Veille Permanente Sexisme

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@PousseMoussue Courage et tiens-nous au courant! Qu'elle n'hésite pas à appeler le 3919 car ils bossent en partenariat avec des assos qui reçoivent des conseils juridiques, ils ont l'habitude de ce genre de situation (malheureusement). Je pense qu'il faut quand même qu'elle aille au commissariat si ça dégénère (ne serait-ce que pour garder une trace d'une éventuelle tentative d'intimidation ou violence via un dépôt de main courante/plainte).
@Fanncy Je me retrouve tellement dans ce que tu racontes. Je ressens ça aussi en ce moment (d'ailleurs cette VP me fait bcp de bien :cupidon: et au delà de ça ce forum car je sais que je vais me retrouver dans un endroit "safe"). Tu peux en parler tant que tu veux ici ou avec moi en MP surtout n'hésite pas :fleur:.

@Faulkner ça m'arrive aussi, dans mon taf tout le monde me prend pour une hôtesse d'accueil car je suis jeune,en tailleur( et en plus métisse donc je pense que ça fait trop pour certains). Ce qui ne donne pas du tout le droit à ce médecin de se mêler de ta tenue! J'ai été étonnée de voir que les docteurs n'étaient pas formés aux questions du sexisme ordinaire... Dommage, c'est le genre de profession ( comme les policiers ou le personnel juridique) qui devraient selon moi être exemplaires en la matière!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fanncy, ### et Kyubey
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je reviens aux nouvelles ! Du coup elle a réussi à le faire quitter l'appartement, elle va sortir avec un ami ce soir pour se détendre l'esprit, mais il a quand même tenté de lui faire du chantage au suicide :facepalm:
Je lui ai pas demandé trop de détails mais ça a l'air d'aller même si elle se sent un peu coupable.
Ca fait un moment qu'elle ne se sent plus bien dans leur relation, qu'elle lui pèse, et je redoutais un peu qu'il ne réagisse comme ça à vrai dire (il est excessivement possessif, jaloux, très sexiste, elle n'est pas très tactile et il essayait souvent de lui "forcer la main", donc ça faisait un petit moment que j'essayais de lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu'elle n'arrivait plus à s'épanouir avec lui), mais apparemment il ne s'est pas montré violent avec elle donc "ça va". Je vais me tenir au courant dans les jours qui viennent histoire de veiller à ce qu'il ne la harcèle pas, mais j'espère de tout coeur que tout cela se finira sans encombre et qu'il réagit simplement sous le coup du choc... mais bon. Je dois dire que j'ai vécu et assisté plusieurs fois à des situations comme ça, et je peux dire que c'est assez rare que ça ne dégénère pas... je croise les doigts tout de même.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Erf... je viens d'apprendre que ce n'est pas la menace de la plainte qui l'a fait quitter l'appartement de mon amie, mais le fait qu'elle lui ait dit qu'elle allait passer la soirée avec UN ami :facepalm:
Donc en gros il ne faisait ça ni par respect pour elle, ni parce qu'il aurait prit conscience qu'il était dans l'illégalité, mais bien parce qu'il lui a tapé une crise de jalousie. En gros il cherchait juste à la faire culpabiliser encore plus. Voilà, voilà...

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Allez, pour vous remonter le moral face à ce monde sexiste:
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo1_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo2_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo3_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo4_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo5_250.gif
tumblr_mccuzkAR6z1qa2szuo6_250.gif

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Lady Macbeth : Merci pour ton message :)
J'ai eu un passage à vide, ça commence à aller mieux (sûrement parce que je vais passer un bon WE avec des gens qui pensent comme moi, la pression diminue). Et puis revenir sur la VPS me soulage un peu.

