Veille Permanente Sexisme

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@AngelTen Richard II : En fait j'ai un peu mal formulé ^^' Son personnage est détestable vu que bon elle est vraiment méchante. Mais voilà on peut pas nier que c'est un personnage intéressant quand même (puis bon moi des fois j'ai envie de compatir pour elle vu la vie de m*rde qu'elle a :tears: )
Mais quand on regarde la série avec mon groupe d'amis, ils la considèrent vraiment comme presque inutile.
Et du coup quand je vois qu'ils adulent Jon Snow (que je trouve pas spécialement profond comme personnage (en fait il m'insupporte :P) ) mais qu'à cotés de ça ils aimeraient limite que Cersei meurent j'suis un peu comme ça -> :scream:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@LovelyLexy

Tu mérites une médaille :happy:
Je ne sais pas si (j'espère que ?) ça évolué (ou au moins si c'est censé...), mais au collège chez nous de mon temps:vieux:, les interventions d'éducation sexuelle, les filles allaient causer règles et amûr dans une salle, et les garçons apprendre a mettre des capotes dans une autre. Et notre prof d'art plastique qui après coup nous a fait tout un speech sur "la fidélité plus forte que la capote" (je paraphrase). Rien sur le consentement.
Et au lycée, rien en plus du cours d'SVT, dont mon souvenir le plus marquant est cette fine plaisanterie de mon prof : "Actuellement il y a des recherches au niveau de la contraception masculine...ça va peut-être aboutir un jour, personnellement j'espère pas." (hilarant, n'est-ce pas.)
Donc je ne te dirais pas à quel âge j'ai su pour l'hymen hein :cretin: (et je suis à peu près sûre que c'était via Martin Winckler)

Bref, c'est cool de voir qu'il existe des profs comme toi pour rattraper le coup. Voilà, c'est tout :shifty:

Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
OYEZ OYEZ ! :vieux:
La VPS organise une rencontre le samedi 25 avril 2015 à Paris, dans l'après-midi !
Vous y êtes tous-tes convié.e.s ! Que vous soyez des posteur.se.s frénétiques sur les veilles :ordi: ou bien de discrets sous-marins :ninja:, viendez passer un super aprèm' avec nous !
Pour les intéressé.e.s, envoyez un MP pour avoir plus de détails !

Des bisous les gens ! :free:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy prosélytisme à quoi, au fait que les hommes et les femmes sont égaux ?
Je sais, mais tu connais le monde où on vit: il y en a encore pour penser qu'il y a des "limites"... De plus j'ai eu l'occasion de croiser des élèves dont les familles étaient encore attachées à des traditions type mariage arrangé, culte de la virginité, slut shaming, etc... Et ( contrairement à ce que certains crétins diraient), il y avait de toutes les communautés). En général, le milieu enseignant est souvent enclin au slut shaming ou à d'autres types de remarques discriminantes...
A ce sujet, je suis retombée sur un forum où j'étais intervenue, et où une future mariée demandait comment être sure de saigner au soir de sa nuit de noces... Je m'étais faite rembarrer pour lui avoir dit de ne pas rester avec un mec qui insistait sur les preuves matérielles de sa virginité ( et donc sur le fait qu'elle devrait souffrir et saigner)...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Thane Krios hélas, quand je vois le slut shaming que pratiquent profs et éducateurs... C'est pas gagné.
Et pour le forum on m'avait traité implicitement de raciste car "c'est leur culture". Genre c'est pas comme si des féministes musulmanes militaient aussi contre le culte de la virginité et la tache de sang ( et des chrétiens font la même chose, hein)...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je partage ton avis. Je hais le FN et ses deux dirigeantes, mais les attaques sexistes envers elles me débectent; en fait, on dirait que l'aspect politique/combat contre le fascisme donne une excuse aux misogynes ( un peu comme la guerre donne une excuse aux tueurs et aux psychotiques: c'est pour une bonne cause, m'enfin!)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
C'est au sujet de la suppression du délai de reflexion pour l'IVG.
Je sais pas si mon post est bien à sa place ici (ou si je devrai le virer dans "actualité") bref

Navritude :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
http://www.ouest-france.fr/editorial-ivg-qui-peur-de-la-reflexion-3292292
Parce qu'en gros, comparer l'IVG a un achat, je trouve ça déplacé.
Prendre en guise de témoignage, une fille "qui n'a pas été libre de sa décision d'avorter" sans plus d'explication, c'est très très moyen (pourquoi? comment? on n'en sait rien)
Argumenter que la seule vraie raison de la suppression du délai de reflexion c'est l'ARGENT (bin voyons)
et pour conclure "l'IVG deviendrait une forme de contraception" Bin oui, ma bonne dame! C'est tellement simple!

OK, c'est le ouest-france,( juste le plus gros tirage pour un quotidien régional en France, qui est clairement catholique ) mais :caca: !
lire ça entre le café et les croissants ça m'éneeeeeeerve. :mur:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En soi l'expression IVG=contraception est une connerie: la contraception c'est ce qui est contre la conception, or si IVG il y a c'est qu'il y a eu conception... De plus, comme tu le dis, la notion " la femme fait ce qu'elle veut de son corps et l'embryon est biologiquement classé parmi les parasites et n'a pas encore d'activité cérébrale" c'est pas encore acquis... Quand je l'explique à des plus ou moins pro life ( parce que quand tu veux limiter l'accès à l'IVG t'es pro life. Point) ils me jouent l'attaque personnelle, que, si je suis enceinte, je n'aimerai pas mon embryon parce que je ne le verrai que comme un parasite. Dans ce cas, je donne l'exemple du doudou. Pour le reste de l'humanité, un doudou est un bout de tissu usé, et c'est ce qu'il est objectivement. Pour son propriétaire, c'est un ami et un trésor. Un embryon, c'est pareil: c'est un parasite, mais si la mère choisit de l'avoir il devient son trésor ( si elle le choisit librement évidemment, sans pression aucune.) Par contre ils comprennent jamais l'image...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Double post mais j'enrage: figurez vous que le drame du co pilote qui s'est suicidé par crash a été repris pas les groupes masculinistes: c'est tout la faute à sa copine qui ne le soutenait pas, l'a quitté alors qu'il était dépressif, le poussant au suicide ( alors que, d'après ce que j'ai pu lire, le fait qu'il ait choisi d'entraîner les passagers dans la mort implique une personnalité psychotique en plus de la dépression), en plus les salopes du monde entier ne font pas assez de turluttes aux Nice guys, les poussant au suicide... Un article sur le sujet ( en anglais mais je traduis à la demande)
http://wehuntedthemammoth.com/2015/03/28/male-rage-aggrieved-entitlement-and-andreas-lubitz/

http://wehuntedthemammoth.com/2015/...525-as-a-legitimate-slayer-and-an-incel-hero/

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Le problème à mon sens des violeurs, c'est que, dans la mesure où 80% des cas sont remis en cause par la culture du viol dans laquelle on baigne, il est possible que beaucoup d'entre eux ne réalisent pas le problème et pensent qu'ils ont été injustement condamnés par une société de harpies. Tant que ce facteur ne sera pas pris en compte, le problème se posera toujours. Même dans le cas des violeurs "clichés" on trouve de plus en plus les excuses du nice guy-isme et de la misère sexuelle, alors que le problème est autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes