Sur arte (
) il y a une super émission sur les femmes peintres méconnues, avec une bonne critique du traitement des femmes artistes dans l'histoire conventionnelle et une analyse des sociétés dans laquelle elles vivaient.
(bon il faudrait que je vienne écrire autre chose ici que de la pub pour des émissions de france inter ou d'arte quand même
)
) il y a une super émission sur les femmes peintres méconnues, avec une bonne critique du traitement des femmes artistes dans l'histoire conventionnelle et une analyse des sociétés dans laquelle elles vivaient.(bon il faudrait que je vienne écrire autre chose ici que de la pub pour des émissions de france inter ou d'arte quand même
)
Dernière édition :

)

du coup j'ai commenté en lui disant pourquoi je n'étais pas d'accord, etc., en argumentant. Elle (femme hétéro cis) (donc "ouais mais je suis une fille donc je suis as sexiste hihihi") (véridique) m'a répondu. On a commencé à débattre et au final elle a reconnu son erreur
enfin bref je suis contente d'avoir pu faire quelque chose à ma hauteur et je voulais le partager avec vous aujourd'hui (forcément
) ! Comme quoi tout n'est pas perdu, en parlant calmement ça peut marcher... Gardons espoir ! 
) voilà en lien un article de slate sur la journée de la femme que je trouve assez pertinent :