Je crois que la goutte d'eau c'était ce fameux sketch des Guignols en fait :dunno: Je vais faire un jeun des émissions à risque et faire des câlins à mon chat quelques temps, ça ira mieux après :cretin:

Mais merci pour tout les BU en tout cas :). Vous êtes chouettes ! :cupidon:

Quand même, ça m'a un peu choqué toutes ces notifications en arrivant sur le fofo, j'ai eu peuuuur :fear:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je crois que la goutte d'eau c'était ce fameux sketch des Guignols en fait :dunno: Je vais faire un jeun des émissions à risque et faire des câlins à mon chat quelques temps, ça ira mieux après :cretin:
Tu parles du truc horrible qu'ils ont pondu sur le viol y'a deux-trois jours ? Moi aussi j'ai trouvé ça horrible... et mon père qui rigolait...
Sérieusement, je sais pas si c'est moi qui suis trop empathique, mais je me mets toujours à la place des gens. Toujours. Même à la place des marionnettes des Guignols, oui.(Déjà quand j'étais petite je pleurais quand Jésus mourrait dans la Bible, parce que je trouvais ça trop cruel et injuste... si j'savais ce que le monde me réservais à cette époque... :sweatdrop:)
J'avais voulu mettre un article ici d'ailleurs, puis j'avais été absorbée par mes cours au final... Je comprends que ça t'ai mise mal, moi ça m'a vraiment donné envie de dégueuler...

Edit : Mon amie m'a redonné des nouvelles. Apparemment hier soir il était hors de lui, il l'a insultée mais pas menaçée. Par contre quand elle est partie, il l'a cherché dans toute la ville (est allé frapper chez plusieurs de ses amis, dans les bars...) et quand elle est revenue ce matin il était revenu dans leur appartement, le bras entièrement scarifié en lui disant qu'il voulait savoir où elle avait dormit :mur:
J'sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va mettre du temps à s'en débarrasser, et si elle a pas à porter plainte contre lui pour qu'il la lache, on aura de la chance...

Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Voir en gros titre sur une page d'actus, une interview de Hugues Aufrey pour un magazine pipole, disant "La fidélité masculine, c'est pas la même chose que la fidélité féminine"... Sous-entendu "Moi je peux la coller où je veux, les femmes elles doivent rester bien'. Alors oui, comme d'hab, on n'a pas tout de ce qui a été dit, mais quand même...

M

Membre supprimé 146616

Guest
66666666666++++

Oui, mais je crois que ce que @lafeemandarine ne comprend pas c'est la démarche du mansplaining parce qu'elle ne le ferait pas dans le contexte de la grossophobie...

En effet, c'était ce que je voulais dire. Je m'excuse de m'être mal exprimée. Le "thinsplaining" existe, le "mansplaining" existe, et rien de tout ça ne devrait exister!

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@PousseMoussue : Oui je parle de ce sketch là effectivement. Je vois que j'suis pas la seule que ça a marqué. J'essaye d'expliquer pourquoi le malaise, mais j'y arrive même pas tellement c'était trash et invraisemblable comme "délire" Je perds mes mots.

Je sais pas si le pire c'est l'écriture et la validation de ce sketch ou le rire gras de ceux que ça fait rire.

Je suis super émotive aussi (je pleure devant Restaurant Impossible,des dessins animés ou quand je suis trop amoureuse :rire:), mais j'arrive à faire passer tout ça via une bonne soufflante devant ma télé ou je passe mes nerfs sur autre chose. Je le vis bien en général. Là même pas ... Enfin y'a l'histoire perso j'imagine, mais être exposé à cet humour sans le vouloir c'est trash.

Sous prétexte de dénoncer la tv-réalité il y a un irrespect pour les victimes, c'est fou ! Y'en a pas un dans le groupe d'écriture qui s'est dit "ouais enfin ça craint, on va parler de violeur en série et de victimes de viol pour dézinguer la tv-réalité. On abuse, y'a sûrement mieux à faire"
J'ai été à deux doigts de leur envoyer un mail, mais après j'me suis dit que ça servirait à rien :stare:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Shann : Alors que ça serait un article pour expliquer les stéréotypes et leur absurdités ça marcherait. Non parce que j'ai explosé de rire là en fait :rire:

Bon allez, j'vais aller m'habiller de manière provocante en buvant des litres de bières, fumer un paquet de clopes et me laver sous les bras pour sentir bon :hello:
(En vrai je dois aller faire des lessives, des courses et nettoyer les toilettes, mais chut ! On va croire que je demande à mon copain de me mettre un bébé dans le ventre :silenced:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes