Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Certains violeurs savent ce qu'ils font mais ils le font en toute impunité parce qu'ils savent que la société remettra plus ou moins en cause la victime (après ça dépend du juge et des avocats ainsi que de l'âge de la victime). Concernant le crash, la théorie des masculinistes ne tient pas, personne ne sait pourquoi ou comment la dépression du pilote a commencé, je dirais juste que la compagnie est fautive dans cette affaire mais la suite des évènements nous donnera une réponse plus claire.
Sinon, je suis d'accord, le seul moyen de diminuer la culture du viol c'est de passer par l'éducation. Les parents devraient être aussi sensibilisés.

Sinon, hier j'ai regardé un reportage sur Betty Page, une pin-up des années 1950, il y avait mon cousin. A un moment, ils montrent des photos d'elle dont certaines nue et on voit le pubis (pas rasé): Réaction de mon cousin: "Mais c'est la forêt amazonienne la-dessous, pas étonnant qu'elle ne faisait bander que les routiers, ils se fichent pas mal de l'hygiène de vie :facepalm:"
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 effectivement tant qu'il y aura une culture du viol nombre de violeurs condamnés réécidiveront après leur condamnation, tant qu'on n'abolira pas cette saleté
Et effectivement la théorie ne tient pas, mais, comme on le disait avec ma mère qui a lu l'article aussi en faire un héros ( même pour des raisons fausses) pourrait amener ceux qui fréquentent ces forums ( masculinistes) à jouer les copycats. Ca montre aussi à quel point les masculinistes sont des malades dans leur caboche ( si tan est qu'il y ait un truc dedans)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je double postise encore mais c'est ça ou j'explose ( et j'arrête après): sur un article d'un prof expliquant le parcours d'un élève sexiste et harceleur en collège, qui s'est exhibé dans le vestiaire des filles et en a traité une de "sale pute", ce commentaire, entre les rageants "boys will be boys, c'est pas méchant":
"Et si finalement, il n’avait fait que balancer une vérité ? J’ai quelques témoignages d’enseignants en collèges et lycées techniques ou difficiles m’expliquant à quel point il est délicat de convoquer les parents d’une gamine de 11 ans qui fait des concours de pipe dans les vestiaires ou les toilettes ...

Je vois bien l’histoire ou le gamin s’est fait inviter dans le vestiaire promesse à la clé, puis s’y fait abandonner pantalon aux chevilles.

Impossible de se justifier auprès d’adultes bien entendu. Dans un cas pareil, ca ne m’étonne pas une seconde qu’il l’ait traitée de sale pute. Et ca n’en est pas misogyne ou sexiste. C’est une réalité, la gamine qui fait ça est bien une sale pute, qui a compris qu’elle peut mener les hommes et les autorités avec ses atours sexuels."
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@LovelyLexy : Mais.... mais.... ils sont sérieux les gens ?!!!?
Allez, en admettant que peut être éventuellement il se pourrait que la fillette lui ai fait ce genre de proposition et se soit rétractée, en quoi ça justifierait l'insulte ????
Le consentement ils connaissent ou pas ?
Donc si, ce genre de propos est mysogyne et sexiste, évidemment !

Et pour l'affligeant "boys will be boys", il suffit de s'imaginer la situation avec des adultes, accepteraient-ils qu'un type se pointe à poil dans le vestiaire des femmes et les insulte ? (on me dit dans l'oreillette que l'exhibition sexuelle est un délit dans la loi....)
En quoi cela serait moins grave parce que ce sont des enfants ?!!!?
Et si tu laisses passer ça à un gamin de cet âge sans lui expliquer en quoi son acte est problématique, en lui disant "c'est bien" et en lui tapotant la tête tout en lui incrustant dans l'esprit que c'est pas grave, voir normal de faire ce genre de chose puisqu'il est un garçon, il va se permettre quoi à l'âge adulte ?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Shadeluna hélas oui, ils sont sérieux... La femme, même fillette, est forcément une pute tentatrice et succube ( surtout que l'article implique qu'il y avait plusieurs filles dans le vestiaire des filles et explicite que le gamin a régulièrement insulté élèves et prof exclusivement féminines). Par contre on ne se demande pas ce qui amènerait une gamine de 11 ans à faire des turluttes ( influence du porno, traumatismes, exposition à des images pas de leur âge ( sur VDM: une instit dont une élève de maternelle ou primaire, je ne me rappelle plus trop, commence à turlutter son petit amoureux, le père convoqué sort à la mère:" Je savais qu'on aurait pas du le faire devant elle")); toute femme a le droit de donner et rétracter son consentement ( tout homme aussi d'ailleurs) mais quand un enfant fait ça on peut s'interroger; ces mecs là ne le font pas évidemment. Et les "boys will be boys" se défendent; c'est juste une blague potache et des insultes qu'on sort tous, faudrait donner une punition ludique genre conjuguer le verbe " Je ne dois pas traiter ma camarade de sale pute" à tous les temps, tous les modes... Et quand quelqu'un, comme toi, mentionne qu'il continuera à l'âge adulte, tu as le choix entre ceux disant qu'à l'âge adulte ils cesseront ce genre de comportement immature et ceux pour qui même à l'âge adulte c'est pô grave.
 
Coucou, je voudrais revenir sur cette histoire de condamnation des violeurs : au contraire, je trouve qu'augmenter la durée de condamnation fait partie de l'évolution nécessaire des moeurs pour sortir notre société de la culture du viol. Pénaliser plus le viol, ça donne à ce crime plus de gravité dans la tête des gens, et donc, le viol est vu comme plus grave.
De toute manière, viol, meurtre et torture devraient être condamnés de la même manière. On passera certes par 20 ans de prison pour des mecs qui ne se rendaient pas compte de la gravité de ce qu'ils faisaient, mais il y a bien des meurtriers qui ne se rendent pas compte non plus de la gravité de ce qu'ils font ! L'important n'est pas l'idée, mais le résultat : ce doit être ce résultat qui doit être pris en compte dans la condamnation, pas le fait que le violeur aie pensé commettre quelque chose de grave. Et quand on voit le résultat d'un viol, la souffrance que ça engendre, je pense qu'il faut que les viols soient plus condamnés.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je viens de faire le test donner par Shann (et elle a raison je le trouve sexiste et hétéro-centrée et généralisant) mais est-ce que tu (@Shann ) lu les réponses :
Bonne connaissance


Si vous êtes un homme C’est normal et très positif de vous comprendre et de savoir reconnaître ce que vous êtes. Cela vous aide très certainement à fonctionner dans une relation à deux. Vous pouvez très bien l’encourager, elle, à vous comprendre !

Si vous êtes une femme Vous connaissez bien la sexualité masculine. C’est le signe que vous vous y intéressez et c’est un très bon point pour vous ! Pourquoi ? Parce que très souvent, c’est la sexualité féminine qui est au centre de la relation de couple ! On s’occupe moins des hommes, hélas pour eux. Grâce à votre intérêt, votre partenaire d’amour a certainement de la chance !

RESULTATS ET COMMENTAIRES Ces résultats et commentaires sont le fruit de l'expérience du docteur Solano comme médecin et sexologue. Ils concernent des tendances générales observables. Vous n'êtes pas censé vous retrouver dans chacun des comportements décrits...

Est-ce que pour vous cette phrase (que j'ai agrandie et surlignée ? est vraie ? Parce que par rapport à ce que j'ai lue, ce serait plutôt le contraire.
 
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les faibles peines sont dues au phénomène de "correctionnalisation" des viol. En France la classification des infractions pénales est tripartite: Contravention (tribunal de police), délit (tribunal correctionnel), crime (Cour d'assise). Normalement, le viol est un crime qui devrait être jugée en cour d'assise. Mais réunir une Cour d'assise demande beaucoup d'argents donc, le procès se passe en correctionnel. Certains préfère la correctionnelle car il n'y a pas de jurés et que apparemment les juges y sont donc plus sévères. Mais aucune statistique ne prouve cette théorie. Le viol n'est malheureusement pas le seul crime à être correctionnalisé, c'est un phénomène de plus en plus courant, si vous voulez voici quelques liens qui en parlent:
http://fxrd.blogspirit.com/archive/2008/11/13/la-correctionnalisation-judiciaire.html
(Ce lien parle de la pratique en générale et explique très bien le procédé)
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ol-c-est-un-crime-il-faut-changer-la-loi.html
http://www.senat.fr/rap/l11-249/l11-2492.html
http://www.village-justice.com/articles/correctionnalisation-negation-crime,12082.html
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Petite précision: au Japon le viol conjugal n'existe pas en tant que délit et tu dois vraiment être la victime cliché pour que ce soit reconnu. Si il y a le moindre doute sur le consentement ( genre l'attitude, un consentement antérieur...) c'est classé. Je me rappelle d'un article sur la presse ado japonaise, une fille racontait qu'elle traînait avec deux potes, elle s'est endormie et, quand elle s'est réveillée, ils la violaient à tour de rôle, mais pour tout le monde leur seul tort était de l'ignorer après.

Edit: après recherche, le viol conjugal existe légalement au Japon désormais mais la loi est très récente et surtout très controversée, au point que les magistrats et avocats zappent ou remettent en cause ce changement; donc les "simples quidams"...
 
Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Dorian von Squala

Le fait que les hommes puissent se faire violer par des femmes n'est pas du tout un contre exemple de la culture du viol. Ce serait même l'inverse, c'est une illustration. On a beaucoup de mal à croire les jeunes femmes qui se font violer par un ami/membre de la famille proche qui semble bien sous tout rapport parce que le mythe voudrait que ce soit un homme fou dans une ruelle sombre(et autant y être, pas un blanc, les blancs sont civilisés) et même ce mythe est critiqué "que faisait-elle à cet heure-ci ? Elle était habillée comment ?" (Cette question est vraiment stupide, mais des juges trouvent tout de même pertinent de la poser) , mais un homme qui se fait violer par une femme, c'est inimaginable. Encore plus lorsque c'est sans objet , une femme qui force son partenaire à la pénétrer, les gens diront "Ce que j'aimerais être à sa place ! S'il était en érection, c'est qu'il a aimé ça" (ouiiiii le sexe représente toute les pensées d'un individu, d'ailleurs mon petit orteil droit, c'est pareil). Du coup, un homme est forcément acteur, il ne peut pas être la victime puisqu'il a un phallus.
Pour moi, c'est un exemple de la culture du viol, le tabou concernant le viol masculin (de la part d'une femme) est très tenace, il suffit de voir le viol de Shia Labeouf lors de sa prestation artistique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes