Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Shann

A gauche : Les Madz .
A droite : Les diktats de la société patriarcale.

tumblr_n16smoWr2V1tqzyg1o1_500.gif

(Sinon, la violence, c'est pas bien.)
(Oui, j'ai déjà utilisé ce gif, mais je fais ce que je veux :cretin:)
 
@Dovara : ma mère est pareille. J'ai les cheveux très courts et elle m'a formellement interdit de sortir sans maquillage parce que "t'es trop moche sinon" (merci) (et pardon mais c'est pas de l'ombre à paupières qui va faire des miracles non plus :yawn: ) et que "de toute façon ça ne se fait pas pour une femme de sortir sans maquillage" (et ça se dit féministe... :oo: :facepalm: )
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@Dovara
Dans le même genre, ma mère m'a sorti : " Tu pourrais être jolie si tu maigrissais. Et c'est normal que tu n'aies pas beaucoup d'amis, comme tu es grosse tu ne donnes pas envie qu'on vienne te parler. Mais je dis ça pour ta santé, hein ! " (je fais une taille 40, et l'argument de la santé :slap:) Et après elle s'étonne que je n'aie pas très confiance en moi... Ça fait mal au cœur de se faire juger sur son physique par quelqu'un de sa famille, surtout qu'elle n'admet pas que ça puisse me blesser, puisque qu'elle dit qu'elle me dit ça pour mon bien.
Et pareil, elle se dit féministe (et elle fait du fat-shaming à longueur de journée...:facepalm:). Et elle insiste toujours pour que je me maquille, que "je fasse un effort" :oo: alors qu'elle sait très bien que je n'aime pas ça.
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
J'ai le même problème avec ma grand-mère: autant elle se dit féministe et sur certains points c'est vrai autant elle fait de slut-shaming tout le temps, bonjour la logique :dunno:
Par exemple, elle m'avait dit l'autre jour quand je portais un short: "Qu'est ce que tu es jolie! Tu vois, toi tu n'es pas vulgaire, tu ne fais pas pute comme les autres filles!" J'étais vraiment: "Euh... Elles font ce qu'elles veulent Mamie..." :eh:
Mais elle en a rajouté une couche en disant: "Oui mais quand même, à partir d'un certain âge, on s'arrête! Regarde toutes ces vieilles peaux qui mettent des trucs minis minis comme toi, c'est ridicule. Toi tu es jeune, profite! En plus tu es naturellement classe" Euh, merci? J'ai laissé tomber à ce stade là :facepalm: Comme si dès que tu avais un certain âge on te disait: "Eh bah nan hier ça allait aujourd'hui c'est vulgaire" et qu'on recevait une classe naturelle :non:
Et puis je ne comprends pas en quoi ça la gêne, ces femmes font ce qu'elles veulent. Je crois qu'elle est devenue misogyne avec certaines femmes, c'est triste. Surtout qu'elle ne dirait jamais ça à un papy qui porte un short... :erf:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
La discussion sur la longueur de cheveux me rappelle une situation que j'ai vécue quand j'avais peut-être 13 ans.
Un salon de coiffure venait d'ouvrir dans le village où j'habitais et ma mère m'avait donné de l'argent pour que j'y aille toute seule (j'étais comme ça ->:joy:) Je pouvais choisir la coupe que je voulais, me faire des couleurs dans les cheveux ... Bref, carte blanche ultime.

J'avais les cheveux super longs (genre au niveau des fesses) et je voulais un carré super court avec des mèches blondes devant (c'était le début des années 2000 au fin fond de la campagne, me jugez pas :cretin:).

La coiffeuse voulait appeler ma mère pour lui demander l'autorisation de me couper si court... ça m'a gonflé sur le moment :facepalm:
Bon OK, je me mets à sa place, je comprends l'hésitation (rapport à l'âge)... Mais j'ai eu droit au laïus "c'est dommage, tu as de si beaux cheveux !" et "J'peux pas faire ça, ta mère va pas aimer que sa fille ait les cheveux courts". Je sais pas si c'était à cause de mon âge, de mon sexe ou des deux.

Elle l'a quand même fait sans demander à ma mère tout en faisant des réflexions pourries tout au long de la coupe qui m'ont bien fait culpabiliser. Au point que j'ai eu peur de rentrer chez moi.
Au final ma mère m'a dit que j'étais géniale comme ça et moi j'étais contente.

Par contre j'ai revu les photos de l'époque et Omondieu que c'était vilain quand même ces mèches :ninja:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Pour ce qui est des vêtements, je connais. Ma mère ( qui a alterné régimes et yoyos toute sa vie, et s'est "bridée" ( on ne porte pas ça quand on est grosse, and so on) me fait les mêmes coups, pas pour la longueur des cheveux mais pour le lafâmisme ( elle ne comprend pas que je puisse sortir sans être pomponnée/toute maquillée, me sort des "tu es belle mais tu ne sais pas te mettre en valeur") et pour les vêtements: elle est relativement dans le slut shaming ( elle m'a sorti une fois qu'elle comprendrait si un homme me violait alors que je portais une robe dos nu) et dans sa conception de la mode ( via les émissions TV et ses propres goûts sachant qu'elle n'aime pas avoir tort). Par exemple elle ne supporte pas que je porte une headband avec les cheveux en couronne, dit que ça fait "de grosses joues", "que c'est ringard/ridicule/vieillot" quitte à essayer de m'en arracher une...
Sinon, la logique des sexistes: un mec affirme qu'il n'y a pas de femmes sous-marinières par peur des viols collectifs ( qui sont dans la nature humaine, les hormones, toussa). Par contre, l'idée que des sous-mariniers soient gays/bi/pan/attirés par un autre mec ne l'effleure pas ( ni l'idée qu'on puisse éduquer contre le viol mais n'en demandons pas trop à la fois)
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Mon problème avec ma mère c'est le fait que je ne m'épile pas... J'ai eu un échange complètement surréaliste avec elle une fois. Je lui disais qu'un mec qui me plaisait m'avait invité au ciné et ça a donné ça:
Elle: "Tu vas mettre quoi?
Moi:-"Je m'habillerai avec un joli truc et basta"
-"Mais pas de poils aux pattes"
-"Je fais ce que je veux, merci"
-"Ben je suis ta mère, fait moi confiance"
-"Mais c'est un diktat. Je m'épile si je veux d'abord"
-"Non c'est une question de politesse et de propreté"
-"Non c'est une question de c'est mon corps, j'en fais ce que je veux"
"-Je ne crois pas non" :halp:
frozen4.gif

Bon, je vous épargne la suite mais j'étais trop choquée :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes