Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Dorian von Squala : Je les ai relus y'a un mois à peine, j'aurai pas pu m'en souvenir autant sinon :sweatdrop:
Perso pendant ma relecture, j'arrêtais pas de chialer ! L'histoire de Hana, celle de Kyoko, celle de Rin, celle de Kyo, de Yuki, d'Akito, de Momiji... bref, à un moment mon copain a presque voulu m'interdire de les lire parce qu'il paniquait à chaque fois qu'il rentrait dans la chambre étant donné que j'étais en larmes et qu'il comprenait pas pourquoi :rire:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita: Ben justement, tu peux dire en guise d'intro que tu n'en pouvais plus de ne plus comprendre les débats manga de la vps ( en humour bien-sûr ) ( ou alors je m'en charge et je dit que l'idée est de toi mais bon je veux pas trop te piquer ta très merveilleuse idée ) :)

Je me suis lancée du coup, il est ici. J'éditerai le message de base si il y a des choses à savoir en intro, n'hésitez pas à me mentionner :)

Edit: Maintenant je compte sur vous pour faire vivre ce petit topic! :rockon:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Hier, j'ai eu une révélation sur un jeu.

Le Cluedo, vous connaissez ?
Sur le principe, on pourrait se dire que c'est un jeu franchement bien paritaire, 6 meurtriers possibles, trois hommes, trois femmes.

Hier donc, je découvre qu'il existe une adaptation cinéma, faite dans les années 80, avec Christopher Lloyd (Mr Le Doc de Retour vers le futur, ou Fétide de la Famille Adams) dans le rôle du Professeur Violet.
J'adore autant l'acteur que le jeu, donc ni une, ni deux, j'ai regardé le film. :d
Franchement plutôt bon, même si ce n'est pas le meilleur rôle de l'acteur, au moins vu le sujet, ils ont eu la bonne idée de prendre un parti pris humoristique et de placer le contexte dans les années 50 (origine du jeu), qu'ils ont utilisé pour afficher des choses assez rétrogrades, mais pour mieux les railler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, toujours est-il que c'est pendant les présentations des personnages, que j'ai soudain réalisé une chose que je n'avais jusqu'ici jamais remarqué, à cause d'un petit détail.
Petit rappel des noms des personnages du jeu (en français) :
Colonel Moutarde, Pr. Violet, Dr Olive, Mme LeBlanc, Mme Pervenche, Mlle Rose.

Le film est américain, hors là bas, pas de Dr Olive, c'est juste "Mr Olive".
La dénomination Dr. est en fait spécifique à notre version française.

Presque pareil pour la victime, en France et en Angleterre, c'est le Dr Lenoir, alors qu'aux USA, c'est "Mr Boddy".

Et en découvrant donc qu'Olive était juste Mr, soudain, j'ai réalisé, qu'aucune des femmes du jeu n'a un titre comparable à Dr, Colonel ou Professeur. Et qu'en plus, en France, les adaptateurs du jeu ont trouvé bon de donner un titre à tous les hommes, comme s'il fallait encore plus creuser la différence. :annoyed:

Alors certes, c'est un jeu qui date, mais tout de même... fou que ça ne m'ait pas sauté aux yeux avant.

Et en plus, tout le monde est blanc.:lunette:

Voilà, merci la pilule rouge ! =D

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Denderah Bien vu ! J'avais jamais fait attention aux titres des personnages.
Cela dit, un bon point c'est que, selon wikipédia, dans les versions actuelles du cluedo les titres des hommes sont "tombés" : on retrouve Monsieur Moutarde et Monsieur Olive :top: Par contre, personne n'est monté en grade du côté féminin.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
L'autre jour, mon mec m'a encore fait le coup du débat anti-feministe, sur la question du ménage notamment, et je dois dire qu'avec la FAQ que j'ai lu, j'étais mieux armée, j'ai même pas perdue mon sang froid quand on a atteint le point féminazi du debat. Parfois j'ai tendance à laisser tomber dans les discussion conflictuelles, mais là je compte bien continuer a pas me démonter quand ça vient dans la conversation.

Je lui ai même envoyé ce cartoon http://8mars.info/placez-un-balai-a-la-fenetre?lang=fr

Le cluedo j'avais jamais remarqué, je me souviens que petite evidemment je voulais toujours être Mlle Rose :facepalm:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

... Alors là... Mais alors là... J'ai envie de vomir.
Je sais pas quoi dire. J'ai jamais été autant insultée en tant que femme, en tant que personne et en tant que féministe.

Je suis masochiste au point de lire 50 Shades of Grey mais pas au point de regarder cette vidéo mais rien que le titre est priceless :rire:

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Je suis masochiste au point de lire 50 Shades of Grey mais pas au point de regarder cette vidéo mais rien que le titre est priceless :rire:

Oh c'est simple. Un résumé en trois temps :
Un : l'homme est supérieur à la femelle dans le couple car elle cherchera toujours à être dominée.
deux : La femme est faite pour enfanter et toute revendication d'égalité est contre nature. En fait, toute femme qui n'a pas connu le sacro saint pénis n'est qu'une pucelle sans importance et ne sait pas de quoi elle parle parce que personne ne l'a jamais fourrée.
trois : La femme est liée à la terre et l'homme à la spiritualité. Donc, elle tend vers les cieux qui l'arrose de sa semence en forme d'éclair. (ouais il dit ça.) Sans l'homme, la femme n'est rien.

YOUPI.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes