" ?
Mais putain, ouvrez les yeux bordel de merde ! :scream:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : Comme je l'ai dit plus haut, en général le fait de leur parler des alter-sexualités leur fait au moins ouvrir les yeux sur l'illogisme de leur façon de voir les femmes. Y'a pas de LES femmes aiment ceci, LES femmes aiment cela. Y'a des femmes qui aiment les mecs musclés, des femmes qui aiment les mecs pas musclés, des femmes qui aiment les androgynes, des femmes qui aiment autant les hommes que les femmes, des femmes qui aiment les personnes indépendamment de leur genre ou de leur sexe, etc.
Et puis souvent ils sont adeptes du "Il ne peut pas y avoir d'amitié entre un homme et une femme", mais bordel, si je suivais leur logique je pourrais pas avoir d'amies filles en tant que lesbienne ! Et les personnes bi et pan ? Elles doivent s'isoler du reste du monde, ou bien ça s'passe comment ? :stare:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Shann : Comme je l'ai dit plus haut, en général le fait de leur parler des alter-sexualités leur fait au moins ouvrir les yeux sur l'illogisme de leur façon de voir les femmes. Y'a pas de LES femmes aiment ceci, LES femmes aiment cela. Y'a des femmes qui aiment les mecs musclés, des femmes qui aiment les mecs pas musclés, des femmes qui aiment les androgynes, des femmes qui aiment autant les hommes que les femmes, des femmes qui aiment les personnes indépendamment de leur genre ou de leur sexe, etc.
Et puis souvent ils sont adeptes du "Il ne peut pas y avoir d'amitié entre un homme et une femme", mais bordel, si je suivais leur logique je pourrais pas avoir d'amies filles en tant que lesbienne ! Et les personnes bi et pan ? Elles doivent s'isoler du reste du monde, ou bien ça s'passe comment ? :stare:
Comme je l'ai dit étant pansexuelle j'ai que mon Gudule dans la vie ( il est pas causant par contre) ( sarcasme Inside)
et @Gwen Paine merci :hugs:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mais ... Il veut des relations sexuelles ? Si oui, avec quel genre de filles ? Parce que si ça se trouve une vraie fille bien (certifiée), elle va vouloir attendre jusqu'au mariage. Mais s'il veut faire des trucs avec une "salope", il cautionne son mauvais comportement, n'est-ce pas ? On peut même dire qu'il l'encourage ? :lunette:
C'est la merveilleuse logique du slut shaming et de ce genre de logique: les filles bien qu'on épouse et avec qui on ne fera que des choses respectables qu'elle aimera raisonnablement, et les autres qu'en un sens on "sacrifie" ( en matière de respect) pour "préserver" les autres

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes