@Gwen Paine: C'est moi qui l'avait dit, mais je pense qu'une autre madz en a parlé, ainsi qu'un article sur Madz qui reprenait un documentaire arte...
Au début, quand j'aidais mon père dans son travail et que je lui demandais de porter les gros bidons d'eau, il me répondait que c'était trop lourd. Une autre fois j'ai voulu l'aider à porter un mini frigo dans un escalier, mais il a demandé à un ami à lui en répondant que c'était trop lourd pour moi et que j'avais de petits bras, et son ami à rigolé.
Le frigo, plus tard, je l'ai soulevé, toute seule, devant lui, et je lui ai dit "mais c'est pas lourd ton truc" ( air étonné ).
Quand il a enfin pigé que j'avais autant de force que lui il m'a laissé porter les bidons de 25 kilos...
Après je pense que bien-sûr, il y a une part génétique, mais en fonction des gens en général, pas des sexes
Dans le même genre, les articles de ELLE me donnent envie de me Facepalmer
"Mincir en 3 semaines et sans se priver".
Parce que leur "repas plaisir", c'est style du poisson, avec des légumes et lentilles ( pas beaucoup ), je suis désolée mais ça ne remplie pas ( ça peut être bon si on aime ça mais une fille sportive risque une hypoglicémie si elle ne mange que ça à midi...
)
Ok, la force physique ne fais pas tout, mais elle permet d'avoir d'avantage confiance en soi... Quand on se sent "en forme", on se sent également mieux dans sa tête, enfin c'est mon avis personnel...
Peut-être que si les femmes prenaient conscience de leur force, et feraient du sport pour les performances, la fierté, le bien que cela procure, et non pas dans un but social de minceur, elles craindraient moins les hommes en général