Veille Permanente Sexisme

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Hello tout.e.s !! (premier message depuis la GRANDE AFFAIRE , je suis ravie de voir que les vp continuent de plus belle :happy:) voilà en lien un article de slate sur la journée de la femme que je trouve assez pertinent : http://www.slate.fr/story/98629/8-mars

J'ai regardé les émissions sur Arte aujourd’hui que j'ai trouvé très bien faites, notamment celle sur la situation de la femme en Inde et les castes, et les femmes artistes peintres (oubliées par l'histoire :facepalm: ); Si vous avez l'occasion de les regarder en replay ça vaut le coup!

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je repense au "cam clash" sur le harcèlement de rue. On voyait une femme qui critiquait la comédienne en robe d'été, disant: "ces femmes-là, elles n'ont pas de valeur, une vraie femme ne montre son corps qu'à son mari, sinon c'est la fin de la famille, blablabla..."

Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on suit à fond la logique de cette meuf et qu'on fait abstraction des célibataires, lesbiennes, asexuelles, polyamoureuses etc., une "vraie femme" ne devrait même pas se déshabiller devant son mari! C'est vrai, il risquerait de penser au sexe plus tard dans la journée, d'être déconcentré et d'avoir envie de déshabiller d'autres femmes pour voir si elles ont le même corps!:rire:
Tu te déshabilles jamais en fait. Tu te laves habillée et tu fais l'amour à travers un drap avec un trou ( vu que tu dois retirer tes pantalons longs en dentelle et ta chemise de corps). Ou alors tu fais le choix de la combinaison intégrale en latex ( Gudule me souffle que cette dame slut shameuse n'approuverait pas. Aucune logique, ce Gudule).

Tu te déshabilles jamais en fait. Tu te laves habillée et tu fais l'amour à travers un drap avec un trou ( vu que tu dois retirer tes pantalons longs en dentelle et ta chemise de corps). Ou alors tu fais le choix de la combinaison intégrale en latex ( Gudule me souffle que cette dame slut shameuse n'approuverait pas. Aucune logique, ce Gudule).
Mais tellement :yawn:
A ce point-là, est-ce qu'on parle de slut shaming ou juste de connerie délirante à tendance danger public ? :yawn:

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Je ne sais pas si vous connaissez le GEM - Genre Egalité Mixité. C'est un "groupe de recherche interdisciplinaire de l’Université Claude Bernard Lyon 1 – IUFM de Lyon" qui effectue des recherches sur "les questions de la mixité scolaire et de l’égalité entre les sexes à l’école dans des disciplines diverses (histoire, psychologie sociale, sciences de l’éducation, philosophie, langues, audiovisuel, STAPS)"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Chatondelfuego : Je voulais venir parler de cette pub ici aussi il y a quelques jours sauf que j'avais totalement zappé pour quelle marque c'était vu que j'étais trop occupée à être indignée pour regarder quel produit c'était.
Super message que cette pub fait passer hein, si tu es une femme contente-toi d'être belle, on s'en fou de ce que tu racontes, même au taf... :bomb:

24 Février 2012
4 205
11 181
5 664

Complètement HS.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cretin:

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Il n'y a pas très longtemps, j'ai reçu une notif' comme quoi quelqu'un suivait mon blog, j'ai été voir le blog de cette personne et ai lu ses articles. Un m'a interpellée : le coup de la misandrie et des "pauvres hommes discriminés". J'étais en mode WTF ??? :oo: du coup j'ai commenté en lui disant pourquoi je n'étais pas d'accord, etc., en argumentant. Elle (femme hétéro cis) (donc "ouais mais je suis une fille donc je suis as sexiste hihihi") (véridique) m'a répondu. On a commencé à débattre et au final elle a reconnu son erreur :) enfin bref je suis contente d'avoir pu faire quelque chose à ma hauteur et je voulais le partager avec vous aujourd'hui (forcément :cheer: ) ! Comme quoi tout n'est pas perdu, en parlant calmement ça peut marcher... Gardons espoir ! :supermad:

C'est top! J'adore lire ce genre de posts, parce que ça me remonte le moral :joy:
Je pense vraiment qu'on peut faire évoluer les choses si chacun à son niveau a ce genre d'attitude et prend le temps de discuter de manière diplomate et sans culpabiliser d'office son interlocuteur. J'essaie de le faire au max( même si parfois, il faut bien l'avouer, il m'arrive de m'agacer et d'envoyer paitre la personne car je me sent fatiguée d'avoir cette sensation de "militer" au quotidien :puppyeyes:)

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Dans la série des " Y'a que moi que ça choque ou bien? :stare:

J'ai commandé ce livre, "Les filles, osons parler d'argent" : http://livre.fnac.com/a7481288/Thierry-Ohayon-Les-filles-osons-parler-argent#ficheResume en me disant "oh chouette, ça va inciter/décomplexer certaines nanas sur ce genre de sujets, parce que c'est vrai que statistiquement, à l'heure actuelle, les questions de la constitution d'un patrimoine personnel ou familial sont parfois occultées par les femmes, et plus investies par les mecs.
Cependant j'ai trouvé la présentation du livre hyper culpabilisante ( même si je reconnais que nous pouvons tout à fait faire preuve de sexisme intégré) notamment dans les portraits de femmes qui sont dressés du style "la surmenée passive" et j'ai vraiment tiqué sur cette phrase: "Pourtant, vous êtes bien les plus sensibles à la protection de votre famille." Euh...ah? :eh:

26 Juin 2013
39
333
699
Bonjour. Un petit message complétement hors-sujet pour vous remercier, vous qui avez grandement participer à mon ouverture au féminisme. Parce que Jeudi, on a essayé de me tirer mon téléphone et j'ai résisté, j'ai pensé, j'ai réfléchis. Si je n'avais pas lu des choses en particulier sur le harcelement de rue et la nécessite de briser l'effet témoin, je m'en serais pas sortie indemne. Ce n'était pas une agression sexuée (sauf peut-être "La petite grosse sera plus facile à impressionner"), mais les thématiques féministes m'ont permis de faire face à cette situation calmement, sans panique ou hystérie.

Merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes