Coucou, je voudrais avoir votre avis sur quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je traversais tranquillement une place de ma ville quand un jeune homme m'interpelle pour me demander le nom de la place. Du coup je m'arrête et le lui donne, il embraye sur le fait que je connais bien la ville donc je lui dis qu'en même temps je fais mes études ici. Il me demande ce que je fais comme études, en profite pour me demander d'autres choses sur la ville et sur moi, je réponds poliment mais sans m'étendre et je suis obligée de le couper pour lui demander s'il cherche quelque chose, vu qu'il m'a demandé initialement comment s'appelait la place. Il me répond qu'il ne cherche rien de particulier, sinon une connaissance avec moi, qu'il me trouve très mignonne mais que je peux lui dire s'il me dérange. Donc je lui dis que je dois rejoindre quelqu'un (ce qui était à moitié vrai) et à sa demande lui dis mon prénom mais refuse de donner mon Facebook.
Je suis un peu perplexe, pour moi ce n'était pas comparable aux autres situations de harcèlement de rue que j'ai pu vivre, dans la mesure où il n'était pas agressif/insultant/menaçant. Mais je n'ai quand même pas aimé qu'il prenne un faux prétexte pour m'aborder et, s'il a tenté par quasiment tous les moyens de me faire parler de moi, j'avais du mal à en placer une sur autre chose et j'ai dû le couper pour poser une question.
En même temps, je fais preuve d'incompréhension face à la drague de rue. Je doute que ça marche un jour sur moi et je pense que ça ne me viendrait probablement jamais à l'idée de le faire du coup, étant assez méfiante et ayant besoin de temps pour faire confiance et me dévoiler.
J'ai lu ce que Thomas Mathieu a dessiné à partir du site de Hollaback ! sur la limite entre drague et harcèlement mais je ne sais pas tout de même pas très bien où classer cet évènement...