Veille Permanente Sexisme

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@LovelyLexy Je pense que c'est exactement ce que tu dis! On a raconté tellement de sottises sur la sexualité des femmes pendant des siècles que ça a laissé des traces dans l'inconscient collectif, et à mon avis beaucoup d'hommes se retrouvent désarçonnés aujourd'hui, face à des femmes à la sexualité épanouie et qui ne rentre pas dans les codes préétablis. Du coup, la réaction de certains mecs est de se dire que "ce n'est pas normal" ,de culpabiliser la nana, et d'essayer de la brider pour qu'elle soit moins impressionnante... :slap:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Lady Macbeth @PousseMoussue @LovelyLexy

Allez les Madz, même si vous n'arrivez pas à faire changer d'avis un Nice Guy (Un être pleins de contradiction dans toutes sa splendeur, mais qui ne veut pas trop y réfléchir), vous pouvez au moins lui balancer
images

(Parce que la politesse, c'est important)

C'est très courageux de votre part d'essayer de faire changer d'avis un nice Guy. Cependant, si vous n'y arriver pas, vous n'avez absolument rien à reprocher. Au moins vous avez essayer et peut-être que votre argumentaire ressortira un moment ou un autre et cela fera "tilt" dans la tête du mec.
Oui, moi je suis persuadé que l'on ne débat jamais pour rien, même face à quelqu'un de totalement renfermé. Au moins, vous avez été là pour dire "heu, attends, ce que tu dis n'est pas normal" alors que la personne en face a entendu pendant toute sa vie "oui, ce que tu dis est normal, continue"
(Oui, je sais , j'ai déjà ressortit ce discours plusieurs fois... Mais je suis persuadé que l'on ne se répète pas pour rien :cretin:)
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
@Dovara : Perso j'ai réussi à en raisonner un ! (Bon, un parmi tant d'autres, mais un quand même)
Après, il en était pas encore arrivé au stade du "toutes des salopes", mais il se plaignait tout le temps de se faire friendzoner, un jour il a été quitté "comme une merde" si je puis dire et après ça il s'attachait à à peu près n'importe quelle fille qui daignait lui accorder de l'attention.
Sauf que ben, gentille comme je suis, moi je voyais qu'il allait pas bien donc j'ai essayé de l'aider du mieux que je pouvais, de lui remonter le moral et tout, mais ça lui a pas suffit. Puis un jour il m'a tapée une crise de jalousie, je l'ai remballé bien comme il faut, et suite à ça il a été dire à tout le monde que je lui avais donné de faux espoirs, etc.
Sur le coup j'ai rien dit, puis plus tard il a fait à peu près pareil à une pote à moi et là je me suis pas gênée pour l'engueuler pour de vrai, lui montrer à quel point ce qu'il faisait était dégueulasse et à quel point il réagissait comme un gamin. Ca a prit du temps, mais quelques mois plus tard, en soirée il m'a prise à part pour me dire qu'il était désolé de ce qu'il m'avait fait, qu'il avait vraiment agit comme un con, et qu'il reconnaissait qu'il avait vraiment fait n'importe quoi.
Aujourd'hui il ne parle plus de friendzone, et a cessé de blâmer les femmes qui se refusent à lui, du coup on est en super bon termes et on va au Hellfest ensemble !

EPIC FEMINIST WIN ! :rockon:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Lady Macbeth en effet, sans oublier que notre chère société patriarcale envoie de superbes injonctions aux mecs sur leur sexualité ( et pas que), sur la taille et la forme du pénis, la longueur de l'acte, son déroulement... Donc au lieu de contester le patriarcat qui leur donne ces injonctions et créé des insécurités, ils projettent ces insécurités sur les femmes avec le slut/prude shaming: notamment pour ne pas avoir à dire que c'est eux qui ont un problème mais leur partenaire qui a trop d"éléments de comparaison...
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je commence en avoir mal des dalleux putain!

Desolée pour ma vulgarité mais j'en ai marre de voir à quel point les femmes sont mal considerés et utilisés.
Je cherche une collocation sur Paris l'année prochaine, et a vue d'oeil 70% des annonces sont des hommes agées qui propose leur collocation a des " femme ou jeune femme uniquement", ou des " jeunes filles" même. Oui, tout ce que je met entre guillemets c'est copié-collé des annonces. Bien entendu c'est une seule chambre pour deux personnes mais " je peux dormir dans le salon" BIEN SUR. Là je viens de voir un homme de 43 ans ( celui qui cherche des " femme ou jeune femme uniquement" là, le même) qui précise que "Le loyer est négociable selon investissement dans la colocation." Ohhh grand seigneur, c'est trop genereux.
Putain j'ai envie de vomir c'est dégeulasse d'essaye de profiter de la precarités des femmes pour coucher avec. Je suis degoutée là. Je vois que ça depuis tout à l'heure, là je vous en ai copié que deux differentes, mais les sites d'annonces ( celles-ci viennent de Leboncoin) sont pleins de conneries comme ça j'ai juste d'envoyer un mail pour le dire ce que je pense de leur attitude de porc.

Edit : Je suis desolée, il y a beaucoup trop de " putain " dans mon message et je sais que c'est pas une injonction que je devrai utiliser mais c'est venu tout seul et je sais toujours pas par quel mot remplacer :crying:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Un article avec un passage bien sexiste
http://www.slate.fr/story/98647/double-discours-education-nationale
Donc, pas d'école le mercredi nuit à l'égalité hommes/femmes car les femmes doivent s'occuper des enfants et ne peuvent pas travailler autant que les hommes... Et si les hommes s'occupaient aussi des enfants, par exemple? Non? Pas possible?

Comme mon collègue en temps partiel le mercredi... Baaaah ouai... pour le coup sa femme gagnant un meilleur salaire, lui ça lui faisait gagner de la thune de prendre un TP le mercredi pour s'occuper de ses enfants. Sur mon plateau, y'a 6-7 TP. C'est le seul homme... La médecine du travail le considère comme une sorte de demi-dieu (mais il aime exagérer ses anecdotes :cretin:)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Comme mon collègue en temps partiel le mercredi... Baaaah ouai... pour le coup sa femme gagnant un meilleur salaire, lui ça lui faisait gagner de la thune de prendre un TP le mercredi pour s'occuper de ses enfants. Sur mon plateau, y'a 6-7 TP. C'est le seul homme... La médecine du travail le considère comme une sorte de demi-dieu (mais il aime exagérer ses anecdotes :cretin:)
Voilà! Surtout que faire classe le mercredi ( surtout que c'est que le matin. Donc qui emmènera les enfants aux différentes activités ou les gardera si pas d'activités, notamment pour raisons financières?) ne change au final pas grand chose: en cas de problème on appellera la mère en priorité et ça gênera tout autant son activité pro. Ce sont les mentalités qu'il faut changer
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oh et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes