Ha moi, une archetype d'une femme que j'adore dans les mangas, c'est Motoko de Ghost in the shell. bon même si y a un peu de fan service, mais vu que c'est une "cyborg", la notion de pudeur doit être placé au second degré ( on va supposer. après, c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'en fassent pas autant des mecs... je n'aurais pas dis non à un Batou fesses à l'air qui se jette du haut d'un immeuble canon en mains

). et elle remet à sa place Batou à chaque fois qu'il lui "demande pourquoi elle compte garder ce corps de femme".
J'aime bien l'héroine de Kill la kill aussi. bon okay, y a du fan service....mais, elle reste quand même un personnage actif. bon qui a ses faiblesses, mais qui reste bonne battante. le seul truc qui me choque, c'est les cadrages de l'animé...et la tenue abusée ( mais bon, les mecs aussi ont droit à leur fanservice, donc ce n'est pas réduit qu'aux "boobs/fesses/ silhouette de moules"
Niveau Saint seiya, j'adorais Shaina, jusqu'à ce qu'elle devienne niaise

. Après, c'est parce que j'aimais les femmes dominatrice

même si j'avais que...8ans

.
Pareil pour Violate dans Lost canvas, une guerrière comme je les aimes, mais fan service.
Pandore aussi. elle reste magnifique et dont, j'ai ressenti une certaine peine quand à son destin. ( sauf celle de Lost canvas) elle avait à mon souvenir une prestance qui me laissait admirative. ( et va te faire respecter par une armée de gros bras musclés( surtout mr monosourcil
) et des dieux quand tu n'es qu'une simple mortelle)
Par contre, Athena.... qu'est ce qu'elle m'énervait. elle est victime tout le long du récit, capturée, sur le point de mourir ( ou service de cocktail sanglant pour un certain dieu * avec quelques olives glissées par Thanatos...on sait jamais* ) et telle, une marie sue , elle te sort the ULTIME attaque, comme ça . même si elle est en pleine anémie durant touuuuuuuuuuut le parcourt des chevaliers....narmol. ( bon après, je n'aime que très rarement les héros...genre Seiya baaaaah,)
Princesse Sarah, c'est pareil, c'est le genre de personnage que tu as envie de secouer comme un cocotier, pour lui dire " mais fais-toi respecter! bordel de gnou en slip kangourou! être gentille, généreuse, rendre service, c'est bien, mais être une bonne poire qui mange la poussière, est privée injustement de repas, même avec tes semblables féminins , non, juste non"
Pour Sailor moon, c'est compliqué, visiblement, l'animé de l'époque, l'auteure le détestait. et pourtant, les héroïnes en imposaient côté amitié, courage, premier couple lesbien que j'ai pu voir et admirer....Mais là, la nouvelle saison, étant plus fidèle au manga, c'est juste....cucu praline

On expédit vite fait les combats, on supprime la notion d'amitié et on fait une overdose de coeurs, de fleufleurs. quel dommage.
Sakura...son " mon sasuke ci mon sasuke ça" me sort par tous les orifices( c'est un ténébreux en pleine crise d'adolescence

arrête de le pleurer, laisse le bouder dans son coin et focalise toi sur ton avenir). et ça me déprimait que "l’héroïne" soit aussi inutile. Parce que bon, y a des femmes cools dans naruto, comme Temari. Mais, qui sont mis au second ( voir quatrième plan). Mais alors pourquoi créer un personnage féminin qui ne se limite qu'a être une infirmière. Surtout après un combat aussi épic et qui la rendait enfin intéressante? Pourquoi elle n'a pas le droit elle aussi à des instants de gloire ou une attaque spécial ou un truc qui la rendrait encore plus géniale?
Nami, c'est clairement un personnage indispensable. par contre, j'ai du mal à avec les proportions des personnages féminins...
Fairy tail....Je n'ai pas accroché à la trame scénaristique.
Dragon ball, ça me peine, pareil, que les femmes sont réduite à rang de mère ( chiante qui plus est...quand on voit ce qu'est devenue Chichi) Alors que j'adorais bien l'aspect créatrice/aventurière de Bullma ( bon après, j'adore le Bullma/Végéta

)