@Aerlynn : Concernant l’expérience dont tu me parle pour le RP, j'ai connu ce genre de scénario aussi (en live ou en MMORPG)
Les mecs jouaient des personnages féminins exclusivement nymphomane et/ou diabolique (je me rappelle des discussions sur la VPS concernant la représentation des femmes méchantes et hyper-sexualisées des films/séries tiens donc ...).Sinon c'était des cruches
Je débutais un peu dans ce milieu (le sur table) et je me posais des questions quant à m'y mettre sérieusement ou pas.... Et finalement, ça m'a pas donné envie de continuer . C'est dommage, parce que je trouve ça génial quand même. Mais je peux pas, et je n'ai même plus envie d'essayer.
Sous prétexte que les histoires se passent dans des univers fictionnels, certains rôlistes se permettent des choses assez trash, sans se poser de questions sur le fait que ça puisse choquer les autres joueurs. Et quand bien même ça choque, on résout le "débat" via un jet de dé. J'veux dire, c'est pas très enrichissant de jouer comme ça.
Je ne sais pas comment ça se passe maintenant dans les MMORPG, mais il y a dix ans, c'était l'esprit. Tu peux tout faire tant que tes jets de dés réussissent. Même si c'était amoral et ... franchement tordu (j'avais 14 ans à l'époque ... et beaucoup de joueurs se lâchaient vraiment concernant le sexisme et la culture du viol. Surtout la culture du viol).
j'ai eu ce problème aussi; mais sur un forum rp saint seiya où j'incarnais le bon Rune du Balrog ( que j'ai fais asexuel) et Valentine de la Harpy ( Gay et tournant autour de son Juge, même si c'était un pur hétéro ). les personnages masculins étaient cool, variés...et les femmes....Nymphette, diablesses,....Vampirette, toutes avec maxi boobies et attitudes provocatrices...toutes hyper sexualisée ( sauf celle qui incanait Violate et avec qui j'avais vraiment des rps intéressants, qui ne se limitait pas au fait qu'elle avait un vagin) , qui ont toutes cherchés à se taper le plus de spectre possible ( sauf qu'avec Rune, je les envoyais chier dans un langage François ). Mais j'étais là. en dehors de Violate ; pourquoi vous n'êtes pas fichus de faire des personnages féminins plus variés. bon okay, sexualité épanouie, je n'ai pas de soucis avec ça. mais, sérieux, on dirait qu'elles sont toutes basé sur le même profil mais avec un look différent. c'est triste, parce que bon, avec les gars, y avait pas ce problème. même si Rhad a capté au bout d'un moment l'attirance de ma Harpie et a pas eu de comportement homophobe d'ailleurs ( y avait même des rps "après entrainement" où ils buvaient de la bière ensemble ) , et qui faisait toujours appel à mon personnage sans en faire sentir le moindre malaise. donc j'étais heureuse de me sentir dans des rps safes avec . Après, c'est vraiment l'overdose de certains points qui a fait que je me suis contenté de rp uniquement sur skype et avec des gens auprès de qui, tu peux imaginer des tas de scénarios cools.