Petite réflexion de retour de yoga: dans le livre de l'ancienne Femen ( qui est encore très enthousiaste, à se demander pourquoi elle est partie car elle n'attribue que des qualités au mouvement) elle nie les discriminations grossophobes/ableistes/pilophobes ( pourtant avérées, cf la cheffe de section au Brésil virée pour avoir recruté rondouillardes et non blanches) en disant que si il n'y a que des bombasses dans les mouvement, c'est que les autres n'ont pas la confiance en soi de se montrer topless/nues. Et ce commentaire est même pire que les accusations, et me prouve qu'elles ne sont PAS féministes pour penser comme ça. Parce qu'un vrai mouvement féministe donne confiance aux femmes, à toutes les femmes. Rien que d'entendre mes amies ( IRL ou sur Madmoizelle

) me dire que je suis belle, ça me donne confiance, même si je ne rentre pas et ne rentrerai jamais dans les canons actuels. Un vrai mouvement féministe incluerait des grosses, des minces dont on dit qu'elles font "anorexiques" ou "pas femmes", des handicapées, des femmes de toutes origines, des femmes dont un sein a été amputé... Là elles font le jeu du patriarcat en acceptant ses codes.