@tallahassee Je réagis tard par rapport à l'article que tu as posté sur la chirurgie esthétique des seins mais c'est typiquement le genre d'article qui m'aurait fait pleurer il y a peu de temps. Je trouve ça vraiment affolant l'impact que tous ces articles sur le corps des femmes (avec en première ligne, l'obsession de la minceur) peuvent avoir sur les femmes, et de tout âge (parce qu'on parle souvent des adolescentes mais ma mère de 50 ans pensent beaucoup à ses rides et s'examinent encore dans le miroir pour chercher après ses défauts "trop ceci, pas assez cela") Puis, ça me rend surtout triste de voir à quel point les femmes elles-mêmes participent au renforcement de ces diktats. Du coup, quand je lis cet article et que je me dis que moi et mon petit A et on emmerde le chirurgien plastique, je me sens assez seule
Sur une note plus positive, j'essaye de changer un peu la vision de mes amies, au moins elles m'écoutent même si ça n'a pas encore porté ses fruits (mais je garde espoir
)
@Ysia Justement, quand ils ont annoncé au JT que c'était les 25 ans de l'avortement, je me suis dit que c'était juste honteux que ça n'ait pas été autorisé plus tôt, étant donné que pour moi, c'est juste un droit fondamental ! Pour entendre deux minutes plus tard, l'autre idiot le qualifier de "drame"
Des féministes ont d'ailleurs réagi :
http://www.rtl.be/info/belgique/soc...e-de-mgr-leonard-sur-l-avortement-713716.aspx
/!\ Ne pas lire les commentaires
(qui sont heureusement non représentatifs des réactions face à ces propos)
Du coup, la discussion a dévié sur l'avortement avec mes parents.
Mon père "
c'est quand même un sale boulot de devoir tuer des petits bébés"
Ma mère "
je trouve que les techniques sont glauques, enfin je peux comprendre si la femme a été violée mais sinon...moi je ne saurais pas" -> parce que bien sûr, si moi-petite-personne je décrète que je ne saurais pas faire telle chose, je dois en empêcher la moitié de la population...