Ce soir je me sens débile.
Je rentrais de cours après un long trajet, aujourd'hui en plus, je ne sais pas pourquoi mais je suis fatiguée, je passe mon temps à somnoler. En fermant la porte de mon immeuble, je manque de l'envoyer dans la face d'un homme assez jeune, m'excuse. Il part devant, s'arrête dans le hall, semble regarder son IPhone. Je passe à côté de lui, commence à monter l'escalier. Il prend le même chemin, me dépasse en me souhaitant une bonne journée. Puis s'arrête, me dis qu'il va voir un ami mais qu'il aimerait me dire qu'il me trouve ravissante. Je ne réagis pas comme je le devrais, il est courtois, je lui fais confiance, le remercie. Il me demande si je souhaite avoir un rendez vous plus tard. Je lui dis que non, mais de me laisser son numéro et on verra.
Et là ça dérape.
Il me dit que j'ai des jolies jambes, me demande si il peut les toucher. Je suis désarçonnée, je suis debout depuis dix heures ( il est seize heures, je me suis levée à six), j'ai peu dormi, j'ai eu affaire à des élèves souvent agités, et, dans un cas, agressif, je viens de faire un long trajet en car et en bus. Je réponds un son qui est peut être un oui, peut être une onomatopée trahissant ma surprise face à cette demande.
Et il me passe la main sur la cuisse, remontant jusqu'à ma culotte. Puis me remercie, et part. J'entends la porte de l'immeuble claquer alors que je rentre chez moi.
Je me sens conne.