Pour les mangas les tropes avec les filles inutiles sont super courant et pas mal lié à la vision de la femme dans la société japonaise, après effectivement il y a des exemples différents et intéressants dans certains mangas. Tsukasa Hojo qui a dessiné Cat's eyes à par exemple effectivement toujours parsemés ses mangas de filles fortes (malgré un certains aphrodisme généralisé aux deux genres) , les cat's eyes sont les héroïnes de leur propre histoire, malgré l'importance de l'histoire d'amour pour les quiproquos. City Hunter est pleins de femmes fortes a commencer par Kaori (malgré le fait qu'elle s'accroche à un homme au début c'est surtout une gamine à ce moment là) et Saeko (malgré son appartenance au trope de la femme fatale) mais aussi les clientes de Ryo qui font presque tous les métiers, y a des avocates, des informaticiennes, des prêtresses, des chauffeuses pour la mafia, des médecins , etc...Et en prime Ryo qui a souvent des comportements de harceleurs est systématiquement puni quand il le fait et on montre bien que ça déplait aux femmes.
Plus récemment je trouve que Merryl et Millie de Trigun s'en sortent pas mal, elles se montrent totalement apte à survivre seules dans les badlands, sauvent le héros plusieurs fois et en plus ont des physiques moins stéréotypés.
Les filles de GTO sont varié et sympas aussi.
Et pour Sailormoon à l'époque c'était un gros mieux, parce que malgré un aspect très stéréotypé au niveau du genre, c'étaient parmis les premières magical girl à se battre sérieusement avec des pouvoirs qui sortaient des petits coeurs et des arc-en-ciels (enfin sauf Vénus parce que planète de l'amour
) et à reprendre certains codes auparavant aux shonens, comme l'équipe avec l'amitié qui compte plus que les intérêts amoureux et avec de vrais méchants qui veulent conquérir le monde. Sans compter qu'il avait aussi un sérieux discours sur les différentes formes de sexualités etc (vu que plusieurs personnages sont bisexuelles, il y a des homosexuels et des gens qui ne savent pas ).
Mais bon globalement les mangas il faut trier pas mal.
Plus récemment je trouve que Merryl et Millie de Trigun s'en sortent pas mal, elles se montrent totalement apte à survivre seules dans les badlands, sauvent le héros plusieurs fois et en plus ont des physiques moins stéréotypés.
Les filles de GTO sont varié et sympas aussi.
Et pour Sailormoon à l'époque c'était un gros mieux, parce que malgré un aspect très stéréotypé au niveau du genre, c'étaient parmis les premières magical girl à se battre sérieusement avec des pouvoirs qui sortaient des petits coeurs et des arc-en-ciels (enfin sauf Vénus parce que planète de l'amour
) et à reprendre certains codes auparavant aux shonens, comme l'équipe avec l'amitié qui compte plus que les intérêts amoureux et avec de vrais méchants qui veulent conquérir le monde. Sans compter qu'il avait aussi un sérieux discours sur les différentes formes de sexualités etc (vu que plusieurs personnages sont bisexuelles, il y a des homosexuels et des gens qui ne savent pas ). Mais bon globalement les mangas il faut trier pas mal.
Dernière édition :
). et elle remet à sa place Batou à chaque fois qu'il lui "demande pourquoi elle compte garder ce corps de femme".
. Après, c'est parce que j'aimais les femmes dominatrice
même si j'avais que...8ans
On expédit vite fait les combats, on supprime la notion d'amitié et on fait une overdose de coeurs, de fleufleurs. quel dommage.
arrête de le pleurer, laisse le bouder dans son coin et focalise toi sur ton avenir). et ça me déprimait que "l’héroïne" soit aussi inutile. Parce que bon, y a des femmes cools dans naruto, comme Temari. Mais, qui sont mis au second ( voir quatrième plan). Mais alors pourquoi créer un personnage féminin qui ne se limite qu'a être une infirmière. Surtout après un combat aussi épic et qui la rendait enfin intéressante? Pourquoi elle n'a pas le droit elle aussi à des instants de gloire ou une attaque spécial ou un truc qui la rendrait encore plus géniale?
)


( et accessoirement ça me consolerait avec ce personnage). Surtout que ce n'est pas une fille spécifiquement faible, quand on voit qu'elle doit gérer une armée. Après visiblement dans
. En fait, je n'aime pas trop ce stéréotype qui veut " princesse attend de se faire délivrer par le preux chevalier" et que finalement, elle peut se débrouiller. Bon, c'est l'époque qui veut ça aussi. Mais, il n'empêche que ce n'est pas la première fois que je vois ça . 



et il est assez prétentieux pour croire que les femmes féministes veulent aller dans son lit ? En tout si il y en avait elles ne veulent surement plus après cet article (ce serait tellement drôle qu'il se prenne un râteau à cause de son article).