Veille Permanente Sexisme

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou ! Pas trop le temps de passer sur la VPS en ce moment (sur le forum en général d'ailleurs) mais j'ai vu cet article sur l'effet "pilule rouge" que j'ai trouvé plutôt juste, je pense que vous êtes nombreux-ses à connaître le phénomène ici mais ça peut aussi servir pour le faire comprendre à d'autres gens. ;)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Quelques extraits du live "Le Journal" de Kurt Cobain (je l'ai pas fini, mais... waow) qui, je pense, devraient vous plaire :

"À l'attention des garçons :
Étape numéro un :
Rappelez-vous que vos grands frères, cousins, oncles et pères ne sont pas vos modèles. Ce qui veut dire que vous ne devez pas faire ce qu'ils vous disent. Ils viennent d'une époque où leurs propres modèles ont appris à leurs fils à être méchants avec les filles, à se croire meilleurs, plus forts et plus intelligents qu'elles. Ils leur ont aussi enseigné des choses telles que : tu deviendras fort si tu te conduis en brute et te bats contre les mauviettes et les puceaux."

"C'est comme ce que Kathleen racontait sur ce cours qui se tenait dans son école où ils enseignaient aux filles comment se préparer à être violées, et en regardant par la fenêtre, elle voyait les violeurs jouer au foot et se disait "mais c'est eux qui devraient être ici pour apprendre à ne pas violer"."

"Ouais, tous les mots en « ismes » se répondent, mais au sommet de la chaîne alimentaire trône toujours le macho blanc corporate, le mâle fort comme un bœuf, irrécupérable à mon avis. Je veux dire, les rapports de classe sont déterminés par le sexisme parce que c'est le mâle qui contrôle tous les autres « ismes ». C'est une affaire d'hommes. Et d'après moi, les gens ne peuvent réfuter aucun « isme » ou penser que certains sont plus ou moins importants. Sauf pour le sexisme. Il est en charge. Il décide. Je continue à penser que pour aborder tous les autres « ismes », il faut d'abord mettre à nu le sexisme. Il est presque impossible de déprogrammer l'oppresseur mâle génétiquement constitué, en particulier quand il a été biberonné au sexisme de génération en génération, comme les monstres réacs de la NRA et les bâtards de fils à papa corporate au pouvoir, ceux qui sont nés sans autre option que de tout posséder et de laisser quelques miettes s'écraser à leurs pieds pour le reste d'entre nous."

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
"Tiens, si j'allais sur Doctissimo de bon matin ?" :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:jv:
Le plus marrant c'est de lire ce que je suppose être la signature de la personne après ce pavé de sexisme...
@Shann : je regarde la page FB et je vomis, je regarde la page FB et je vomis... Grace à toi on a découvert le mouvement perpétuel.

4 Janvier 2014
28
372
1 109
J'ai une question un peu bizarre et je ne sais pas trop où la poster appart ECM alors je tente ici :shifty:

Pour un projet j'aurais besoin d'un ou plusieurs sites qui "collectionnent" des photos de femmes : poilues/avec des vergetures/de la cellulite, et aussi des photos de sexes de femmes (pas des sites glauques mais des sites qui sont plutôt là pour montrer les différences entre toutes les femmes, je sais pas trop si vous voyez :lol:) Je pourrais chercher sur Google mais comme je me dis que je vais surtout tomber sur justement ce genre de sites glauques je préfère demander d'abord ici !

Merci beaucoup <3

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis tombée sur ça...

4c5be93967e7385605bcfa478105f36f.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes