Veille Permanente Sexisme

18 Mai 2014
238
772
784
@Aerlynn : Concernant l’expérience dont tu me parle pour le RP, j'ai connu ce genre de scénario aussi (en live ou en MMORPG)

Les mecs jouaient des personnages féminins exclusivement nymphomane et/ou diabolique (je me rappelle des discussions sur la VPS concernant la représentation des femmes méchantes et hyper-sexualisées des films/séries tiens donc ...).Sinon c'était des cruches :facepalm:

Je débutais un peu dans ce milieu (le sur table) et je me posais des questions quant à m'y mettre sérieusement ou pas.... Et finalement, ça m'a pas donné envie de continuer :dunno:. C'est dommage, parce que je trouve ça génial quand même. Mais je peux pas, et je n'ai même plus envie d'essayer.

Sous prétexte que les histoires se passent dans des univers fictionnels, certains rôlistes se permettent des choses assez trash, sans se poser de questions sur le fait que ça puisse choquer les autres joueurs. Et quand bien même ça choque, on résout le "débat" via un jet de dé. J'veux dire, c'est pas très enrichissant de jouer comme ça.

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant dans les MMORPG, mais il y a dix ans, c'était l'esprit. Tu peux tout faire tant que tes jets de dés réussissent. Même si c'était amoral et ... franchement tordu (j'avais 14 ans à l'époque ... et beaucoup de joueurs se lâchaient vraiment concernant le sexisme et la culture du viol. Surtout la culture du viol).

j'ai eu ce problème aussi; mais sur un forum rp saint seiya où j'incarnais le bon Rune du Balrog ( que j'ai fais asexuel) et Valentine de la Harpy ( Gay et tournant autour de son Juge, même si c'était un pur hétéro XD). les personnages masculins étaient cool, variés...et les femmes....Nymphette, diablesses,....Vampirette, toutes avec maxi boobies et attitudes provocatrices...toutes hyper sexualisée ( sauf celle qui incanait Violate et avec qui j'avais vraiment des rps intéressants, qui ne se limitait pas au fait qu'elle avait un vagin) , qui ont toutes cherchés à se taper le plus de spectre possible ( sauf qu'avec Rune, je les envoyais chier dans un langage François XD). Mais j'étais là. en dehors de Violate ; pourquoi vous n'êtes pas fichus de faire des personnages féminins plus variés. bon okay, sexualité épanouie, je n'ai pas de soucis avec ça. mais, sérieux, on dirait qu'elles sont toutes basé sur le même profil mais avec un look différent. c'est triste, parce que bon, avec les gars, y avait pas ce problème. même si Rhad a capté au bout d'un moment l'attirance de ma Harpie et a pas eu de comportement homophobe d'ailleurs ( y avait même des rps "après entrainement" où ils buvaient de la bière ensemble XD) , et qui faisait toujours appel à mon personnage sans en faire sentir le moindre malaise. donc j'étais heureuse de me sentir dans des rps safes avec . Après, c'est vraiment l'overdose de certains points qui a fait que je me suis contenté de rp uniquement sur skype et avec des gens auprès de qui, tu peux imaginer des tas de scénarios cools.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Aujourd'hui j'étais en train de gouter dans un endroit qui etait plein, donc on a du prendre une table proche de deux autres femmes, probablement une mère et sa fille, j'ai pas pu m'empecher d'entendre une partie de leur conversation, et en gros, la plus agée fesait que critiquer des connaissances communes en disant "truc machine elle est pas belle, elle elle a grossi etc..." je me suis sentie ma à l'aise, d'entendre une femme parler d'autres femmes comme ça, j'ai l'impression que ce genre de propos on les tient plus souvent sur les femmes.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Vu :

tumblr_nm8iw5bHBH1ruyg7xo1_540.jpg

Ouiiii, apprenons aux toutes petites filles à détester leur corps et aux tout petits garçons qu'ils sont super !

NORMAL.

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Le Conseil Général des Bouches du Rhône a lancé un nouveau modèle de carnet de santé dernièrement. On y voit un petit garçon, en première position, se mesurer, tout content. Et une fille, derrière lui, à vérifier son tour de taille car on sait pertinemment que c'est le genre de chose qu'on mesure souvent lorsqu'on a 10 ans. :goth:

CCBGyInWEAEt7YA.jpg

15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
Bonjour,
Je voulais partager avec vous une grande satisfaction personnelle : Ce soir j'ai été voir sur youtube où en était Léonidas Durandal depuis que j'avais dénoncé une de ses dernières vidéos qui prônait l'apologie du viol. ça faisait un bout de temps en fait que je m'était désintéressée de lui mais comme le délai de 7 jours de réflexion pour l'avortement a été supprimé, je me demandais s'il avait réagit.
Et puis, tien bizarre je ne le trouve pas sur youtube.(*.*) Au lieu de ça je vois une autre vidéo sur le féminisme que je regarde à tout hasard.
Et là dans les commentaires je vois la célèbre mademoiselle M et je cite "Je tiens à préciser , puisqu'il est question de Léon Durandal , que celui-ci a vu son compte supprimer sans aucune raison par les administrateurs de You Tube.[...]"
HA HA HA !
moi contente :rainbow:

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Dorian von Squala Oui, je pense souvent à cet argument quand j'entends un truc débile fondé sur la naturalisation des comportements sociaux ! D'ailleurs en jouant à Dragon Age, j'ai remarqué un truc rigolo. Dans le jeu en fait, le clergé de la religion dominante (la Chantrie) est réservée aux femmes. A un moment, tu peux interroger une des prêtresses et lui demander pourquoi, et elle te répond : "Les hommes sont naturellement plus sujets à la colère, c'est pourquoi ils ne peuvent pas occuper les fonctions de prêtre." C'est rigolo car dans notre système patriarcal, on te répond toujours : "Les femmes ne peuvent pas occuper telle fonction car elles n'ont pas assez de "niaque", en raison de leur intériorité / douceur maternelle etc", alors que la colère des hommes est valorisée comme une preuve de volontarisme.
C'est bien la preuve qu'on peut renverser dans n'importe quel sens tous les arguments fondés sur la naturalisation des comportements sociaux, en fonction de ce qui plaît aux dominants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes