Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@tallahassee : Et sans même être super sensibilisée aux questions de racisme, je trouve que les couvertures sont à majorités tenue par des femmes blanches (ou du moins, pâles).
La lectrice de ELLE est mince, jeune, grande et blanche.
Ca s'est un fait: pour Gabourey Sidibé ( <3 ) qui est grosse et Afro Américaine, ils l'avaient attifée d'une robe peu flatteuse, l'avaient prise en gros plan et avaient éclairci sa peau.

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Hier en baby-sitting:
- Le gosse me montre le verre qu'il utilise pour se rincer les dents et me dit "c'est pour les filles", quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit que c'était parce que le rose c'est pour les filles.
- Il sort des épées en bois pour jouer au chevalier en me répétant "toi t'es la princesse, parce que t'es une fille" (J'ai dit que je voulais être un chevalier aussi, que les filles et les garçons pouvaient faire pareil, et je l'ai convaincu avec Mulan :supermad:).
Il n'a que 3 ans, bordel! Il porte encore des couches, ne parle pas très bien, mais c'est fou ce qu'il a déjà intégré tous ces clichés! :mur:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Petite réflexion de retour de yoga: dans le livre de l'ancienne Femen ( qui est encore très enthousiaste, à se demander pourquoi elle est partie car elle n'attribue que des qualités au mouvement) elle nie les discriminations grossophobes/ableistes/pilophobes ( pourtant avérées, cf la cheffe de section au Brésil virée pour avoir recruté rondouillardes et non blanches) en disant que si il n'y a que des bombasses dans les mouvement, c'est que les autres n'ont pas la confiance en soi de se montrer topless/nues. Et ce commentaire est même pire que les accusations, et me prouve qu'elles ne sont PAS féministes pour penser comme ça. Parce qu'un vrai mouvement féministe donne confiance aux femmes, à toutes les femmes. Rien que d'entendre mes amies ( IRL ou sur Madmoizelle :hugs:) me dire que je suis belle, ça me donne confiance, même si je ne rentre pas et ne rentrerai jamais dans les canons actuels. Un vrai mouvement féministe incluerait des grosses, des minces dont on dit qu'elles font "anorexiques" ou "pas femmes", des handicapées, des femmes de toutes origines, des femmes dont un sein a été amputé... Là elles font le jeu du patriarcat en acceptant ses codes.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
elle nie les discriminations grossophobes/ableistes/pilophobes ( pourtant avérées, cf la cheffe de section au Brésil virée pour avoir recruté rondouillardes et non blanches) en disant que si il n'y a que des bombasses dans les mouvement, c'est que les autres n'ont pas la confiance en soi de se montrer topless/nues. Et ce commentaire est même pire que les accusations, et me prouve qu'elles ne sont PAS féministes pour penser comme ça. Parce qu'un vrai mouvement féministe donne confiance aux femmes, à toutes les femmes. Rien que d'entendre mes amies ( IRL ou sur Madmoizelle :hugs:) me dire que je suis belle, ça me donne confiance, même si je ne rentre pas et ne rentrerai jamais dans les canons actuels.
Je ne suis pas sûre de comprendre :shifty: Je n'oserais jamais me balader seins nus dans la rue, qu'importe ce que toi, mes amies, ou les Femen me diraient :ninja: Enfin (je mets de côté les accusations que tu dis avérées à propos du fait qu'elles écartent volontairement les femmes ne correspondant pas aux canons de beauté), je ne suis pas sûre qu'elles puissent être tenues responsable du fait que certaines personnes n'ont pas la confiance nécessaire pour être capable d'être seins nus en public :shifty:

• Big up !
Réactions : Kyubey et Daredevil.
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je ne suis pas sûre de comprendre :shifty: Je n'oserais jamais me balader seins nus dans la rue, qu'importe ce que toi, mes amies, ou les Femen me diraient :ninja: Enfin (je mets de côté les accusations que tu dis avérées à propos du fait qu'elles écartent volontairement les femmes ne correspondant pas aux canons de beauté), je ne suis pas sûre qu'elles puissent être tenues responsable du fait que certaines personnes n'ont pas la confiance nécessaire pour être capable d'être seins nus en public :shifty:
Tout à fait, ce que je leur reproche est de ne pas encourager la différence et essayer de donner confiance en général ( peut être pas au point de se mettre topless dans la rue, mais déjà à s'aimer) au lieu d'accepter les règles du patriarcat qu'elles disent combattre

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Tout à fait, ce que je leur reproche est de ne pas encourager la différence et essayer de donner confiance en général ( peut être pas au point de se mettre topless dans la rue, mais déjà à s'aimer) au lieu d'accepter les règles du patriarcat qu'elles disent combattre
Je vois ce que tu veux dire :happy: D'autant plus que si elles se trouvent régulièrement face à ce genre de propos / pensées ou si elles savent que c'est un frein, elles auraient dû axer des campagnes sur ce genre de problématiques :hesite:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Dorian von Squala

Tu me demandais ce que c'était les "Saviez-vous" que, ben tu as un exemple typique avec
Je crois que je vais vomir :sick:
11127201_1024247600920936_6765789614912935216_n.png

Et là, question qui pose problème ? Qu'est-ce que l'intelligence ? Comment on la mesure ? Le QI ? Le niveau d'étude ? Ou le fait de rester célibataire très longtemps ?

Cela me fait penser à ce cher topic sur doctissimo, celui avec le nice guy qui reproche au femmes d'être devenue trop exigeante (elles veulent toute des superman et super riche) sur les sites de rencontre et lui, il n'arrive pas à trouver l'amour parce qu'il n'est pas superman (mais il voudrait une petite jeune de 25 ans et correspondant au critère de beauté et de féminité, il faut pas déconner non plus. Le caractère ? S'en fiche).
Comment les femmes osent refuser les avances de mâles s'intéressant à elle :drama:. Et après, elles sont en retard sur leurs horloges biologiques et elles font plus d'enfant, c'est une honte :drama:

(Cela faisait longtemps que je m'étais pas défouler sur la VPS, cela fait du biiiiieeeeennnnnnn)

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
@Gwen Paine: C'est moi qui l'avait dit, mais je pense qu'une autre madz en a parlé, ainsi qu'un article sur Madz qui reprenait un documentaire arte...
Au début, quand j'aidais mon père dans son travail et que je lui demandais de porter les gros bidons d'eau, il me répondait que c'était trop lourd. Une autre fois j'ai voulu l'aider à porter un mini frigo dans un escalier, mais il a demandé à un ami à lui en répondant que c'était trop lourd pour moi et que j'avais de petits bras, et son ami à rigolé.
Le frigo, plus tard, je l'ai soulevé, toute seule, devant lui, et je lui ai dit "mais c'est pas lourd ton truc" ( air étonné ).
Quand il a enfin pigé que j'avais autant de force que lui il m'a laissé porter les bidons de 25 kilos... :cretin:
Après je pense que bien-sûr, il y a une part génétique, mais en fonction des gens en général, pas des sexes :)

Dans le même genre, les articles de ELLE me donnent envie de me Facepalmer :facepalm:
"Mincir en 3 semaines et sans se priver".
Parce que leur "repas plaisir", c'est style du poisson, avec des légumes et lentilles ( pas beaucoup ), je suis désolée mais ça ne remplie pas ( ça peut être bon si on aime ça mais une fille sportive risque une hypoglicémie si elle ne mange que ça à midi... :erf: )
Ok, la force physique ne fais pas tout, mais elle permet d'avoir d'avantage confiance en soi... Quand on se sent "en forme", on se sent également mieux dans sa tête, enfin c'est mon avis personnel...
Peut-être que si les femmes prenaient conscience de leur force, et feraient du sport pour les performances, la fierté, le bien que cela procure, et non pas dans un but social de minceur, elles craindraient moins les hommes en général :)
Mon copain aussi à les mêmes remarques du genre: ' c'est pas un travail de femme" ou bien " c'est trop lourd pour toi" j'admets que physiquement il me domine mais je ne suis pas faite en sucre. J'ai un corps c'est fait pour m'en servir et non pas rester allité, allongée, avachie comme les grandes bourgeoises du 19eme siècle. ( à cet instant précis, je pense à lady violet dans downton abbey) Quant'à ELLE, pourquoi le lire? on a Mademoizelle, le ton y est moins policé et les sujets plus intéressants. Je ne sais pas à qui s'adresse le magazine mais surement pas à des femmes de notre génération.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mon copain aussi à les mêmes remarques du genre: ' c'est pas un travail de femme" ou bien " c'est trop lourd pour toi" j'admets que physiquement il me domine mais je ne suis pas faite en sucre. J'ai un corps c'est fait pour m'en servir et non pas rester allité, allongée, avachie comme les grandes bourgeoises du 19eme siècle.
Ca me fait penser, une fois je travaillais à l'emballage des fruits, et en gros, filles et garçons sont séparés. Les filles sont à l'emballage, et les garçons aux livraisons et au déchargement des camions (même si certains garçons et certaines filles peuvent se retrouver à l'un ou l'autre, il y a quand même une volonté de la part des employeur de séparer les deux genres) et je m'étais retrouvée avec les mecs à l’empilage des cagettes (donc, travail physique) et l'un des mecs qui bossait avec moi n'arrêtait pas de me prendre mes cagettes, parce que "ça doit être lourd", ce qui faisait que je pouvais rien faire et que ça m'énervait considérablement.
Au bout d'un moment je me suis énervée et je lui ai rappelé que si je touchais un salaire, c'était pas pour rien foutre, et que j'apprécierais qu'il ne m'aide que quand c'était nécessaire, parce que là à part me casser les ovaires, il me servait à rien.

Il a comprit, et ne m'aidait qu'à partir du moment où j'étais trop petite pour pouvoir poser les cagettes rapidement, et résultat on a finit tout le travail de la mâtiné en un temps record, si bien que nos boss savaient plus quoi nous faire faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes