Veille Permanente Sexisme

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je commence en avoir mal des dalleux putain!

Desolée pour ma vulgarité mais j'en ai marre de voir à quel point les femmes sont mal considerés et utilisés.
Je cherche une collocation sur Paris l'année prochaine, et a vue d'oeil 70% des annonces sont des hommes agées qui propose leur collocation a des " femme ou jeune femme uniquement", ou des " jeunes filles" même. Oui, tout ce que je met entre guillemets c'est copié-collé des annonces. Bien entendu c'est une seule chambre pour deux personnes mais " je peux dormir dans le salon" BIEN SUR. Là je viens de voir un homme de 43 ans ( celui qui cherche des " femme ou jeune femme uniquement" là, le même) qui précise que "Le loyer est négociable selon investissement dans la colocation." Ohhh grand seigneur, c'est trop genereux.
Putain j'ai envie de vomir c'est dégeulasse d'essaye de profiter de la precarités des femmes pour coucher avec. Je suis degoutée là. Je vois que ça depuis tout à l'heure, là je vous en ai copié que deux differentes, mais les sites d'annonces ( celles-ci viennent de Leboncoin) sont pleins de conneries comme ça j'ai juste d'envoyer un mail pour le dire ce que je pense de leur attitude de porc.

Edit : Je suis desolée, il y a beaucoup trop de " putain " dans mon message et je sais que c'est pas une injonction que je devrai utiliser mais c'est venu tout seul et je sais toujours pas par quel mot remplacer :crying:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Un article avec un passage bien sexiste
http://www.slate.fr/story/98647/double-discours-education-nationale
Donc, pas d'école le mercredi nuit à l'égalité hommes/femmes car les femmes doivent s'occuper des enfants et ne peuvent pas travailler autant que les hommes... Et si les hommes s'occupaient aussi des enfants, par exemple? Non? Pas possible?

Comme mon collègue en temps partiel le mercredi... Baaaah ouai... pour le coup sa femme gagnant un meilleur salaire, lui ça lui faisait gagner de la thune de prendre un TP le mercredi pour s'occuper de ses enfants. Sur mon plateau, y'a 6-7 TP. C'est le seul homme... La médecine du travail le considère comme une sorte de demi-dieu (mais il aime exagérer ses anecdotes :cretin:)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Comme mon collègue en temps partiel le mercredi... Baaaah ouai... pour le coup sa femme gagnant un meilleur salaire, lui ça lui faisait gagner de la thune de prendre un TP le mercredi pour s'occuper de ses enfants. Sur mon plateau, y'a 6-7 TP. C'est le seul homme... La médecine du travail le considère comme une sorte de demi-dieu (mais il aime exagérer ses anecdotes :cretin:)
Voilà! Surtout que faire classe le mercredi ( surtout que c'est que le matin. Donc qui emmènera les enfants aux différentes activités ou les gardera si pas d'activités, notamment pour raisons financières?) ne change au final pas grand chose: en cas de problème on appellera la mère en priorité et ça gênera tout autant son activité pro. Ce sont les mentalités qu'il faut changer

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oh et Kyubey
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@cherrycordia c'est un trigger warning, qui indique que le contenu est sensible et peut gêner certain.e.s personnes selon leur propre sensibilité et leur propre vécu. Avec ton lien, il s'agit d'un viol relaté de manière très violente par le violeur, des personnes victime de viol e/ou d'agressions sexuels pourraient mal vivre le fait de lire ton article, un TW + raison du TW (viol, violence conjugale, meurtre etc) peut avertir ces personnes de la nature de l'information relatée :). Ca permet une navigation plus sûre pour chacun.e. :fleur:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bon, aujourd'hui j'suis pas de super bonne humeur mais bon... ça changerait rien je pense. Discussion avec un ami. Il me dit qu'il est mort de rire (à défaut d'en pleurer) par la journée des droits de la femme se transforme en fête commerciale. Ca le désole parce que bon, c'est pas comme si cette journée n'était pas un symbole fort (et au passage :fleur: pour lui). Bon je suis d'accord avec lui mais j'en profite pour lui glisser l'histoire de la taxe rose, taxe sur les produits hygiéniques et je sais plus quoi. Au cas où, un rappel fait pas de mal.

Pause boulot (quand même :cretin:)

Il m'envoie ceci :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd...._=1434307713_f7f7ffa6c0063df785c8b158f5dc55f5
:scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Entendu un spot ce matin à la radio où on entend un homme dire
"Les femmes, elles ont une logique étrange ! Quand elles disent non, ça veut pas vraiment dire "non" !"
:oo:
Ensuite une femme de dire "Par exemple, est-ce que j'ai besoin de ce nouveau sac? Non. Est-ce que j'en ai envie? Oui.
Dans chaque non, il y a un oui ! "

Voilà, on continue à propager le message selon lequel les femmes ne disent jamais ce qu'elles pensent et qu'un non = oui... Ca fait peur :ninja:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MortVivant : La deuxième idée pourrait être marrante, mais je trouve difficile de trouver le bon vocabulaire (dans ton exemple, tu utilises quand même "passion charnelle" qui renvoie le meurtre à quelque chose de sexy). Bref, ça risque d'être un peu confus et je ne sais pas si le message sera clair. :hesite:
La première idée est peut-être plus simple, d'autant plus qu'elle donne la parole aux femmes qui se sont pris la culture du viol et du "crime passionnel" en pleine face. :)

Sinon, je voulais te signaler que j'ai relayé la pétition sur le tumblr de la VPS, et que je compte relancer dans quelques jours. Et je déplore que la pétition ait si peu de signatures alors que je l'ai vue relayée sur plusieurs pages féministes ! :erf: Mais on ne baisse pas les bras ! :supermad:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@MortVivant : Ben pour Causette, personnellement, je trouve que faire porter cette cause par un magazine qui a qualifiée une relation pédophile entre une prof et son élève de "liaison particulière" et de "passion interdite" en passant totalement sous silence le point de vue de la victime et en, au contraire insistant à outrance sur la "souffrance" de l'enseignante, le tout agrémenté de passage pseudo-romancés, c'est un peu... voilà.
Puis y'a eu de nombreux articles problématiques dans ce magazine et y'a quelques temps j'avais posté ici des screens de propos tenus par Grégory Lassus-Debat (directeur du magazine) plus que limites pour un "pro-féministe", mais ça à la rigueur ça peut être omit je dirais puisque cela n'est pas vraiment relié avec votre cause, et ce n'est que mon ressenti personnel.
Toutefois, cela pourrait donner de la visibilité à votre projet et ce ne serait probablement pas un mal puisqu'il est nécessaire de changer les choses à ce propos. Perso j'ai envie de dégueuler quand je vois les affaires de violences conjugales, voir de meurtres conjugaux ou de viols romancés et érotisés au possible, et je me dis qu'il faut vraiment que ça s'arrête.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes