Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez des infos sur le Strass. Vous savez ce que pensent les TDS de ce syndicat? Je suis étonnée qu'il soit dirigé par un homme. Je cherche juste à avoir des infos pour savoir s'ils sont sûrs dans le milieu des TDS.
Alors déjà,il n'est pas dirigé par un homme mais par une femme :Morgane Merteuil même si c'est plus théorique qu'autre chose d'après les choses que j'ai pu constaté.
Ensuite, Thierry Schaffauser(fondateur avec une femme) puisque c'est de lui dont tu parles est TDS lui même.
les positions principales en gros:
contre les arrêtés anti prostitution
contre la pénalisation des clients
contre la pénalisation du proxénétisme de soutien car en gros, par exemple, si tu acceptes de porter caution pour une TDS pour une location ,tu peux être accusé-e de proxénétisme bref des trucs assez WTF et aberrant
contre la précarité
pour les droits des trans
pour la régularisation des sans papiers
pour une vraie lutte contre le proxénétisme
Sinon tu peux lire leur site: http://strass-syndicat.org/

@LovelyLexy Hugs de soutien

K

katnissvsw

Guest
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez des infos sur le Strass. Vous savez ce que pensent les TDS de ce syndicat? Je suis étonnée qu'il soit dirigé par un homme. Je cherche juste à avoir des infos pour savoir s'ils sont sûrs dans le milieu des TDS.
Alors déjà,il n'est pas dirigé par un homme mais par une femme :Morgane Merteuil même si c'est plus théorique qu'autre chose d'après les choses que j'ai pu constaté.
Ensuite, Thierry Schaffauser(fondateur avec une femme) puisque c'est de lui dont tu parles est TDS lui même.
les positions principales en gros:
contre les arrêtés anti prostitution
contre la pénalisation des clients
contre la pénalisation du proxénétisme de soutien car en gros, par exemple, si tu acceptes de porter caution pour une TDS pour une location ,tu peux être accusé-e de proxénétisme bref des trucs assez WTF et aberrant
contre la précarité
pour les droits des trans
pour la régularisation des sans papiers
pour une vraie lutte contre le proxénétisme
Sinon tu peux lire leur site: http://strass-syndicat.org/

@LovelyLexy Hugs de soutien

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
Je me suis fait une réflexion récemment à propos des rides autour de la bouche (celles en forme de parenthèses). J'en ai (pas étonnant vu mon âge) et je le vis bien. Seulement, j'ai entendu plus d'une fois que c'était les rides les plus moches. D'ailleurs, les femmes qui travaillent dans le show-biz n'en ont pas, même après 45 ans (je pense à Madonna ou à Meryl Streep). Elles ont peut-être recours au botox, je ne sais pas. Ou alors elles se maquillent beaucoup.

Seulement, quand on y pense, pourquoi attrape-t-on des rides autour de la bouche? Parce qu'on sourit! Je sais qu'il y a des exceptions, des gens qui ont une bonne génétique et ne se rident pas facilement mais en général, les rides d'expression sont causées par les expressions faciales! Or, la société actuelle demande aux femmes de sourire le plus possible. Un homme qui ne sourit pas est un badass, une femme qui ne sourit pas est une râleuse qui a ses règles. Pourquoi reprocher implicitement aux femmes d'avoir des rides autour de la bouche alors qu'on leur demande de sourire tout le temps?

En plus de ça, quand une femme d'âge mûr utilise du botox, on dit qu'elle est superficielle. Quand elle garde ses rides naturelles, on dit qu'elle est moche. Y'a pas moyen de gagner! On nous reproche d'avoir des visages normaux qui réagissent au temps qui passent!

Je crois que je vais me passer un DVD de film comique. Je vais rire un bon coup, ça donne des rides mais le rire, y'a que ça de vrai... ;)

Petite contribution tout vite parce que je suis en cours et que la prof va me déchirer si elle voit que je ne suis pas son passionnant discours sur "la suprématie du droit primaire" et son arrêt Kramer de 1976 (référence à Meryl Streep sans savoir que je parle justement d'elle :top:). Bref, ma Meryl chérie n'a jamais fait de chirurgie esthétique aux dernières nouvelles, et je ne la vois pas en faire.

Ceci était une remarque très pertinente et pas du tout subjective :langue:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Vous avez vu le dernier post Facebook La vache qui rit... Pour la journée de la femme >_<

J'ai vu leur pub pour un truc a mettre dans les plats chaud recemment à la télé, avec des vaches qui savent pas quoi cuisiner pour leur marmot (ce qui semble être leur préoccupation premières) et qui se vernissent les sabots. Gros facepalm, mais bon, comme devant 50 pourcent des pubs, et encore, je suis généreuse.

15 Novembre 2014
64
132
704
32
Yo :hello:

Premier post sur ce topic pour moi, car ce soir je suis un peu énervée. :bomb:
Je vais peut-être parler dans le vide mais, j'en ai franchement ras le boule des discours antiféministes au possible sous couvert de "crise des masculinités", à la Zemmour : en l'occurrence, le pédopsychiatre qui vient de causer dans le 28 minutes sur Arte a achevé de me mettre en rogne. Le type, il fait l'éloge de la virilité, selon lui en danger, en expliquant que les petits garçons, tout comme - sinon davantage encore que - les petites filles, sont victimes de nombreux stéréotypes (certes), et donc qu'il faut agir afin que la virilité leur apparaisse "à nouveau" comme un idéal. Mais mec, c'est pas taper dans le stéréotype que d'affirmer (sinon d'ordonner) à ces petits êtres dotés d'un zizi qu'ils seront des hommes, des mâles, des vrais, virils donc poilus et tout et tout? Aux garçons la virilité, et aux filles la féminité, donc, entre autres, la douceur et l'instinct maternel, hein, comme d'hab! :facepalm:
Plus tôt dans la journée, je lisais le dernier Causette, acheté par mon copain. Et ca m'a saooooouuulée... Pas mal pourtant leur nouvelle rubrique sur le féminisme, mais si c'est pour y lire des trucs comme les propos d'Eric Fassin, qui suggère, si je comprends bien, aux féministes d'être plus "désirables", ie. plus sexy, pour gagner en audience (y compris auprès des autres femmes), euh, non (est-ce qu'on demande aux militants hommes, quel que soit leur bord, d'être "sexy" pour se faire entendre??! mmmmh, j'crois pas). D'un côté, c'est bien dans la lignée de la couv de ce même numéro : franchement, des gros boobs siliconés en couverture, est-ce vraiment indispensable? Marre aussi donc du "féminisme" à la Femen (pour moi, ça n'en est pas).:annoyed:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
:yawn: Alors aujourd'hui je rentre des cours tard et je vais vite fais "chercher" Mr. Songi Songi (il était en bas de chez un pote, un tout leger détour entre l'arret de tram et chez moi). Donc je marche vers chez le pote et un type me souhaite une bonne soirée. Ben bonne soirée à vous aussi :). Il commence a papoter gentillement. Je sens bien le "ça te dirait qu'on fasse connaissance autour d'un verre" venir mais tant qu'ils (les hommes) ne demandent pas je fais semblant de pas comprendre, puis il était pas trop envahissant, assez poli et comme j'était à 3 minutes à pied de là ou est mon Mr je m'inquiète pas, je sais qu'on va les croiser et que je pourrai le "planter". Donc on "papote" et je vois plus loin sur la rue mon Mr. et 3 autres potes que je connais. Quand on arrive proche de leur hauteur je dis "bon je vais te laisser maintenant". Sauf qu'il m'avait pas écoutée, ben ouais il disait bonjour à mes potes vu qu'ils se connaissent :o Du coup mes potes qui se foutent de lui à base de "tu la draguée? Hey c'est la petite soeur!" :yawn: (et lui essayant vaguement de se sauver "mais non je draguais pas" :yawn: )
(Bon j'aime pas trop le truc petite soeur, mais je suis la copine du frère donc la soeur :rire: )

Ah oui et apparemment je dois pas dire que je prépare un doctorat sinon les dragueur de rue se sentent inférieur par rapport à moi :yawn: *new technique adopted :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes