Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ce soir je me sens débile.
Je rentrais de cours après un long trajet, aujourd'hui en plus, je ne sais pas pourquoi mais je suis fatiguée, je passe mon temps à somnoler. En fermant la porte de mon immeuble, je manque de l'envoyer dans la face d'un homme assez jeune, m'excuse. Il part devant, s'arrête dans le hall, semble regarder son IPhone. Je passe à côté de lui, commence à monter l'escalier. Il prend le même chemin, me dépasse en me souhaitant une bonne journée. Puis s'arrête, me dis qu'il va voir un ami mais qu'il aimerait me dire qu'il me trouve ravissante. Je ne réagis pas comme je le devrais, il est courtois, je lui fais confiance, le remercie. Il me demande si je souhaite avoir un rendez vous plus tard. Je lui dis que non, mais de me laisser son numéro et on verra.
Et là ça dérape.
Il me dit que j'ai des jolies jambes, me demande si il peut les toucher. Je suis désarçonnée, je suis debout depuis dix heures ( il est seize heures, je me suis levée à six), j'ai peu dormi, j'ai eu affaire à des élèves souvent agités, et, dans un cas, agressif, je viens de faire un long trajet en car et en bus. Je réponds un son qui est peut être un oui, peut être une onomatopée trahissant ma surprise face à cette demande.
Et il me passe la main sur la cuisse, remontant jusqu'à ma culotte. Puis me remercie, et part. J'entends la porte de l'immeuble claquer alors que je rentre chez moi.
Je me sens conne.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MortVivant merci de ton soutien :) Ca va, je suis toujours fatiguée ( je voulais corriger des copies mais en suis incapable, trop vannée); en fait je m'en veux surtout de ne pas avoir vu venir le truc, d'avoir cru à une démarche de drague ( il n'a pas insisté quand j'ai refusé le rendez vous)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Shadeluna merci à toi aussi :hugs: En effet en parler ici, sur la VPS, en sachant que ma parole ne va pas être remise en doute ( parce que pour beaucoup de personnes non sensibilisées, ça paraît incroyable...) ou que je ne vais pas être blâmée, qu'au contraire on me soutient... Ca me soulage plus que tout.

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@LovelyLexy

Oh non, ne te sens surtout pas "conne" et ne te culpabilise pas!!! Un pauvre mec a profité de ta confusion (et c'est tout à fait normal de se sentir perdue dans ces moments là) pour te tripoter, ton consentement n'était pas limpide et affirmé, le con, c'est clairement lui.
N'hésite pas à venir m'en parler en MP si tu veux et je t'envoie plein d'endorphines ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes