Veille Permanente Sexisme

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai eu une discussion avec des amis sur le harcélement de rue il y a quelques jours, en fait en allant les rejoindre pour la soirée, j'étais passé dans une rue un peu déserte, et je vois un type arrivé en face, le trottoir est pas large donc instinctivement je me met d'un coté pour qu'on puisse tout les deux passer sans se gêner, mais lui il est bien resté en face, et quand il est passé près de moi il a fait un bruit de bisou.

J'ai raconter à mes potes que ça m'a enervé, et l'un a répondu que les filles aiment ça parfois, qu'il voit pas trop le problème, que c'est juste un truc de gamin ce que ce type a fait. Je lui ai répondu que c'est la répétition qui est épuisante. Mais il a pas eu l'air de comprendre. Parmis les filles présentes une disait pas mal le vivre, et une autre a quand même dit qu'elle était un peu d'accord avec moi mais qu'elle irait pas jusqu'a dire que c'est du harcélement.

C'est vrai que ça m'énerve beaucoup ces incidents et j'en parle peu, et j'ose jamais réagir non plus (j'ai pas envie d'entamer une discussion quelqueconque avec des personnes qui me manquent de respect), du coup je bous juste intérieurement. Et certes il ne m'a pas insulter, mais bon c'est pas non plus méga respectueux.

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Lysette Perso ça me gave quand je vois un mec faire un commentaire ( ou une onomatopée) sur mon physique, j'estime que j'ai le droit de me balader dans la rue sans avoir des gens qui font des remarques sur mon apparence, que celles-ci soient laudatives ou non.
Et je trouve ça bien relou les mecs qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est bon, ce sont des gamins, montre-toi plus intelligente qu'eux et passe au dessus". Ils ne se rendent surement pas compte de ce que ça fait de se prendre ça non stop, tout au long de l'année. J'habite à Paris et en juillet dernier je pétais des cables tellement ça fusait dès que je mettais un pied dehors. Tu as tout à fait raison je trouve quand tu dis que "la répétition est épuisante". Après je t'avoue que même une fois je ne vois pas pourquoi des gens se permettent ça. On est belle, ok. Mais juste:qui leur a demandé leur avis?????

@Shann Clairement d'accord avec @Dovara , ces généralités stupides font que cet article réalise l'exploit de comporter de la misogynie ET de la misandrie. BG quoi. :mur:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Je suis allée voir le film "Into the Woods" au ciné et une séquence musicale bien trouvée m'a fait sourire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout à fait autre chose, pour en revenir à ces mecs qui disent "oh, le sexisme fait aussi souffrir les hommes alors je vais t'expliquer le sexisme", ça me laisse rêveuse. Tenez, on vit dans un monde grossophobe et en tant que mince, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dire à une ronde "hé, le fat-shaming fait aussi souffrir les minces, je vais t'expliquer pourquoi tu t'y prends mal pour lutter contre la grossophobie, vous les rondes vous essayez juste de détruire les minces..." Je suis à fond contre le fat-shaming et ce serait DEBILE de ma part d'aller expliquer la grossophobie à une ronde parce que contrairement à elle, je n'ai jamais été complètement plongée dans ce problème!

Dernière modification par un modérateur :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ca fait longtemps que j'suis pas venu sur le forum (besoin de m'éloigner un temps et puis après y'a eu l'histoire des bans et tout, et j'ai été choquée un moment, breeef).

Mais là je sais pas si c'est la fatigue que j'ai accumulé, du dépit, de la déception ... Mais je n'en peux plus du sexisme récurrent, partout, de la mascarade qu'il y a eu le 8 mars (je savais bien qu'on allait avoir une St-Valentin)...

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Je suis allée voir le film "Into the Woods" au ciné et une séquence musicale bien trouvée m'a fait sourire.

Tout à fait autre chose, pour en revenir à ces mecs qui disent "oh, le sexisme fait aussi souffrir les hommes alors je vais t'expliquer le sexisme", ça me laisse rêveuse. Tenez, on vit dans un monde grossophobe et en tant que mince, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dire à une ronde "hé, le fat-shaming fait aussi souffrir les minces, je vais t'expliquer pourquoi tu t'y prends mal pour lutter contre la grossophobie, vous les rondes vous essayez juste de détruire les minces..." Je suis à fond contre le fat-shaming et ce serait DEBILE de ma part d'aller expliquer la grossophobie à une ronde parce que contrairement à elle, je n'ai jamais été complètement plongée dans ce problème!
Sauf qu'en fait, ce que tu décris concernant la grossophobie, ça existe.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Les coupines, une amie à moi a besoin d'aide.
Elle aimerait mettre fin à sa relation (plusieurs années et un pacs au compteur) ou du moins faire un break. Elle a donc demandé à son (ex-)copain de partir de l'appartement (qui lui appartient et qui est à son nom) ce qu'il refuse de faire. Il a un appartement mais considère que celui de mon amie lui appartient aussi.
Elle aimerait porter plainte, mais son copain est flic et elle sait que ça magouille assez bien quand il s'agit de protéger les collègues. De plus, elle a aussi peur des possibles représailles qu'elle aurait à affronter (il a le double de ses clefs).
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, ni quoi dire pour la conseiller sans la mettre en danger.

Edit : Je lui ai proposé de se faire héberger chez une amie à nous (qui n'habite pas très loin et qui va dans la même école qu'elle, ce qui fait qu'elle ne serait jamais seule) mais elle a trop peur qu'il saccage son appartement par vengeance étant donné qu'il a les doubles des clefs comme dit plus haut, et qu'il refuse de les lui rendre :erf:

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Les coupines, une amie à moi a besoin d'aide.
Elle aimerait mettre fin à sa relation (plusieurs années et un pacs au compteur) ou du moins faire un break. Elle a donc demandé à son (ex-)copain de partir de l'appartement (qui lui appartient et qui est à son nom) ce qu'il refuse de faire. Il a un appartement mais considère que celui de mon amie lui appartient aussi.
Elle aimerait porter plainte, mais son copain est flic et elle sait que ça magouille assez bien quand il s'agit de protéger les collègues. De plus, elle a aussi peur des possibles représailles qu'elle aurait à affronter (il a le double de ses clefs).
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, ni quoi dire pour la conseiller sans la mettre en danger.

Edit : Je lui ai proposé de se faire héberger chez une amie à nous (qui n'habite pas très loin et qui va dans la même école qu'elle, ce qui fait qu'elle ne serait jamais seule) mais elle a trop peur qu'il saccage son appartement par vengeance étant donné qu'il a les doubles des clefs comme dit plus haut, et qu'il refuse de les lui rendre :erf:
C'est horrible! :sad: Tout mon soutien à ton amie! :erf: J'ai un conseil un peu radical qui serait de changer la serrure de l'appartement mais ça coûte un peu cher et ça risque d'agacer l'ex de ton amie

M

Membre supprimé 138976

Guest
@PousseMoussue Je n'y connais pas grand chose en droit, donc je peux dire des grosses conneries...

Dans un premier temps, si son (ex)copain est policier, elle peut aller à la gendarmerie et vice versa.
Ensuite, est ce qu'elle a une aide juridique auprès de sa banque ? Dans ce cas la, elle peut les contacter pour être mise en relation avec un-e avocat-e. Si non, elle peut peut être en contacter un-e. C'est sur que dans ce cas, ce n'est pas gratuit, ce qui peut être problématique.

Bon courage à elle :calin:

édit : en effet, changer la serrure peut être un moyen radical... sans compter que si son ex(copain) n'est pas officiellement domicilié chez elle, il en sera pour ses frais s'il tente de pénétrer dans son appartement

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
C'est horrible! :sad: Tout mon soutien à ton amie! :erf: J'ai un conseil un peu radical qui serait de changer la serrure de l'appartement mais ça coûte un peu cher et ça risque d'agacer l'ex de ton amie
Ben le truc c'est qu'il veut pas quitter l'appartement justement, et que venir faire un serrurier pour qu'il fasse le travail en 1h montre en main le temps que l'autre aille faire les courses c'est pas trop trop possible... :erf:
Je lui ai conseillé de porter plainte, et du coup elle va lui poser un ultimatum : soit il dégage de lui-même, soit c'est les flics qui le virent. Je lui ai conseillé de prévenir un voisin, au cas où il se montrerait violent à cette annonce, et de pré-taper le numéro de la police sur son téléphone portable, prêt à appeler si elle en a besoin. Elle m'a aussi dit qu'elle m'envoyait un message après pour me dire que tout allait bien, et du coup si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici quelques heures je l'appellerais.
Je vous tient au jus, merci pour votre soutient :) <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes