Veille Permanente Sexisme

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Z.Woka : Ha bah comme quoi en deux citations ils transpirent ce type de comportement :facepalm:

J'aime pas trop parler de gens via des stéréotypes mais du coup, ça me renvoie à mes jeunes années quand j'étais dans un groupe de gamers/rôlistes (et la seule fille, la "copine du Maitre de jeu"). Ca joue les gros lourds avec des comportement machos et un comportement qui se veut viril ("haha, t'as vu ma grosse epée ? :moqueur:") et à côté de ça, ça joue le mec choqué quand une fille n'est pas intéressé ("t'façon, elle c'est qu'une pauvre fille superficielle et vénale") :goth:
J'arrive pas à imaginer les gars du JDG autrement en fait. C'est dommage (mais y'a d'autre youtubeurs, je m'en remets déjà).

Je n'ai même pas vu ce qu'ils avaient dit via Madmoizelle :hesite: Je vais fouiller le site, ça m'intrigue.
Edit : Ha j'ai trouvé, mais comme c'est une vidéo je regarderais ça demain !

Dernière édition :
18 Mai 2014
238
772
784
ha, le coup des filles qui critiquent les autres filles pour leurs vêtements...ça me rappel une ancienne amie, qui disait , en regardant en biais une femme qui portait un haut fausse fourrure et la traitait de pute.... le malaise...donc, sous prétexte que cette femme doit aimer les imprimé rayures animaux + mini jupe , c'est une pute...je sais pas, peut être que c'est son style, ses goûts personnelles et qu'elle assume son corps. En fait, à mon souvenir, j'ai toujours connu ça. et même plus récemment avec la seule en formation dev, qui était traitée de " moche":facepalm:. j'ai toujours trouvé ça con, bas, juste minable. après, c'est parce que j'en ai subit pas mal, vu que j'avais eu une période goth lolita, visual, goth bien dark ( en école catho :troll:), conceptuel...donc forcément, les blagues crades des profs et les rires moqueurs des filles, j'en ai tellement vu que ça ne me touche plus. Mais voir que d'autres subissent, j'ai tendance à pas apprécier et à conseiller de juste regarder ailleurs si ça les déranges.

Pour le JDG, je préfère mieux ne pas me prononcer. disons que je n'aime pas les rumeurs, les " on dit que". Je préfère faire mon jugement par moi même, en ayant la personne en face de soit et effectivement constater son comportement.

@Fanncy haaa j'en ai connu des beaufs aussi XD . le pire, en RP, c'était le mec qui était beau comme un dieu ( le genre que tu mangeras entre deux concerts de metal) , qui le savait et qui profitait de la jeunesse des demoiselles; il a eu quasi toutes les admins d'un forum pour avoir les droits sur tout... . d'ailleurs, quand j'y pense...on avait eu un rp que je me demande assez sexiste?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Après, j'ai un pote où on s'insulte , mais c'est affectueux, c'est notre manière de dire qu'on s'aime, alors que je sais que si un mec/femme ou moi même parlait comme ça avec d'autres ça ne passerait pas; parce que je sais que l’interprétation en serait tout autre.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ça n'a rien à voir avec le sexisme (enfin si, parce que c'est les types qui touchent les fesses des femmes dans la rue qui m'ont fait penser à ça), mais légalement si je donne une fessée à un-e adulte sans son consentement c'est une agression sexuelle MAIS si je fais ça à un-e enfant alors que ça devrait rendre la chose pire... ben ça la rend acceptable !?!

Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@AngelTen Richard II : je suis d'accord avec toi, c'est une micro avancée, disons que c'est mieux que rien, hein. C'est une avancée pleine de mauvaise foi en plus : "Certains domaines sportifs n'intéressent pas les familles et elles n'auront pas la possibilité d'y assister" (merci de décider à la place des gens ce qu'ils aiment ou pas... :facepalm: )
Reste à espérer que ce micro progrès en amènera d'autres...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Aerlynn : Concernant l’expérience dont tu me parle pour le RP, j'ai connu ce genre de scénario aussi (en live ou en MMORPG)

Les mecs jouaient des personnages féminins exclusivement nymphomane et/ou diabolique (je me rappelle des discussions sur la VPS concernant la représentation des femmes méchantes et hyper-sexualisées des films/séries tiens donc ...).Sinon c'était des cruches :facepalm:

Je débutais un peu dans ce milieu (le sur table) et je me posais des questions quant à m'y mettre sérieusement ou pas.... Et finalement, ça m'a pas donné envie de continuer :dunno:. C'est dommage, parce que je trouve ça génial quand même. Mais je peux pas, et je n'ai même plus envie d'essayer.

Sous prétexte que les histoires se passent dans des univers fictionnels, certains rôlistes se permettent des choses assez trash, sans se poser de questions sur le fait que ça puisse choquer les autres joueurs. Et quand bien même ça choque, on résout le "débat" via un jet de dé. J'veux dire, c'est pas très enrichissant de jouer comme ça.

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant dans les MMORPG, mais il y a dix ans, c'était l'esprit. Tu peux tout faire tant que tes jets de dés réussissent. Même si c'était amoral et ... franchement tordu (j'avais 14 ans à l'époque ... et beaucoup de joueurs se lâchaient vraiment concernant le sexisme et la culture du viol. Surtout la culture du viol).

28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
Vu que vous parlez de vêtements et du sexisme qui règne dans ce domaine concernant les femmes, j'viens apporter ma petite anecdote (qui m'a soulée) hier :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est dingue, qu'on pense directement que dès que t'achètes des trucs féminins, c'est parce que y'a un mec dans ta tête, et que la suite logique c'est d'être BELLE pour LUI.
Non, mais non!
Même si ça semble anodin, pour moi c'est tellement révélateur du sexisme (et de l'hétéro-centrisme ?!) de certaines personnes.
Jamais je me verrais dire à un mec, "tiens t'as acheté cette chemise pour une fille? Avoue"

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Malionne, ça me rappelle: ce matin, j'ai eu un long trajet à pieds à faire, donc plein de harcèlement de rue; notamment un mec qui se met à marcher à mon côté et, quand je lui ai dit que je n'étais pas intéressée, m'a demandé, je cite texto: "Heureuse, amoureuse?" Genre tu n'as le droit de refuser que si un mec ( vu le gars, j'aurais dit qu'étais avec une femme... ) t'a déjà "revendiquée"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes