Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sur chérie 25, il y a un truc sur les "assistantes sexuelles" (notons l'usage du féminin), on nous dit que ça n'est pas de la prostitution (mais bien sûr) et que ça n'est pas réserver aux personnes en incapacité à bouger leur bras (:eek:).

Je ne sais pas quoi penser pour les personnes paralysées, mais je ne veux pas du tout que le droit de certains hommes handicapés à baiser (même ceux qui peuvent se soulager seul, vraiment dans ce reportage c'est la complainte du client banal mais on le présente comme un besoin parce qu'il est handicapé et n'arrive pas à trouver l'Amour :sick:).

En plus si on ne considère pas ça comme de la prostitution, est-ce que c'est un métier qu'on peut imposer ??? (le reportage se passe en Allemagne).

@Floweerie C'est affligeant que ce type soit le directeur de la chaîne Histoire :goth:

EDIT : http://www.lemonde.fr/sante/article...e-reflexion-pour-une-ivg_4596414_1651302.html :joy:

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Une amie à l'UNEF, exaspérée par ses camarades masculin m'a envoyé ça http://salutcamaradesexiste.tumblr.com/?og=1, je suis restée sur le cul devant certaines situations (notamment le castor)
Je trouve l'initiative vachement cool, le sexisme dans les milieu dits de gauche étant un problème très récurrant et largement sous-estimé. A partager massivement dans les groupes Facebook tout cacas qui se disent de gauche mais qui sont remplis de trucs oppressifs en tout genre dans le style de Révolté - Revolted (pour ne citer qu'eux).

M

Membre supprimé 146616

Guest
@PousseMoussue Parce qu'ils pensent savoir mieux que toi ce que tu veux et que même si tu dis le contraire, c'est juste pour mieux te faire désirer parce que personne ne peut résister à leurs charmes :stare:
C'est ce qu'un mec m'a expliqué très sérieusement une fois :mur:

Sur les sites de conseil en drague, on explique que quand une fille qu'on vient d'aborder se montre froide et désagréable, ça veut dire qu'elle a envie d'être draguée!
(cherchez "bitch shield", vous verrez, c'est pas triste).
D'après ce livre, une bonne méthode, c'est répéter "ça ne m'intéresse pas" (rien d'autre) jusqu'à ce que le mec se lasse. Comme ça, on a la paix.

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@WillowWitch mon dieu... Je n'ai vu que le début de la vidéo et déjà ça m'énerve. On nous accuse de misogynie donc on va se foutre de la gueule de la personne qui énonce cette critique avec en arrière plan une femme qui passe l'aspirateur parce que c'est trop drôle.

Rien que ça, je trouve que ça suffit pour dire que oui le petit journal est misogyne.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@WillowWitch : Honnêtement, je vois pas trop où est la misogynie dans Le Petit Journal. Je trouve qu'ils essayent de ne pas l'être justement. Certes, ça manque d'une nana ou deux dans leurs sujets ou dans l'équipe "visible".

Le seul regret que j'ai eu, c'est quand Cyrille Eldin a fait sa chronique sur Pascale Boistard. Je m'attendais à un truc intéressant, mais c'était juste des blagues sur "lol vous êtes féministes on peut pas vous faire de blagues sexistes sinon vous me tapez du coup ?" :facepalm: (Bon je trouve qu'il fait un peu tache dans cette émission et qu'il apporte pas grand chose. Enfin bon ... subjectivité subjectivité ...)

Mais sinon, si j'ai loupé des trucs vraiment grave dans LPJ je veux bien savoir.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894

J'ai toujours trouvé le petit journal sexiste, du coup en voyant qu'ils allaient répondre aux critiques de Guillaume Galienne j'étais assez intéressée... bah non ils ont botté en touche :stare:
Sur l'ensemble des journaliste présent il y a UNE journaliste (Salhia Brahklia) et Catherine et Lilianne quoi :sweatdrop:
Et encore ça s'est arrangé parce que avant il y avait seulement Ophélie pour la minute pop c'est à dire une minute de vide qui permet quand même de faire des gros plans sur son cul quand elle rentrait sur le plateau (alors que quand Maxime Musqua rentrait sur le plateau, il n'avait pas le droit à ce genre de plan bizarrement). Ces différences de cadrage avait diminué à un moment, y'avait du mieux.

Et sinon il y a plein de petites blagues sexistes balancées de temps en temps. Alors ok LPJ c'est pas Eric Zemmour non plus mais quand même ça serait bien qu'ils se remettent un peu en question.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes